Compatibilité Vista final fantasy VIII
sandy88
-
Wastheart -
Wastheart -
Bonjour
j'ai acheté récemment un pc portable qui a vista comme systeme d'exploitation
j'ai installé Final Fantasy VIII dessu et l'installation se passe bien, le bug se passe au moment de démarer le jeu, j'insere le cd 1 je lance l'application et la j'ai un écran noir, en gros comme si le jeu se lançait mais s'arrete sur une page noire. et quand je fai contr alt supr dans le gestionnaire des tache il est noté que l'application ne répond pas.
J'ai essayé de faire propriété compatibilité je les ai toute essayé 95 98 NT4 2000 2003 serveur XP et rien ne marche, donc voila je voulais juste savoir si vous aviez une solution ou si l faut que je retourne sur le viel ordi de mon pere lol.
Sinon je voulais savoir si vous ne connaissiez pas des jeu similaires a la sage final fantasy, un peu le meme esprit et surtout cet aspet scénario tres développé que j'adore chez final fantasy. car beaucoup des jeux rpg que j'essai sont en général des rpg pur et dur du style dungeon siege, et malheureusement c'est moins mon style...
Merci beaucoup
j'ai acheté récemment un pc portable qui a vista comme systeme d'exploitation
j'ai installé Final Fantasy VIII dessu et l'installation se passe bien, le bug se passe au moment de démarer le jeu, j'insere le cd 1 je lance l'application et la j'ai un écran noir, en gros comme si le jeu se lançait mais s'arrete sur une page noire. et quand je fai contr alt supr dans le gestionnaire des tache il est noté que l'application ne répond pas.
J'ai essayé de faire propriété compatibilité je les ai toute essayé 95 98 NT4 2000 2003 serveur XP et rien ne marche, donc voila je voulais juste savoir si vous aviez une solution ou si l faut que je retourne sur le viel ordi de mon pere lol.
Sinon je voulais savoir si vous ne connaissiez pas des jeu similaires a la sage final fantasy, un peu le meme esprit et surtout cet aspet scénario tres développé que j'adore chez final fantasy. car beaucoup des jeux rpg que j'essai sont en général des rpg pur et dur du style dungeon siege, et malheureusement c'est moins mon style...
Merci beaucoup
A voir également:
- Compatibilité Vista final fantasy VIII
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
28 réponses
salut,
Quel est la carte graphique ? les drivers sont les derniers que l'on trouve sur le site du fabriquant du pc portable ?
Quel est la carte graphique ? les drivers sont les derniers que l'on trouve sur le site du fabriquant du pc portable ?
oui les driver sont les tout dernier il sort du magasin
et la carte graphique c précisément : ATI Radeon X2300 à 128 Mo dédiés (jusqu'à 896 Mo partagés)
et la carte graphique c précisément : ATI Radeon X2300 à 128 Mo dédiés (jusqu'à 896 Mo partagés)
oui les driver sont les tout dernier il sort du magasin -> qu'il sorte du magasin ne prouve en aucun cas que ca soit les derniers. Quel est la marque du pc et quel model ?
a2main
a2main
je sais mais j'ai dis que les driver était les dernier, et en plus mon pc est neuf...
C'est un Fujitsu Siemens amilo PI 2530 P7106
C'est un Fujitsu Siemens amilo PI 2530 P7106
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te conseille de mettre a jour windows. Avant de lancer le jeu désactive ton parefeux.
Sinon j'ai bien peur que le jeu ne se lancera jamais.
PS: tu a regarder sur le net si il y avait un patch pour vista ?
Sinon j'ai bien peur que le jeu ne se lancera jamais.
PS: tu a regarder sur le net si il y avait un patch pour vista ?
oué jen ai pas trouvé donc je suis un peu dégouté surtout qu'il y tres peu de jeu du meme type qui sont récents et donc compatible avec Vista sinon se sont des jeux online pour la plupart payan ... Misere...
J'ai télécharcher la patch vista pour final fantasy viii, mais quand je joue, il y a une défaillance graphique, sauf pour les film et les menu, par exemple, quand je me promene dans balamb garden, il y a des gros carré et des séparation noirs partout. qqu peut m'aider??
salut a propos des carré noirs j'ai eu le mème problème sur ma console PSX mais si jen crois se que tu a dit tu joue sur ton ordinateur.je voulais savoir si c'est la version pour PC ou tu a la version pour PSX que tu exécute a partir d'un émulateur car si c'est a partir d,un émulateur c,est peut-ètre les plug-in qui ne sont pas compatible c'est le cas pour entre autre l'émulateur PSOne.Sinon achete la version de PSX et télécharge l'émulateur Emurayden sa peut p-è te permettre de jouer a FF8 (le meilleur FF apres le 7)
Encore un problème, mais je ne suis pas sûr que ce soit relié à Vista. Au début,, quand on va avec Quistis dans le centre d'entraînement, eh bien quand je vais pour entrer dans le lieu secret des étudiants, le jeu plante. J'ai réinstallé, patché, et bla bla bla mais rien à faire, le jeu replante toujours au même endroit.
Avant on pouvait trouver la patch sur gamespot et sur plein d'autres sites, mais elle n'est plus disponible ni même affiché et j'ai du chercher un boutt avant de trouver. pour te simplifier la vie, cherche «FF8SqueaPatch.zip» mais pour qu'elle fonctionne, après avoir installé le patch, crée un répertoire game/ dans le dossier «Square Soft, Inc» et places-y «FF8.exe». (oublie pas de changer tes raccourci pour qu'ils trouvent la cible). a partir de là, tu devrai pouvoir jouer normalement. oh et si jamais tu rencontre le même probleme que moi (le jeu plante juste avant la scene dans l'endroit «secret» avec Quistis) fais le moi savoir :-)
Bonjour, je vien de suivre vos instruction pour faire marcher le jeu sous vista et sa marche niquel, j'usqu'au moment ou en allans dans le lieu secret de la sère de combats hop sur le bureau.
Aurais tu stp la solution a ce problème car sa empèche de poursuivre le sénario.
Aurais tu stp la solution a ce problème car sa empèche de poursuivre le sénario.
Oui bon ben avant je plantais là moi aussi, là je plante ailleurs plus tard dans le jeu. Donc le pourquoi du comment, c'est un autre grand mystère de la vie! Ceci-dit, avis à tous ceux qui visitent le forum, ça serait bien d'en savoir un peu plus, à plusieurs on peut peut-être trouver la cause et résoudre le problème, qui sait!
Juste pour préciser, le jeu plante (fermeture et retour au bureau) toujours lorsqu'une cinématique ou une scène autonome (qu'on ne contrôle pas les personnages) doit commencer. Lors de la fermeture du jeu, un message apparaît (dans mon cas du moins) «FF8 a cessé de fonctionner bla bla bla une erreur s'est produite bla bla».
Oui même phénomène, sependant je dirais qu'il y a deux problème a cet endroit, le premier est quand on doit rentrer dans le coins secret, que j'ai résolu une fois en trifouillant dans les options et juste après dans ce même coin une fois la discution passé avec quistis en sortant.
je vais essayer de bidouiller un peu mais sa me parais mal engagé.
je vais essayer de bidouiller un peu mais sa me parais mal engagé.
Bon j'ai réussi à passer ce moment en bidouillant dans les options de ma carte graphique mais en réessayant deux seconde après sa marchais plus va savoir pourquoi.
Sauf que deux minutes après une fois la fille sauvé rebug, misère de misère c'est vraiment compliqué.
Mais bon je sais maintenant que sa viens d'un pb graphique, peu être une version de directX trop recente, à essayer.
Sauf que deux minutes après une fois la fille sauvé rebug, misère de misère c'est vraiment compliqué.
Mais bon je sais maintenant que sa viens d'un pb graphique, peu être une version de directX trop recente, à essayer.
slt a tous moi g installer FF8 sur mon pc portable (vista)sur un amilo PI 2530 siemens j'ai installé FF8 mais il marcher pas non plus.... alors j'ai installé le patch GeForce est sa marche niquel pas de bug sauf que mon probleme c ke jpe pas passer au CD2 pourtant il est dans le dossier FF8 qui ce trouve dans programme mais samarche pas franchement je sais pas quoi faire
salut a tous, je dois vous avertir que moi tout a marché jusqu'a la fin du cd 3, une cinématique doit se lancer (entrée dans le lunatic pandora pour ceux qui connaissent) mais le jeu ne bloque pas je peux toujours jouer mais je ne peux pas aller plus loin dans l'histoire. sinon pour le faire marcher j'ai utilisé un patch ,bidouillé un peu les options et c'était bon,mais pas de continuer l'histoire.
salut à tous
petite question pour thelvin et Spell
je viens d'installer FF8 et j'ai le meme souci que vous puisque le jeu se fige et puis ecran noir au moment des cinematiques
comme ce sujet n'est pas très recent peut etre avez vous trouvé une solution
merci de me tenir au courant
@+
petite question pour thelvin et Spell
je viens d'installer FF8 et j'ai le meme souci que vous puisque le jeu se fige et puis ecran noir au moment des cinematiques
comme ce sujet n'est pas très recent peut etre avez vous trouvé une solution
merci de me tenir au courant
@+
Non toujours pas de solution... Le mieux que j'ai trouvé, c'est sauvegarder souvent, car quand sa plante, je relance le jeu et ça marche mais sa plante à la vidéo suivante.... Pas génial mais bon, et là je suis complètement bloqué sa replante sans cesse au même endroit... On se cotise pour un programmeur?? Héhé ;-p
lol je pense qu'on peut s'en passer d'un programmeur
le probleme pour moi c'est que j'ai joué 20 minutes et à une des cinematiques ça bloque et quand je relance le jeu ça bloque toujours c'est chiant!!!! et pas très normal vu que j'ai joué à FF7 sans probleme donc normalement ça devrait passer aussi
au niveau des patch j'en ai trouvé que 2 , un pour corriger les problemes de carré noir et de traits ( il marche très bien ) et le deuxième pour corriger certains bugs du jeu mais il n'apporte rien jusqu'à présent
j'ai le sentiment que personne n'a réussi à trouver de solkutions ou bien qu'on est les seuls à avoir le souci parce que "google" n'est pas mon ami sur ce coup là
pour info ma config
vista 32 bits
NVIDIA GEFORCE 7500
2048M de RAM
AMD ATHLON 64x2
le probleme pour moi c'est que j'ai joué 20 minutes et à une des cinematiques ça bloque et quand je relance le jeu ça bloque toujours c'est chiant!!!! et pas très normal vu que j'ai joué à FF7 sans probleme donc normalement ça devrait passer aussi
au niveau des patch j'en ai trouvé que 2 , un pour corriger les problemes de carré noir et de traits ( il marche très bien ) et le deuxième pour corriger certains bugs du jeu mais il n'apporte rien jusqu'à présent
j'ai le sentiment que personne n'a réussi à trouver de solkutions ou bien qu'on est les seuls à avoir le souci parce que "google" n'est pas mon ami sur ce coup là
pour info ma config
vista 32 bits
NVIDIA GEFORCE 7500
2048M de RAM
AMD ATHLON 64x2
Salut à tous !
Ayant parcouru ce forum ces 2 derniers dans l'espoir de trouver une solution par rapport au plantage de FFVIII lorsque je validais "Nouveeau jeu", j'ai farfouillé un peu sur le net et j'ai trouvé un patch sur jeuxvideo.fr pour GeForce.
Je l'ai dl, et là en l'ouvrant il y a 3 possibiltés : binkw32.dll, EAXUnified et FF8.
Je clique sur FF8, on me demande extraire blablabla, j'annule, et là une 2ème fênetre me demande si je veux l'ouvrir ou pas, et là j'accepte, mon jeu se lance à partir d'ici et là ô miracle, le jeu fonctionne, niquel, sans souci. J'en suis à la fin du 2ème CD et toujours aucun problème.
Voilà j'espère que mon explication aidera ceux qui liront ce forum en quête d'une solution à ce grand, magnifique et génialissime jeu qu'est FFVIII :)
P.S.: Le lien pour le patch sur jeuxvideo.fr : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/final-fantasy-8/patch.html
C'est celui pour toutes les autres GeForce que moi j'ai pris.
Ayant parcouru ce forum ces 2 derniers dans l'espoir de trouver une solution par rapport au plantage de FFVIII lorsque je validais "Nouveeau jeu", j'ai farfouillé un peu sur le net et j'ai trouvé un patch sur jeuxvideo.fr pour GeForce.
Je l'ai dl, et là en l'ouvrant il y a 3 possibiltés : binkw32.dll, EAXUnified et FF8.
Je clique sur FF8, on me demande extraire blablabla, j'annule, et là une 2ème fênetre me demande si je veux l'ouvrir ou pas, et là j'accepte, mon jeu se lance à partir d'ici et là ô miracle, le jeu fonctionne, niquel, sans souci. J'en suis à la fin du 2ème CD et toujours aucun problème.
Voilà j'espère que mon explication aidera ceux qui liront ce forum en quête d'une solution à ce grand, magnifique et génialissime jeu qu'est FFVIII :)
P.S.: Le lien pour le patch sur jeuxvideo.fr : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/final-fantasy-8/patch.html
C'est celui pour toutes les autres GeForce que moi j'ai pris.
Voilà je viens de réinstaller mon FF8 avec le même patch que Squall.
effectivement mon jeu se lance ce qui en soit est une grande amélioration. je cick sur nouveau jeu et la je m'attend à la jolie cinématique de début ... sauf que dans mon cas si je veux vraiment l'apprécier je dois faire le poirié ... en effet le cinématique sont à l'envers ... Le jeux en lui même est nickel ( enfin j'ai pas encore vraiment joué parce que les gens qui marche au plafond ça me donne le mal de mer ).
Si vous avez une solution pour faire redescendre mes personnages sur terre ça m'aiderais.
Merci
effectivement mon jeu se lance ce qui en soit est une grande amélioration. je cick sur nouveau jeu et la je m'attend à la jolie cinématique de début ... sauf que dans mon cas si je veux vraiment l'apprécier je dois faire le poirié ... en effet le cinématique sont à l'envers ... Le jeux en lui même est nickel ( enfin j'ai pas encore vraiment joué parce que les gens qui marche au plafond ça me donne le mal de mer ).
Si vous avez une solution pour faire redescendre mes personnages sur terre ça m'aiderais.
Merci
g FF8 sur vista aussi mon frère ma fait installé "Final_Fantasy_8_Patch_v1.2_-Geforce_256-" pour que ça marche mais pareil j'en suis au CD3 à lunar gate et au moment de la cinématique ça bug ...qu'est-ce que je dois modifier comme options pour que ça marche!
Ou sinon peut on copier ses sauvergardes et les transférer sur un XP afin de passer la cinématique d'enregistrer et de reffaire passé la sauvegarde sur vista?
Ou sinon peut on copier ses sauvergardes et les transférer sur un XP afin de passer la cinématique d'enregistrer et de reffaire passé la sauvegarde sur vista?
bonjour déjà...........
pour les options à modifier je n'en sais rien mais pou ta sauvegarde elle doit normelement se trouver dans le dossier install du jeu sous C: , dans le dossier "save" , sinon fouille dans "mes documents" , tu copies la sauvegarde et tu la mets sous ton autre pc à l'endroit qui correspond
à +++
pour les options à modifier je n'en sais rien mais pou ta sauvegarde elle doit normelement se trouver dans le dossier install du jeu sous C: , dans le dossier "save" , sinon fouille dans "mes documents" , tu copies la sauvegarde et tu la mets sous ton autre pc à l'endroit qui correspond
à +++