Absence chaines analogiques [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
-
 AlexSF -
Bonjour,

Voilà mon problème, une tempête à sévit il y a désormais une semaine et à cassé l'antenne râteau. Après changement de l'antenne, nous avons fait une reconfiguration de la télé afin de retrouver nos 26 chaînes (TNT+analogiques).
Nous avons deux télés branchées sur cette antenne. Une des deux télés fonctionne à merveille, toutes les chaînes ont été réinstallées sans aucun problème.
Or pour ce qui est de la seconde télé (Panasonic viera TX-32LXD81FV ) il n'y a plus ni TF1, ni France2, ni France 3, ni canal, la 10, 11, 12, 13 et 14 ont aussi disparu... Malgré les remises à jour, les reconfigurations, les recherches manuelles ou automatiques aucun changement.

Savez-vous d'où peut venir le souci, ou savoir ce qu'il faudrait faire ?!

Merci d'avance.

4 réponses

La diffusion de la télé analogique (française) a été coupée fin 2011 sur le réseau des émetteurs terrestres = antenne râteau) et via satellite ( Eutelsat 5WA), donc antenne parabole.

Voir les index " TNT " ou " Satellite ".....
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57000 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, à priori je dirais un problème dans le choix du mode de réception, (TNT, analogique, numérique, cable, hertzien, etc) du menu T.V. Perso ma T.V qui a quelques années capte bien toutes les chaines en réglage réception hertzien alors qu'elle reçoit du signal via le cable.
Messages postés
97488
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
5 970
Bonjour et bienvenue,
L'antenne remplacée a - t elle la même caractéristique que l'ancienne au niveau du gain de réception?
Comment s’effectue la distribution du signal vers la deuxième TV ?
Messages postés
11315
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
4 059
bonjour
l'antenne n'est pas branchée...
soit vous avez une seule descente de coaxial
soit vous en avez deux mais un seul est branché au râteau, je n esais pas trop votre installation mais quoiqu'il en soit la 2e tv ne reçoit aucun signal
soit la 2e fiche n'est ps reliée à la tv ou au décodeur externe(numérique) si pas intégré à cette tv