Modifier menu contextuel dans Calc?
Résolu
Mots croisés
Messages postés
3093
Membre
Dernière intervention
-
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est il possible de modifier le menu contextuel dans Calc de OpenOffice?
Si oui, comment procéder?
Merci
Est il possible de modifier le menu contextuel dans Calc de OpenOffice?
Si oui, comment procéder?
Merci
A voir également:
- Modifier menu contextuel dans Calc?
- Modifier dns - Guide
- Windows 11 menu contextuel classique - Guide
- Modifier menu déroulant excel - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Modifier extension fichier - Guide
6 réponses
Bonjour.
à ma connaissance, on ne peut modifier aucun menu contextuel dans aucun logiciel de bureautique.
à ma connaissance, on ne peut modifier aucun menu contextuel dans aucun logiciel de bureautique.
Merci René.
Une question subsidiaire. j'ai créé un hyperlien, je l'ai modifié en bouton. Par contre, quelle galère pour supprimer ce lien. J'ai beau potasser un peu partout sur le Net, je ne trouve pas la solution.
Un lien texte, y'a pas souci, en allant dans la cellule et faisant "suppr", je supprime, mais lorsque ce lien est en "bouton", c'est une autre histoire, y'a aucune action sur ce bouton, grrrrrrr.
Si tu peux m'en dire quelque chose
Une question subsidiaire. j'ai créé un hyperlien, je l'ai modifié en bouton. Par contre, quelle galère pour supprimer ce lien. J'ai beau potasser un peu partout sur le Net, je ne trouve pas la solution.
Un lien texte, y'a pas souci, en allant dans la cellule et faisant "suppr", je supprime, mais lorsque ce lien est en "bouton", c'est une autre histoire, y'a aucune action sur ce bouton, grrrrrrr.
Si tu peux m'en dire quelque chose
Ben je viens de dénicher. Ben des manip's.
Donc (dans l'hypothèse ou quelqu'un recherche la même chose que moi) ; à savoir, supprimer un hyperlien.
1) Installer la barre d'outils "Contrôles & formulaires".
2) Cliquer sur l’icône "(Dés)activer le mode Ébauche" (peu importe la cellule
sélectionnée sur la feuille active).
3) Clic (gauche) sur le bouton hyperlien, (ce qui a pour effet de sélectionner le bouton hyperlien).
4) Faire suppr sur le bouton du clavier ; et hop plus de bouton hyperlien.
A savoir également, qu'une fois le bouton sélectionné, alors on peut cliquer (droit) pour ouvrir un menu contextuel ou bien des actions sont possibles pour modifier le bouton et son positionnement.
Merci Raymond, bonne journée
Donc (dans l'hypothèse ou quelqu'un recherche la même chose que moi) ; à savoir, supprimer un hyperlien.
1) Installer la barre d'outils "Contrôles & formulaires".
2) Cliquer sur l’icône "(Dés)activer le mode Ébauche" (peu importe la cellule
sélectionnée sur la feuille active).
3) Clic (gauche) sur le bouton hyperlien, (ce qui a pour effet de sélectionner le bouton hyperlien).
4) Faire suppr sur le bouton du clavier ; et hop plus de bouton hyperlien.
A savoir également, qu'une fois le bouton sélectionné, alors on peut cliquer (droit) pour ouvrir un menu contextuel ou bien des actions sont possibles pour modifier le bouton et son positionnement.
Merci Raymond, bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Parce que "LibreOffice" & "OpenOffice" ne sont pas la même suite bureautique?
Non ! C'est comme Dupont et Dupond, dans les albums de Tintin : très semblables, mais pas identiques ! https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34459279-code-d-activation-office-suite#5
Il est possible de créer un menu contextuel par macro.
Bien sûr, cela nécessite de la maîtrise dans la programmation :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=21943
.
Bien sûr, cela nécessite de la maîtrise dans la programmation :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=21943
.
La programmation c'est pas mon truc. Tant pi, je ferai avec comme on dit :-)
Et puis pour les versions de Libre office et Open Office, j'ai survolé d'un œil. Mais c'est galère pour bien des fonctions (lorsqu'on est habitué à Excel).
Je conçois un ptit programme pour un pote qui n'a pas Excel. Je vais bidouiller. Je parviendrai bien à dénicher les quelques fonctions dont j'ai besoin.
Merci Oforum
Et puis pour les versions de Libre office et Open Office, j'ai survolé d'un œil. Mais c'est galère pour bien des fonctions (lorsqu'on est habitué à Excel).
Je conçois un ptit programme pour un pote qui n'a pas Excel. Je vais bidouiller. Je parviendrai bien à dénicher les quelques fonctions dont j'ai besoin.
Merci Oforum