Bug sur le site de rue du commerce / problème de script sur RDC

Fermé
Lonlon - Modifié par Lonlon le 17/03/2017 à 19:40
 Lonlon - 20 mars 2017 à 15:53
Bonjour,
voilà plusieurs jours que j'essaye d’effectuer un achat sur le site de rue du commerce sans succès.
j'ai systématiquement des soucis de chargement de "script" dans leurs pages, cela me bloque. Chargement interminable avec limite un plantage du navigateur, puis on me propose d'arrêter un script.
j'avais pourtant pu visiter leur site sans souci, pour faire un premier repérage, il y a une semaine de cela environ...
j'ai essayé avec Firefox, Chrome et Edge et à chaque fois le même problème, mise à jour de Adobe Flash Player: idem.
Voir les captures ci-dessous:
http://imgur.com/muWgaie
http://imgur.com/p3DDYfN
J'ai un netbook Asus X205TA et Windows 10.
Je n'ai rien pu trouver sur le sujet et je n'ai pas de problème connu avec d'autre sites internet. Je suis étonné qu'un site pareil ait de tels problèmes!
si vous avez une idée pour résoudre ce problème, ça m'aiderait bien !
merci
A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
17 mars 2017 à 19:53
Bonsoir,
tentez de faire une restauration système avec un point de sauvegarde antérieur à votre problème.
CDLT
1
merci, mais je ne peux que refaire une remise à l'état "usine" et n'ayant aucun problème sur tout autre site, je ne préfère pas partir du principe que le problème vient de chez moi et me lancer là dedans.
0
Bon, j'ai finalement réussit à contourner mon problème en allant dans les options avancées de Chrome et en désactivant java sur tous les sites. Il a fallu réactivé au moment de finaliser la commande. Mais j'ai aussi dû jongler entre leur application sur tablette et leur site puisque beaucoup de chose ne fonctionnait pas bien sans java (comme le tris des articles par prix, par marque etc...). Mais j'ai aussi eut un problème lors du paiement : le code de vérification par sms de la CB m'étant parvenu 15 min trop tard ! J'ai dû donc refaire tout mon panier sur l'appli et comme ça ne marchait pas non plus par carte cette fois j'ai payé avec paypal. En résumé: soit j'ai vraiment pas de chance, soit rue du commerce c'est vraiment plus ce que c'était quand j'ai acheté mon premier pc chez eux y'a 12 ans...
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
18 mars 2017 à 00:07
Désolé, mais le problème vient de votre PC... imaginez un peu si RDC se permettait de laisser de telles erreurs de fonctionnement sur leur site.. ils auraient déjà coulé !
Pour dire la vérité, simplement par rapport à vos explications, je sais que le problème est sur votre PC.
Tous ces problèmes sont dûs au fait que votre PC est encombré/pollué par tout un tas de logiciels voire par des fichiers malveillants qui "mettent" le PC sens dessus dessous.
Bonne soirée
0
j'ai aussi essayé de faire mes achats avec chrome sur la tablette android, et là encore cela ne fonctionnait pas très bien (chargement très lent des pages, menus qui mettent leur temps avant d'être actifs, et des images des produits qui ne s'affichent jamais au final). Je pourrais aussi ajouter que cette tablette n'a pas de problèmes particuliers jusque là (mais apparemment ce n'est pas un argument recevable). Me lancer dans plusieurs heures de restauration puis de ré-installation des logiciels et des mise à jour, tout ça alors que mon pc ne montre aucun signe de problèmes en dehors de ça... désolé si je ne trouve pas cette solution à mon gout ! je préfère me lancer là dedans qu'en dernier recourt, avec des dysfonctionnement chroniques. Et par ailleurs, je suis pas du genre à installer n'importe quoi, mais bien sûr on ne peut jamais être sûr à 100% d'avoir évité toute infection. Bonne soirée, merci
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > Lonlon
18 mars 2017 à 09:19
Vu vos explications, je soupçonne votre box d'être à l'origine du problème.
Juste pour essayer, rendez vous chez un ami/membre de la famille et demandez lui l'autorisatino de vous connecter sur sa box.... ensuite, rendez vous sur le site RDC et essayez..... si la navigation est fluide et que vous n'avez plus de problème, réinitialiser votre box > voir notice papier ou en ligne pour cette manip.
0
merci de votre intérêt pour mon problème, à priori ma box fonctionne bien, je peux télécharger jusqu’à une vitesse de 1 MO/s. Je suis connecté en wifi. Je viens de faire un test de débit speedtest.net, cela me donne un débit descendant de 7.25 Mbps et 0.75 Mbps en montant, avec un ping de 25 ms seulement.La box est mise hors tension automatiquement 8 h /jour. J'utilise aussi fréquemment une connexion via la 3G du téléphone. Le site de rue du commerce me pose toujours problème, c'est lié au script java de leur page, puisque je n'ai plus d'erreur si je désactive la prise en charge de java. Mes achats étant fait, je n'est plus d'urgence a régler ce problème. Es-ce le signe d'un logiciel malveillant ou d'un petit problème de compatibilité, je ne sais pas... La tablette n'est pas toute neuve, mais je n'avais jamais remarqué de difficulté de chargement sur d'autres sites auparavant. Pure coïncidence ? Le problème n'a pas l'air d'être tout à fait le même...
0