Mon pc se fige aprés le boot

Fermé
satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 17 mars 2017 à 19:38
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 19 mars 2017 à 17:11
Bonjour,
K'ai pc Packard Bell sous w7, au démarrage il reste figé après le Boot, même pas le curseur clignotant n'est visible, impossible de l’éteindre sinon il faut enlever la batterie et le cordon secteur, attendre un peu et ré allumer avec beaucoup de chance pour qu'il démarre normalement 5/10 , une fois démarrage fait et que le bureau et présent impossible de faire quoi que se soit avant de toucher n'importe quelle touche du clavier, a ce moment le pc travail normalement. Priére me faire des propositions pour remedier ces anomalies.

A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 699
17 mars 2017 à 20:09
Bonjour.

Pas le pot aujourd'hui hein ? Le Iphone et maintenant le PC ! Bah il y a des jours comme çà.

Pour le PC il n' y a que 2 chose possibles. Ou le DD est en train de mourir ou ton Windows est carrément corrompu.

Perso je commencerais par effectuer un test avec Crystal Disk Info afin de contrôler l'état du DD. En bleu/vert c'est bon. En orange ça sent le brûlé. Si des secteurs défectueux se trouvent juste au démarrage pas étonnant qu'il bugue. Si rouge bien forcément le DD va claquer très vite. Donc sauvegardes impérativement tous tes fichiers sur DD externe ou autre.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Si le test est en bleu/vert tente un sfc /scannow via l'invite de commande et si échec un chkdsk /f/r. Attention pour ce dernier si c'est un PC portable le brancher au chargeur car ce scan est assez long.

Ce ne sont là que des suggestions . . . Salut
0
satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 3
18 mars 2017 à 01:05
bonsoir
oui le test est en bleu, et de plus j'ai deux DD sur le meme pc il le fais sur l'autre DD egalement, et puis y a pas de scan a ce que je vois, des que j'ai lancé crystaldiskinfo j'avais le resultat instantané avec les deux boutons en bleu.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 699 > satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024
18 mars 2017 à 10:39
Bonjour.

Ce n'est pas CrystalDiskInfo qui fait ce scan. Mais l'invite de commande de Windows.

Tapes dans la recherche CMD. Lorsqu'il s'affiche en haut ouvre le "en tant qu'administrateur". Dans la fenêtre inscrit sfc /scannow puis cliques sur entrée. Laisse le Windows travailler et ne fais absolument rien d'autre sur le PC.
Pour le chkdsk /f (inutile de faire f/r puisque pas de secteurs défectueux ) suit la même procédure. Par contre une seconde fenêtre va s'ouvrir te demandant si tu veux faire ce scan maintenant. Tu cliques sur O et tu laisses travailler. Encore une fois ne fait rien d'autre et surtout ne coupe en aucun cas ton PC sinon risque de grabuge.

A te lire . . .

PS = respecte bien l'espace entre le c et le slash de sfc /scannow
0
satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 3 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
19 mars 2017 à 12:09
bonjour
j'ai fais sfc /scannow ok, mais chkdsk /f ne se fait pas, l'invité de commande me dit il va le faire au prochain redemarrage mais il ne le fait pas, j'ai meme tenté en mode sans echec il ne le fait pas non plus, autre solution ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 699
19 mars 2017 à 17:11
Bonjour.

>>> sur l'autre DD également <<<

Ce qui me laisse perplexe . . . Je pense que tu as dû tenté une restauration système à un point de date ANTERIEURE à l'apparition de ce problème.

Sinon je ne vois guère autre solution que de réparer le système sans perte de données via le DVD de windows 7. Mais perso je ferais quand même une sauvegarde de toutes les données personnelles avant de faire cette procédure, sauvegarde proposée d'ailleurs par Microsoft lui même.

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Par prévention récupère toutes tes clés d'activation Windows - Microsoft Office - antivirus payant .e.t.c
avec bellarc advisor par exemple ou Winfokeys

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24035-winfokeys/

Comme dit dans le tutoriel il faut que le DVD ait le SP1 intégré

Si tu n'as pas ce DVD, télécharges l'iso sur le tuto à suivre

https://sospc.name/windows-7-sp1-aout-2016-goof/

Choisis bien la version correspondante à la clé d'activation sinon impossible de réparer.

A plus tard . . . Salut

PS = A moins qu'un (une) autre intervenant ait une autre solution a proposer . . .. . .
0