Supprimer newtab

Résolu
Bonjour,

Je me suis aperçu que, lorsque j'ouvre chrome, je suis redirigé vers newtab. Pour le supprimer, j'ai effectué plusieurs manip dans l'ordre suivant:

- j'ai fait un scan Malwarebyte qui n'a rien trouvé
- j'ai lancé Adwcleaner qui n'a trouvé que 2 clés de registre à supprimer
- j'ai vérifié mes extensions mais rien d'inhabituel
- j'ai réinitialisé chrome

Depuis, le problème persiste. Quelqu'un saurait-il comment je peux en venir à bout?

Merci d'avance

5 réponses

1. Modérateur
    Salut,

Tu as un compte Chrome synchronisé ?

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
    0
    1. En effet, le nom de l'extension n'a rien de rassurant... Ce qui est étrange, c'est qu'elle n'apparaît pas dans mes extensions.

J'ai suivi toute la procédure mais rien à faire, ça revient quand-même. J'ai essayé 2 fois en vérifiant chaque point mais le résultat est le même.

Lorsque je vérifie le profil sur l'explorateur de fichiers, j'ai un dossier Google qui contient:
      - chrome cleanup tool
      - crash reports (vide)
      - drive
      - software reporter tool
      Faut-il supprimer l'un d'eux?

Pour télécharger Google Chrome, je peux choisir soit Edge soit Internet Explorer et, dans les deux cas, je suis sur Google. Peut-être que ça a une incidence?
      0
    2. Ah d'accord. Bon ben tant mieux si ce n'est que ça... En tous les cas, merci pour ton aide.

Bonne continuation
      0
      1. Modérateur
        de rien :)
        0