Vérification e-mail avec regexp
Fermé
YameFAZE
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021
-
17 mars 2017 à 01:42
Utilisateur anonyme - 24 mars 2017 à 22:24
Utilisateur anonyme - 24 mars 2017 à 22:24
A voir également:
- Vérification e-mail avec regexp
- E avec accent - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Adresse e-mail oubliée ? - Guide
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
4 réponses
BunoCS
Messages postés
15951
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2025
3 914
17 mars 2017 à 09:03
17 mars 2017 à 09:03
Hello,
Quand on parle de RegEx, je pense toujours à ça:
https://www.commitstrip.com/fr/2014/02/24/coder-on-the-verge-of-extinction/
Dans ton cas, si tu n'es pas obligé d'utiliser les RegEx, pourquoi ne pas utiliser une lib qui te permet de valider ton formulaire?
J'utilise android-saripaar qui est plutôt pas mal et qui utilise des annotations
Quand on parle de RegEx, je pense toujours à ça:
https://www.commitstrip.com/fr/2014/02/24/coder-on-the-verge-of-extinction/
Dans ton cas, si tu n'es pas obligé d'utiliser les RegEx, pourquoi ne pas utiliser une lib qui te permet de valider ton formulaire?
J'utilise android-saripaar qui est plutôt pas mal et qui utilise des annotations
YameFAZE
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021
17 mars 2017 à 11:32
17 mars 2017 à 11:32
Merci pour ta réponse. Effectivement cela semble pas mal mais comme d'habitude, c'est en anglais, pour les instructions de programmation ça va mais dès qu'il s'agit de texte... aurais-tu la patiente de m'expliquer comment adapter cela à mon code stp ?
BunoCS
Messages postés
15951
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2025
3 914
17 mars 2017 à 11:45
17 mars 2017 à 11:45
mais comme d'habitude, c'est en anglais,Dans le monde du développement logiciel, il faut s'habituer à l'anglais...
Les exemples de code sont pourtant clair je pense.
Etape 1: tu utilises les annotations que tu veux. Dans ton cas, le 1er exemple me parait bien
Etape 2: Tu instancies un Validator dans le onCreate() (attention à bien déclarer la variable en tant que membre dans l'Activity
Etape 3: ton Activity doit implémenter l'interface ValidationListener. N'oublies pas de surcharger les 2 méthodes indiquées
Etape 4: je pense que tu as compris quoi faire ;)
Et pour l'intégrer dans ton Gradle:
compile 'com.mobsandgeeks:android-saripaar:2.0.3'
YameFAZE
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021
17 mars 2017 à 12:29
17 mars 2017 à 12:29
Bon, je vais me pencher là-dessus, merci.
Utilisateur anonyme
17 mars 2017 à 16:30
17 mars 2017 à 16:30
Bonjour
Si en Android studio (Java je suppose) le \ est le caractère d'échappement dans les string, comme pour la regex, alors il faut l'échapper 2 fois, une fois pour la string et la seconde pour la regex.
En C# on peut s'affranchir de ce problème, en mettant un @ avant la string
Je ne sais pas si c'est pareil en java
Si en Android studio (Java je suppose) le \ est le caractère d'échappement dans les string, comme pour la regex, alors il faut l'échapper 2 fois, une fois pour la string et la seconde pour la regex.
"\\."va charger "\." dans la variable, alors que
"\."va essayer d'échapper le . pour la variable, avant même de la passer à la regex.
En C# on peut s'affranchir de ce problème, en mettant un @ avant la string
@"\." //est équivalent à "\\."
Je ne sais pas si c'est pareil en java
17 mars 2017 à 13:48
17 mars 2017 à 13:57
Modifié le 24 mars 2017 à 14:29
http://www.weitz.de/regex-coach/
pour la regexp, comme indiqué par Whismeril, Java nécessitera deux antislashs pour le point.
sinon, ta regexp ne matche pas en regexp compatible Perl, à moins de la rendre insensible à la casse, ou que tes adresses soient déjà toutes en majuscules par un traitement préalable.
En Java, cela doit donner (non testé) :
C'est une vérification simple, mais qui ne validera pas forcément tous les e-mails, ou domaines. Par exemple, les adresses en ne passeront pas ton filtre, car il impose des domaines de premier niveau entre 2 et 4 lettres. Pour permettre des domaines de deux lettres ou plus, cela serait :
Une regexp Perl conforme à la RFC 822 peut devenir plus complexe que cela (pour un exemple généré automatiquement, voir ce lien - sur la base du module Perl Mail::RFC822::Address).
Par exemple est une adresse valide selon la RFC, etc. et pour prendre en compte tous les cas, faire usage d'une bibliothèque (à condition qu'elle soit bien faite) a du sens.
Dal
24 mars 2017 à 22:24
j'utilise souvent ce site
http://regexstorm.net/
Dans la page référence il y a toutes (ou presque) les syntaxes possibles avec un exemple pour chacune.
Et il y a un testeur.
Il existe de nombreux autres sites.