Comment activer Turbo Boost Acer V3-572pg
Résolu/Fermé
iDarkMaster
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
-
Modifié par iDarkMaster le 16/03/2017 à 22:46
iDarkMaster Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 1 juil. 2017 à 17:57
iDarkMaster Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 1 juil. 2017 à 17:57
A voir également:
- Turbo boost acer nitro 5
- Turbo pascal download - Télécharger - Édition & Programmation
- English dialogue boost - Accueil - Guide streaming
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Resultat loto 5/90 ✓ - Forum Excel
- Tableau de combinaison loto 5/90 - Forum Excel
1 réponse
ring0
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2018
15
17 mars 2017 à 14:12
17 mars 2017 à 14:12
Bonjour,
Le turbo-boost est géré automatiquement et il est impossible de le forcé manuellement et surtout c'est inutile et déconseillé.
En effet la gestion intel est très élaborée et permet un maximum de performance tout en réduisant la consommation du pc lors des phases de non utilisation. Et surtout l'effet "boost" ne peut pas être continu car le système de refroidissement n'ai pas dimensionné en conséquence. Donc tu cramerais ton processeur !
Ce PC a une bonne config qui peut par contre être mieux exploitée en changeant le dd 5400tr par un SSD. Je l'ai fait sur un Toshiba L855 avec des specs similaire au tient et le PC et devenu ultra réactif (lis les commentaires des SSD sur les sites marchands tu comprendras)
A+
Le turbo-boost est géré automatiquement et il est impossible de le forcé manuellement et surtout c'est inutile et déconseillé.
En effet la gestion intel est très élaborée et permet un maximum de performance tout en réduisant la consommation du pc lors des phases de non utilisation. Et surtout l'effet "boost" ne peut pas être continu car le système de refroidissement n'ai pas dimensionné en conséquence. Donc tu cramerais ton processeur !
Ce PC a une bonne config qui peut par contre être mieux exploitée en changeant le dd 5400tr par un SSD. Je l'ai fait sur un Toshiba L855 avec des specs similaire au tient et le PC et devenu ultra réactif (lis les commentaires des SSD sur les sites marchands tu comprendras)
A+
17 mars 2017 à 21:50
1 juil. 2017 à 17:57
Merci de l'infos et si tu saurrais si le même "problème" que mon PC a se retrouve dans les autres du même modèle je serais intéressé car le gestionnaire des tâches m'indique 2,55Ghz en général et CPU-Z m'affiche 2,71 GHz(comme la fiche technique de Intel)