Processeur à 100%

igorigorpa Messages postés 126 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis peu mon ordinateur de bureau rame pour tout: ouvrir un fichier, aller sur internet, demarrer bref en faisant control+alt+supp je me suis apperçu dans le gestionnaire que mon processeur etais saturé en permanance a 100%
j'ai regardé dans les processus pour savoir d'ou pouvais venir cette saturation mais tout me semble normal.
antivirus avira gratuit , roguekiller et spybot passé rien ne change

Help merci

boitier azus processeur intel dual core E4500 carte G41P33 combo 3Giga de Ram un seul Ddur de 500Giga

Windows 7 en 64 bits

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 690

Salut,

Désinstalle Spybot, pas efficace.

puis :

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
igorigorpa Messages postés 126 Statut Membre 2

voila deja ça..

0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 690

En plus de Spybot
Tu peux aussi désinstaller WinThruster
Totalement inutile.

vu comment svchost.exe bourrine sur ta capture, d'écran tu es dans le cas où Windows n'est pas à jour et Windows Update qui bug.
Il faut suivre ce tuto : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/
0
igorigorpa Messages postés 126 Statut Membre 2

d'accord je vais suivre le lien merci pour ce service sinon tas vu rien de trop trop grave ?

je vais suivre ces conseils pas à pas en vous remerciants ccm et particulierement toi pour ta disponiblité et ta sympathie
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 690 > igorigorpa Messages postés 126 Statut Membre

de rien, en espérant que tu résolves ton problème.
0