Mise en forme conditionnelle sur plusieurs colonnes non contigüe

Résolu/Fermé
Estelle.VR Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - Modifié par Estelle.VR le 16/03/2017 à 10:20
Estelle.VR Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 16 mars 2017 à 11:09
Bonjour,



En image vous avez un aperçu de mon fichier..
Ceci est une analyse d'offre, la première zone du tableau est l'estimation, les colonnes entreprises correspondent à leurs réponses.

J'aimerais pouvoir mettre une forme conditionnelle sur les colonnes "Total Euros" des zones Entreprise (il y a actuellement 6 entreprises dans mon fichier, mais il peut y en avoir davantage):
- la cellule de l'entreprise donnant le total euros maximum en rouge
- la cellule de l'entreprise donnant le total euros minimum en vert

Le but est de ne pas réaliser de macro. et que la mise en forme conditionnelle s'applique à chaque ligne...

Idem j'aurais à le faire pour les quantités, quand les quantités des entreprises seront trop éloignées de celle de l'estimation, elle sera colorée en jaune.
Je peux envoyer le fichier si nécessaire.

Je vous remercie,

Estelle

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 16/03/2017 à 10:42
Bonjour
sélectionnez simultanément (avec touche ctrl enfoncée donc)
tous les les champs à traite donc toutes les colonnes entreprises sur la hauteur voulue, y compris en en rajoutant pour des besoins ultérieurs
MFC par formule:(si on commence en M12

=ET(M12<>"";M12=MAX($M12;$R12;$W12;etc>...)
bloquez bien seulement les colonnes entre parenthèses avec le $, et pas les lignes
formatez en rouge
la formule va s'ajuster ligne par ligne sur la hatuer sélectionnée
et même formule pour le vert avec MIN au lieu de MAX

Si vous avez des difficultés pour la sélection simultanée des colonnes, vous pouvez
1° sélectionner M12
afficher la fenêtre de MFC, entrer la formule et dans la fenêtre des règles, entrer dans la cadre sous le tire "s"applique à", les adresses des champs à traiter par exemple, inscrivez:

=$M$12:$M$100;$R$12:$R$100;$W$12:$W$100..etc
champs bloqués par $, limites du même champs avec : et ; entre champs

et si problème, déposez votre fichier ici:
https://mon-partage.fr
et revenez coller le lien donné par le site
crdlmnt


La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Estelle.VR Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
16 mars 2017 à 11:09
Merci bien, ça marche !

Cordialement,

Estelle
0