Bouygues : arnaque ou négligence ?
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Rachel.000
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Rachel.000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 19 mars 2017 à 12:32
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Robs06
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18 février 2021
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15 mars 2017 à 22:15
15 mars 2017 à 22:15
Bonjour,
Pour commencer, il faut faire une lettre de réclamation, en recommandé avec accusé de réception, à propos de cette situation, au fournisseur d'accès en question, en y joignant les preuves du litige.
Si le FAI ne s'exécute pas, il faut faire prononcer une injonction de faire en saisissant le juge de proximité auprès du tribunal d’instance du lieu d’exécution du contrat.
Source :
https://www.quechoisir.org/campagne-de-mobilisation-un-litige-avec-un-fai-agissez-en-justice-n11725/
https://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_78912/litiges-avec-les-fournisseurs-dacces-a-internet
Après, dans l'absolu, si le FAI ne s'exécute pas, je pense que d'essayer de rencontrer un avocat, éventuellement spécialisé là dedans, afin de savoir mieux, ce qu'il faut faire, peut-être là meilleur.
Après ce n'est que mon avis, je ne suis pas spécialisé en droit ou autre, probablement que d'autre personne de ce forum seront bien plus compétente que moi dans ce domaine.
Pour commencer, il faut faire une lettre de réclamation, en recommandé avec accusé de réception, à propos de cette situation, au fournisseur d'accès en question, en y joignant les preuves du litige.
Si le FAI ne s'exécute pas, il faut faire prononcer une injonction de faire en saisissant le juge de proximité auprès du tribunal d’instance du lieu d’exécution du contrat.
Source :
https://www.quechoisir.org/campagne-de-mobilisation-un-litige-avec-un-fai-agissez-en-justice-n11725/
https://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_78912/litiges-avec-les-fournisseurs-dacces-a-internet
Après, dans l'absolu, si le FAI ne s'exécute pas, je pense que d'essayer de rencontrer un avocat, éventuellement spécialisé là dedans, afin de savoir mieux, ce qu'il faut faire, peut-être là meilleur.
Après ce n'est que mon avis, je ne suis pas spécialisé en droit ou autre, probablement que d'autre personne de ce forum seront bien plus compétente que moi dans ce domaine.
Rachel.000
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19 mars 2017
17 mars 2017 à 13:53
17 mars 2017 à 13:53
Rebonjour Robs06 et merci beaucoup pour tes précieux conseils.
Je vais transmettre un nouveau mail à Bouygues :
Si je n'ai pas de réponse sous 48h, je rappellerais un conseiller pour avoir des explications voire demander à parler à un responsable.
Après cela, je vais faire une lettre de réclamation comme tu me l'as si bien conseillé, puis si rien n'aboutit je vais voir avec 60 millions de consommateurs (ils pourront peut-être faire quelque chose) et enfin faire prononcer une injonction de faire en saisissant le juge de proximité auprès du tribunal d’instance (merci pour les liens) quitte s'il le faut prendre un avocat.
Je te tiendrai au courant ainsi que tous ceux à qui cela est arrivé.
Merci encore. Biz
Rachel
Je vais transmettre un nouveau mail à Bouygues :
- leur demandant des comptes concernant les non-réponses à mes précédents messages
- leur demandant de me recontacter par téléphone comme ils m'avaient promis
- leur précisant que l'incident est toujours en cours
- leur donnant les jours et horaires des incidents depuis mon dernier appel
- leur demandant d'où ils sortent ces numéros en 08... car c'est impossible (preuve à l'appui)
Si je n'ai pas de réponse sous 48h, je rappellerais un conseiller pour avoir des explications voire demander à parler à un responsable.
Après cela, je vais faire une lettre de réclamation comme tu me l'as si bien conseillé, puis si rien n'aboutit je vais voir avec 60 millions de consommateurs (ils pourront peut-être faire quelque chose) et enfin faire prononcer une injonction de faire en saisissant le juge de proximité auprès du tribunal d’instance (merci pour les liens) quitte s'il le faut prendre un avocat.
Je te tiendrai au courant ainsi que tous ceux à qui cela est arrivé.
Merci encore. Biz
Rachel
Robs06
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17 mars 2017 à 16:38
17 mars 2017 à 16:38
Oui, il vaut mieux retenter de demander réparation de leur part, en leur précisant bien les démarches que tu entreprendras en cas de exécution de leur côté.
Garde bien une trace de tout ce que tu fais, cela peut servir.
Et tiens nous au courant bien sûr. ;)
Garde bien une trace de tout ce que tu fais, cela peut servir.
Et tiens nous au courant bien sûr. ;)
Rachel.000
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>
Robs06
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18 février 2021
17 mars 2017 à 19:56
17 mars 2017 à 19:56
Oh que oui, je vous tiens tous au courant. Dès que j'en saurais plus, je vous dirai la décision prise.
Bonne soirée.
Rachel
Bonne soirée.
Rachel
ericto
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17 mars 2017 à 20:14
17 mars 2017 à 20:14
Que bouygue ne donne pas de réponse c'est fort tout de même.
Rachel.000
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19 mars 2017
19 mars 2017 à 12:32
19 mars 2017 à 12:32
Oui, tu as tout à fait raison d'autant qu'ils risquent de perdre beaucoup niveau clients. Ils avaient bien améliorer leur réseau mais, apparemment, d'autres personnes de connaissance ont eu des soucis avec eux.
Heureusement que j'ai pu récupérer les preuves et garder tout un dossier complet.
Si je parviens à réussir ou s'ils s'arrangent directement avec moi, je vous donnerais toutes mes démarches pour aider ceux à qui cela peut arriver.
Bisous à tous.
Rachel
Heureusement que j'ai pu récupérer les preuves et garder tout un dossier complet.
Si je parviens à réussir ou s'ils s'arrangent directement avec moi, je vous donnerais toutes mes démarches pour aider ceux à qui cela peut arriver.
Bisous à tous.
Rachel