Peripherique systeme de base windows 10
Résolu
manto
-
kaneagle Messages postés 96627 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 96627 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement un All-in-One Pc Asus (ET2410INKS) en windows 10 professionnel et je me suis aperçu dans le gestionnaire des tâches que le périphérique système de base semble avoir un problème: sur le logo il y un point d'interrogation et un panneau attention.
Lorsque je regarde les paramètres (général), je vois "inconnu" pour le nom du fabriquant et ça plus bas :
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.
J'essaie alors de mettre a jour mais "aucun pilote" n'est trouvé.
Alors je ne sais pas quoi faire.
J'ai vu sur d'autres articles que vous aviez besoin du "numéro d'identification du matériel" pour trouver le driver le voici (le plus long):
PCI\VEN_197B&DEV_2382&SUBSYS_84C11043&REV_20
Merci.
J'ai actuellement un All-in-One Pc Asus (ET2410INKS) en windows 10 professionnel et je me suis aperçu dans le gestionnaire des tâches que le périphérique système de base semble avoir un problème: sur le logo il y un point d'interrogation et un panneau attention.
Lorsque je regarde les paramètres (général), je vois "inconnu" pour le nom du fabriquant et ça plus bas :
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.
J'essaie alors de mettre a jour mais "aucun pilote" n'est trouvé.
Alors je ne sais pas quoi faire.
J'ai vu sur d'autres articles que vous aviez besoin du "numéro d'identification du matériel" pour trouver le driver le voici (le plus long):
PCI\VEN_197B&DEV_2382&SUBSYS_84C11043&REV_20
Merci.
A voir également:
- Périphérique système de base
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Base de registre - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Periphérique système de base n'a pas de pilote ✓ - Forum récupération de données
28 réponses
J'ai désinstaller et redémarrer le PC comme vous m'avez dit et le périphérique inconnu réapparait.
Mais je me demandais si on pouvait pas utiliser le AS Media USB3.0 eXtensible Host Controller qui fonctionne car apparemment c son double qui ne fonctionne pas.
https://1drv.ms/i/s!AlkAPRhySzsN6wW_f8KcRQZCzWH9
Voici son numero d'identification :
PCI\VEN_1B21&DEV_1042&SUBSYS_84AA1043&REV_00
Alors que le périphérique inconnu c'ets :
USB\ASMEDIAROOT_Hub&VID1B21&PID1042&VER0001001600380001
Et la il y a les historiques des 2 pilotes :
Mais je me demandais si on pouvait pas utiliser le AS Media USB3.0 eXtensible Host Controller qui fonctionne car apparemment c son double qui ne fonctionne pas.
https://1drv.ms/i/s!AlkAPRhySzsN6wW_f8KcRQZCzWH9
Voici son numero d'identification :
PCI\VEN_1B21&DEV_1042&SUBSYS_84AA1043&REV_00
Alors que le périphérique inconnu c'ets :
USB\ASMEDIAROOT_Hub&VID1B21&PID1042&VER0001001600380001
Et la il y a les historiques des 2 pilotes :
https://1drv.ms/i/s!AlkAPRhySzsN6xDZvtEKZlxpu3MD
je ne peux pas désinstaller les 2 generic USB Hub ni même un car je l'ai fais mais j'ai du forcer l arrêt de mon pc car je ne pouvait plus me servir de mon clavier et ma souris . J'ai tout de même essayer de désinstaller le ASMedia usb et le périphérique inconnu et le même problème est toujours la
Miracle!! J'ai réussi en mettant à jour le périphérique inconnu avec un pilote trouvé sur internet. En effet, j'ai cherché sur http://www.driveridentifier.com j'ai téléchargé driver identifier qui m'a mis le périphérique inconnu et j'ai téléchargé le pilote associé et la je l'ai mis à jour et ça a marché. Et la le périphérique inconnu est devenu Asmedia USB Root Hub. Mais ce que je trouve quand même bizarre c'est qu’il n'a pas le même nom que l'autre et surtout qu'il y a pas écrit USB3,0.
Bonjour,
Le second pilote de l'imprimante ne me sert à rien, je ne sais même pas pourquoi il est la puisque j'en ai un autre pilote pour mon imprimante et qui lui fonctionne très bien.
Je vous remercie pour votre précieuse aide ! ;)
Le second pilote de l'imprimante ne me sert à rien, je ne sais même pas pourquoi il est la puisque j'en ai un autre pilote pour mon imprimante et qui lui fonctionne très bien.
Je vous remercie pour votre précieuse aide ! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.