Batterie d'ordi qui se decharge trop vite

Fermé
Diamola - 15 mars 2017 à 10:37
 FORESTIER - 23 sept. 2017 à 17:17
Bonjour,
Depuis quelques semaines, la batterie de mon ordi portable ne marche plus correctement. Déjà, elle ne se recharge plus à fond. En effet au delà de 90% de batterie, Mon ordi arrête de charger et affiche "branché mais pas en charge".
Depuis, mon ordi ne tient même plus 2h sur batterie, alors que avant, Il pouvait aller jusqu'à le double. Je sais que c'est lié à mon premier problème, mais je me demande quand même si c'est uniquement à cause de ça.
Pour info, J'ai un Asus (désolé je n'ai pas retenu la marque ^^") qui à un peu plus de 1 an. Et je l'ai déjà réinitialisé il y à quelques mois.

Merci d'avance,
Sarah
A voir également:

2 réponses

SethRipper Messages postés 137 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 39
15 mars 2017 à 11:03
Bonjour Sarah,

Ta réinitialisation n'a rien à voir avec l'autonomie de ta batterie.

Par contre si ta batterie te fait sa, sois elle est mal enclenché mais je ne pense pas que se soit sa.

Ensuite il se peut que sa sois l'usure qui provoque ceci, ce que je veut dire par là c'est qu'il est possible que ta batterie fatigue déjà et commence à te lâcher petit à petit. Tu va me dire oui mais le PC n'a que 1 ans, et je vais te répondre que en effet il n'est pas vieux mais sur pc portable les batterie on tendance à ne pas vivre longtemps.

Cordialement Seth
0
Bonjour pour le blocage à 90%
1) éteins ton ordi normalement
2) enlève la batterie
3) débranche le du secteur
4) appui sur le bouton de démarrage de l'ordi pendant environ 25 secondes
5) remets la batterie
6) branche l'ordi
7) redémarre l'ordi
Le problème de blocage devrait être résolu
0