Problème de connexion
tafa.com
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour urgent
Merci de m'aidait car je dois travailler dessu
En voulant vider et si primer tt cose du virus.
Je n'arrive plus à me contacter à aucun site.
Et jais perdu safari.
Merci de votre répons cordialement
Merci de m'aidait car je dois travailler dessu
En voulant vider et si primer tt cose du virus.
Je n'arrive plus à me contacter à aucun site.
Et jais perdu safari.
Merci de votre répons cordialement
A voir également:
- Problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ma boule de cristal étant en panne, donc étant incapable de savoir si il s'agit d'un Mac du siècle dernier ou un des derniers modèles, et donc incapable de savoir quelle est la version Mac OS installée, je suggère différentes solutions :
Trouver la configuration exacte, et réparer selon la méthode appropriée :
- Comment vérifier la version de Mac OS et connaitre son modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Les réparations système :
Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suit cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Si il y a une panne du Mac autre qu'une simple réparation système :
Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
Le test matériel par la procédure AHT
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Pour les malwares
:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Avec ça, tu sais tout.
Bonne suite !
Cordialement.
EDIT :
" Bonjour urgent"
La notion d'urgence n'existe pas sur un forum animé par des bénévoles. Si urgence réelle il y a, vois un professionnel rémunéré.
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
Ma boule de cristal étant en panne, donc étant incapable de savoir si il s'agit d'un Mac du siècle dernier ou un des derniers modèles, et donc incapable de savoir quelle est la version Mac OS installée, je suggère différentes solutions :
Trouver la configuration exacte, et réparer selon la méthode appropriée :
- Comment vérifier la version de Mac OS et connaitre son modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Les réparations système :
Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suit cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Si il y a une panne du Mac autre qu'une simple réparation système :
Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
Le test matériel par la procédure AHT
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Pour les malwares
:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Avec ça, tu sais tout.
Bonne suite !
Cordialement.
EDIT :
" Bonjour urgent"
La notion d'urgence n'existe pas sur un forum animé par des bénévoles. Si urgence réelle il y a, vois un professionnel rémunéré.
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.