Membre: comment s'y retrouver?

Résolu
epango - 23 août 2007 à 20:35
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 25 août 2007 à 23:35
Salut,

Je viens de découvrir la nouvelle présentation du site ce soir. Je suis inscrit. Mais depuis ce soir, je suis obligé de saisir chaque fois mon pseudo et mon e-mail. J'ai tenté de me réinscrire, mais en entrant mon pseudo, un message m'a signalé qu'il était déjà utilisé. Comment faire pour y remédier?

Je suis surpris de voir certains messages affichés en jaune: qu'ont-ils de particulier, ces messages?

Merci d'avance pour votre aide.

12 réponses

Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
23 août 2007 à 20:41
slt,

Mais depuis ce soir, je suis obligé de saisir chaque fois mon pseudo et mon e-mail

Comment ça ?

Ton pseudo et ton mot de passe suffisent ..

Je suis surpris de voir certains messages affichés en jaune: qu'ont-ils de particulier, ces messages?

ce sont les posts que tu peux notés si tu trouves qu'ils sont pertinents et qu'il méritent d'être soulignés.

tu peux le rendre orange en cliquant sur l'icone (main avec un pouce levé) qui se trouve sur la gauche du post.
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
23 août 2007 à 20:41
salut
pour ton pseudo, cela vient de chez toi, à mon avis!(la mémoire qui flanche):-)))

les messages en jaune , sont ceux qui ont été considéré comme utile(la main à gauche qui était à droite avant)
il y a eu quelques zabus certainement, mais aussi des tests.
avant , ils n'etaient que entouré de jaune
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
23 août 2007 à 20:45
et maintenant... vous pouvez être sur que y'aura des poussins partout sur le forum... j'en met ma main a couper. deja que lorsqu'il n'y avait que le trait ca fusait, alors maintenant..
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
23 août 2007 à 20:54
il faudrait que la liste des votants apparaissent, cela freinerai un peu!
mais le vote ne serait plus anonyme......
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
23 août 2007 à 20:58
tu assumes pas quand tu mets +1 ?
tu assumes pas quand tu mes -1 ?

alors qu'est ce qu'on s 'en fou de l'anonymat...
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
23 août 2007 à 21:03
c'est bien ce que je disais :-)
je suis pour que la liste des votants soit apparentes, nous saurions quelle poule ou quel coq nous a permi les poussins :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Merci pour vos réponses.

"Ton pseudo et ton mot de passe suffisent".
Malheureusement pour moi, si la case "votre pseudo" apparait avec y figurant déjà, la case pour bla saisie du mot de passe n'appraît plus. Autrement dit, je n'ai que les options suivantes:

° Titre:
° Votre pseudo:
° Votre email:

C'est tout. Aucune place pour saisir le mot de passe. Passons.

Si les messages affichés en jaunes sont les plus utiles, il faudrait alors donner une définition de ce qu'on appelle "utile". En fin de compte pourquoi ceux dont les messages ne sont pas en jaune continueraient-ils à participer puisque leurs messages sont considérés comme inutiles?

Ciao!
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
24 août 2007 à 13:22
Malheureusement pour moi, si la case "votre pseudo" apparait avec y figurant déjà, la case pour bla saisie du mot de passe n'appraît plus. Autrement dit, je n'ai que les options suivantes:

° Titre:
° Votre pseudo:
° Votre email:


Tu es sur qu'on parle de la même chose ?

Tu te connectes bien ici - > https://www.cjoint.com/?iynsq4axVU

- Pseudo
- MDP
0
epango > Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
24 août 2007 à 14:38
Salut,

Je ne procède pas de cette manière. Je fais comme d'habitude, je clique sur "Répondre à ce message". Avant 2 situations se présentaient: soit tout était déjà rempli et il me restait qu'à rédiger mon texte et à cliquer sur "Ajouter", soit il appraissait 2 cases où je devais saisir mon pseudo et mon mot de passe. Je ne vois nulle part, sur les discussions, un endroit qui ressemble à ce qui est sur ton lien. Pis encore, je ne peuxmême reéditer un message que je viens tout juste den poster. Cette option a disparu. Après un tel bouleverement du site, ils auraient dû mettre un petit guide pour qu'on ne soit pas perdu. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup de chance avec ce site: quand je m'étais inscrit, j'avais mis une "signature", je ne sais pas pourquoi, mais elle n'est jamais sortie.

Je suis un peu confus de me perdre dans un lieu où tout le monde semble à l'aise. Mais je te saurais gré si tu m'aidais à résoudre ces problèmes.

Merci d'avance.
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430 > epango
24 août 2007 à 17:24
Mais tu postes en logué (membre) ou en délogué (non membre) ?

Je ne vois nulle part, sur les discussions, un endroit qui ressemble à ce qui est sur ton lien

Tu es membre donc tu dois l'avoir en haut à droite de la page...
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430 > epango
24 août 2007 à 17:54
Je viens de découvrir la nouvelle présentation du site ce soir. Je suis inscrit

Avec ce pseudo ?

Apparemment tu n'es pas membre, tu n'apparait pas dans les stats !

à moins que tu n'es jamais posté en tant que memebre.... :)
0
epango > Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
25 août 2007 à 01:14
Salut,

Si, je suis inscrit depuis longtemps avec le pseudo "epango" (ceux pratiquent le forum Matériel le connaisse bien). C'est que je suis me connecté sous la nouvelle présentation que tout s'est gâté. A chaque ajout de message, il y a en bas la zone où me conseille de m'inscrire. Je me suis même désinscrit et réinscrit, mais rien n'y fait. Je n'ai rien à droite pour saisir mon pseudo et mon mot de passe. Plus de "Messages personnels", ni de "Profil". Tout est redevenu comme au moment où je n'étais pas encore incrit. Pourquoi? C'est la grande question qui demeure sans réponse.

Merci quand-même de vous être penché sur mon problème.

Cordialement.
0
Bonjour

Il serait plus judicieux qu'un tel jaune (pour les votes sur messages) serve plutôt d'étape visuelle et pas de vote ...

* Dans un long fil de discussion entrecoupé de dialogues (je n'est pas dit, ni pensé, inutiles), les étapes sont pratiques .

=> Tout l'art de faire référence à l'ergonomie visuelle sans les inconvénients de la programmation ...

Merci
0
Salut,

Excuse-moi, je ne t'attribue pas le terme inutile. Mais si on attribue à certaines interventions la mention "utile", on peut, par déduction, conclure que les autres sont peu ou pas utiles. Passe encore quand c'était discret, dans un petit coin avec avec les nombre de votants, mais ça devient genant quand on met en avant ces interventions qui ne sont pas tous d'un grand apport.

Cordialement.
0
Bonjour

aaahh :!) Oui effectivement, c'est beaucoup moins tentant de voter ; surtout pour soi-même ; (je suis POUR l'auto-vote) .

* C'est pourquoi je souhaite, qu'il y est un vote avec compteur, "et" un système de mise en valeur pour des étapes visuelles dans une procédure

=> Pas trop strict ; (si possible)

=> Quand j'écris "je suis POUR l'auto-vote", je pense plutôt à "je suis POUR l'auto-mise-en-valeur pour les étapes d'une procédure"

Merci
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
24 août 2007 à 08:37
Salut

C'est vrai que beaucoup utilisent "l'évaluation de la réponse" à seule fin de rpérage coloré.

ça ne correspond pas à l'utilisation de cette fonction et ça peut poser problème si un "moteur" récupère automatiquement les réponses pertinantes pour les proposer lors de futures questions similaires (Tag's).

Si l'on veut du simple repérage, il faut trouver autre chose.
0
Salut,

Entiérement d'accord avec toi.

Enfin, mon problème n'a toujours pas de solution. Pis encore, pour ce message, j'ai été obligé de tout saisir, même le code.

Cordialement.
0
BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 685
24 août 2007 à 19:40
Salut.

Désolé, a priori tu n'es PAS inscrit, tu as toujours posté en "anonyme" => ?parip=3444398

Donc essaye de t'inscrire ... pour voir.

A+
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
24 août 2007 à 17:15
Salut

Apparamment, c'est un peu modifié :

Quand on approche la souris de la zone de vote, un pop-up affiche "jugez-vous ce message utile", ce qui a un sens différents de "Ce message répond-il à la question" ... qui s'affiche quand on veut voter.

0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
25 août 2007 à 23:35
Salut,

Enfin, j'ai eu le fameux césame: le coin à droite pour saisir le pseudo et le mot de passe. J'ai dû écrire à l'Equipe de CCM. C'est peut-être ceux qui a permis de résoudre le problème.

En tout cas, merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.

Cordialement.
0