Ventilateur du CPU pas tout le temps détecté

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Ça fait déjà deux et demi que j'ai mon PC et depuis environ 1 an à certains lancements de Windows je me tape des "CPU ERROR" et ceci assez rarement. Par exemple il peut ne pas me le faire pendant 5 mois puis d'un coup à chaque boot il peut me le faire pendant 1 semaine puis pouf plus rien et rebelote. Je suis déjà allé voir sur internet les soucis liés à ce fameux "CPU ERROR" cependant tout le monde explique qu'il peut s'agir d'une erreur parce que le ventilateur tourne trop lentement et qu'il faut simplement ignorer le ventilo.
Cependant je me pose quand même des questions car quand j'ai ce souci mon PC ne détecte pas du tout la vitesse du ventilateur c'est comme s'il n'y avait pas de ventilateur CPU de branché à mon ordi tandis que mes deux autres ventilateurs sont très bien détectés et tournent normalement.
Si quelqu'un avait une réponse concrète sur mon cas.

Merci par avance.

2 réponses

Messages postés
220
Date d'inscription
dimanche 11 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2017
60
Bonjour,

Vérifie que le cable du ventirad parte bien sur la prise CPUfan de ta carte mère.

Je viens de vérifier, le ventilateur était bien connecté à la prise cpu_fan cependant je l'ai débranché puis rebranché et je n'ai plus d'erreur donc je pense qu'il devait y avoir un faux contact. Merci quand même pour ton aide.