Ventilateur du CPU pas tout le temps détecté

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mars 2017 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2017 à 20:33
Bonsoir,

Ça fait déjà deux et demi que j'ai mon PC et depuis environ 1 an à certains lancements de Windows je me tape des "CPU ERROR" et ceci assez rarement. Par exemple il peut ne pas me le faire pendant 5 mois puis d'un coup à chaque boot il peut me le faire pendant 1 semaine puis pouf plus rien et rebelote. Je suis déjà allé voir sur internet les soucis liés à ce fameux "CPU ERROR" cependant tout le monde explique qu'il peut s'agir d'une erreur parce que le ventilateur tourne trop lentement et qu'il faut simplement ignorer le ventilo.
Cependant je me pose quand même des questions car quand j'ai ce souci mon PC ne détecte pas du tout la vitesse du ventilateur c'est comme s'il n'y avait pas de ventilateur CPU de branché à mon ordi tandis que mes deux autres ventilateurs sont très bien détectés et tournent normalement.
Si quelqu'un avait une réponse concrète sur mon cas.

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 62
13 mars 2017 à 19:41
Bonjour,

Vérifie que le cable du ventirad parte bien sur la prise CPUfan de ta carte mère.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2017 à 20:33
Je viens de vérifier, le ventilateur était bien connecté à la prise cpu_fan cependant je l'ai débranché puis rebranché et je n'ai plus d'erreur donc je pense qu'il devait y avoir un faux contact. Merci quand même pour ton aide.
0