Connexion wifi très faible

Fermé
Polosubtil - Modifié par Polosubtil le 13/03/2017 à 18:44
 polosubtil - 14 mars 2017 à 22:07
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec l'ordinateur portable de ma femme, plus particulièrement la connexion wifi +à ma livebox 3 (avec la fibre).
Le débit internet est très faible sur son ordinateur. J'ai un portable de travail (wifi) et un PC fixe (ethernet) qui fonctionnent très bien à côté.

Dans le doute, j'ai fait un partage de connexion avec mon smartphone (lui aussi en wifi sur la livbebox), et là miracle le débit est de retour. Idem en Ethernet

J'ai jeté un oeil dans le "centre réseau et partage" et "état de connexion sans fil". La vitesse est de 7 ou 14.5 mbits/s.

Bref je ne sais pas où regarder, je ne trouve rien de similaire sur les forums.

A voir également:

3 réponses

Nekrosse1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
13 mars 2017 à 20:37
Bonsoir,
Sûrement un problème de débit !
Ton ordi peux mal reconnaître certains wifi s'il est trop vieux par exemple !
Soit c’est lié à l'antenne Wifi soit sur le panneau de contrôle de la livebox, on peu baisser le débit de chaque appareils. Vérifie !
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
14 mars 2017 à 08:24
0
Bonjour Messieurs,

Merci de votre aide. Malheureusement rien de nouveau de mon côté, le changement de canal ne donne pas mieux et j'ai bien vérifié une éventuelle restriction de débit pour cet appareil

Pour info, tout marchait très bien il y a quelques semaines !!!

Bon après soyons honnête, l'ordi a déjà 7 ans, il passe le plus clair de son temps a étouffer dans la couverture du canapé... Bref, un cas évident de maltraitance :)
0