Connexion wifi très faible
Polosubtil
-
polosubtil -
polosubtil -
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec l'ordinateur portable de ma femme, plus particulièrement la connexion wifi +à ma livebox 3 (avec la fibre).
Le débit internet est très faible sur son ordinateur. J'ai un portable de travail (wifi) et un PC fixe (ethernet) qui fonctionnent très bien à côté.
Dans le doute, j'ai fait un partage de connexion avec mon smartphone (lui aussi en wifi sur la livbebox), et là miracle le débit est de retour. Idem en Ethernet
J'ai jeté un oeil dans le "centre réseau et partage" et "état de connexion sans fil". La vitesse est de 7 ou 14.5 mbits/s.
Bref je ne sais pas où regarder, je ne trouve rien de similaire sur les forums.
J'ai un soucis avec l'ordinateur portable de ma femme, plus particulièrement la connexion wifi +à ma livebox 3 (avec la fibre).
Le débit internet est très faible sur son ordinateur. J'ai un portable de travail (wifi) et un PC fixe (ethernet) qui fonctionnent très bien à côté.
Dans le doute, j'ai fait un partage de connexion avec mon smartphone (lui aussi en wifi sur la livbebox), et là miracle le débit est de retour. Idem en Ethernet
J'ai jeté un oeil dans le "centre réseau et partage" et "état de connexion sans fil". La vitesse est de 7 ou 14.5 mbits/s.
Bref je ne sais pas où regarder, je ne trouve rien de similaire sur les forums.
A voir également:
- Connexion wifi très faible
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Sûrement un problème de débit !
Ton ordi peux mal reconnaître certains wifi s'il est trop vieux par exemple !
Soit c’est lié à l'antenne Wifi soit sur le panneau de contrôle de la livebox, on peu baisser le débit de chaque appareils. Vérifie !
Sûrement un problème de débit !
Ton ordi peux mal reconnaître certains wifi s'il est trop vieux par exemple !
Soit c’est lié à l'antenne Wifi soit sur le panneau de contrôle de la livebox, on peu baisser le débit de chaque appareils. Vérifie !
Bonjour,
Voir ceci pour une vue d'ensemble
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/probl%C3%A8mes-de-wi-fi-et-configuration-de-votre-domicile-e1ed42e7-a3c5-d1be-2abb-e8fad00ad32a
ensuite cela
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/outils-et-applications-64203838-4029-7bba-8231-00c9d8f4d971
et pour changer de canal, ici pour free, mais existe aussi pour les autres opérateurs:
https://www.universfreebox.com/article/14688/Tutoriel-Selectionnez-le-meilleur-canal-wifi-dans-votre-interface-de-gestion-Free
Voir ceci pour une vue d'ensemble
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/probl%C3%A8mes-de-wi-fi-et-configuration-de-votre-domicile-e1ed42e7-a3c5-d1be-2abb-e8fad00ad32a
ensuite cela
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/outils-et-applications-64203838-4029-7bba-8231-00c9d8f4d971
et pour changer de canal, ici pour free, mais existe aussi pour les autres opérateurs:
https://www.universfreebox.com/article/14688/Tutoriel-Selectionnez-le-meilleur-canal-wifi-dans-votre-interface-de-gestion-Free
Bonjour Messieurs,
Merci de votre aide. Malheureusement rien de nouveau de mon côté, le changement de canal ne donne pas mieux et j'ai bien vérifié une éventuelle restriction de débit pour cet appareil
Pour info, tout marchait très bien il y a quelques semaines !!!
Bon après soyons honnête, l'ordi a déjà 7 ans, il passe le plus clair de son temps a étouffer dans la couverture du canapé... Bref, un cas évident de maltraitance :)
Merci de votre aide. Malheureusement rien de nouveau de mon côté, le changement de canal ne donne pas mieux et j'ai bien vérifié une éventuelle restriction de débit pour cet appareil
Pour info, tout marchait très bien il y a quelques semaines !!!
Bon après soyons honnête, l'ordi a déjà 7 ans, il passe le plus clair de son temps a étouffer dans la couverture du canapé... Bref, un cas évident de maltraitance :)