Reparation samsung garantie ou pas, root ? (Probleme materiel)
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shortlife
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athena223
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13 mars 2017 à 19:25
13 mars 2017 à 19:25
Bonsoir,
Techniquement ils sont en mesurent de crée des problèmes, en pratique c'est assez rare.
Après voila, le tout est de l'envoyer et la tu sera fixer.
Mais dans le doute, tu fais une réinstalle avec la rom d'origine histoire de noyer le poisson et tu verra bien ce qu'il en ressort.
Si cela viens a mal se passer, tu pourra te poser la question à se moment la et éventuellement faire appel à une aide aux consommateurs.
Techniquement ils sont en mesurent de crée des problèmes, en pratique c'est assez rare.
Après voila, le tout est de l'envoyer et la tu sera fixer.
Mais dans le doute, tu fais une réinstalle avec la rom d'origine histoire de noyer le poisson et tu verra bien ce qu'il en ressort.
Si cela viens a mal se passer, tu pourra te poser la question à se moment la et éventuellement faire appel à une aide aux consommateurs.
nadellen
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13 mars 2017 à 19:50
13 mars 2017 à 19:50
bonjour
juste un avis perso
mon mari a eu un samsung s4
le connecteur de charge s'est retrouvé hs
le mobile était encore sous garantie et non rooté
retourné donc via bouygues en sav.
réponse, le sav a refusé la réparation: raison invoquée ,responsabilité utilisateur
en gros ils ont dit qu'on avait utilisé un chargeur non compatible, ou qu'on se serait "amusé" à entrer autre chose que le chargeur dans le trou..
inoui!
le mobile revenu, mon mari l'a jeté par terre de rage->écran cassé, évidemment!
le téléphone était assuré
on a donc fait appel à l'assurance qui après quelques tergiversations, a fini par réparer le mobile...on n'a payé au final que la franchise..un moindre mal quoi
cela pour dire que quelque soit la panne ou raison invoquée
sav et assurances font tout pour éviter de réparer, et cherchent toujours la petite bête... alors faites attention et mettez toutes les chances de votre côté, repassez à une version d'origine ou au moins version officielle avant de le renvoyer, même si à priori la panne (courante) n'a rien à voir
sinon
selon si c'est la version 2016 ou l'ancienne, voir chez toutKC.com et demandez un devis manuellement si version 2016 sinon environ 60 euros pour ancienne version
juste un avis perso
mon mari a eu un samsung s4
le connecteur de charge s'est retrouvé hs
le mobile était encore sous garantie et non rooté
retourné donc via bouygues en sav.
réponse, le sav a refusé la réparation: raison invoquée ,responsabilité utilisateur
en gros ils ont dit qu'on avait utilisé un chargeur non compatible, ou qu'on se serait "amusé" à entrer autre chose que le chargeur dans le trou..
inoui!
le mobile revenu, mon mari l'a jeté par terre de rage->écran cassé, évidemment!
le téléphone était assuré
on a donc fait appel à l'assurance qui après quelques tergiversations, a fini par réparer le mobile...on n'a payé au final que la franchise..un moindre mal quoi
cela pour dire que quelque soit la panne ou raison invoquée
sav et assurances font tout pour éviter de réparer, et cherchent toujours la petite bête... alors faites attention et mettez toutes les chances de votre côté, repassez à une version d'origine ou au moins version officielle avant de le renvoyer, même si à priori la panne (courante) n'a rien à voir
sinon
selon si c'est la version 2016 ou l'ancienne, voir chez toutKC.com et demandez un devis manuellement si version 2016 sinon environ 60 euros pour ancienne version
31 mars 2017 à 13:41