Reparation samsung garantie ou pas, root ? (Probleme materiel)

Fermé
shortlife Messages postés 90 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 13 mars 2017 à 17:52
shortlife Messages postés 90 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 31 mars 2017 à 13:41
Bonjour, j ai un probleme MATERIEL, la connectique d alimentation de mon samsung A3 2016 est foireuse, a peine on bouge le cable le rechargement ne se fait plus, puis la batterie a perdu pas mal en autonomie.
Mon tel est toujours sous garantie.

J ai vu quelques avis sur internet comme quoi samsung faisait payer et se cacher derriere l excuse que mon tel a ete roote pour ne pas reparer les tel et faire payer les clients.

De plus je ne peux pas reinitialiser le knox (compteur) de mon tel, apres verification sur internet.

Donc j aimerais savoir si samsung vas forcement me creer des problemes et me demander de payer la reparation en me faisant un devis ?

La connectique est un probleme purement materiel, donc au niveau de la loi ils seraient obliges de la reparer, mais l usure de l autonomie de la batterie ils pourraient me dire que ca vient de ma mauvaise utilisation a cause du root ?
Ont ils le droit de me refuser aussi la reparation de la connectique si ils refusent la reparation de la batterie ? oO

Et derniere question, admetons que les choses deviennent tres compliques, comment devrais je me defendre et agir sur le moment ? oO

Merci infiniment ...
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
13 mars 2017 à 19:25
Bonsoir,

Techniquement ils sont en mesurent de crée des problèmes, en pratique c'est assez rare.
Après voila, le tout est de l'envoyer et la tu sera fixer.
Mais dans le doute, tu fais une réinstalle avec la rom d'origine histoire de noyer le poisson et tu verra bien ce qu'il en ressort.

Si cela viens a mal se passer, tu pourra te poser la question à se moment la et éventuellement faire appel à une aide aux consommateurs.

0
shortlife Messages postés 90 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
31 mars 2017 à 13:41
Merci a toi, esperons que les choses se passent comme sur des roulettes et qu ils ne me provoquent pas ...
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
13 mars 2017 à 19:50
bonjour
juste un avis perso
mon mari a eu un samsung s4
le connecteur de charge s'est retrouvé hs
le mobile était encore sous garantie et non rooté
retourné donc via bouygues en sav.
réponse, le sav a refusé la réparation: raison invoquée ,responsabilité utilisateur
en gros ils ont dit qu'on avait utilisé un chargeur non compatible, ou qu'on se serait "amusé" à entrer autre chose que le chargeur dans le trou..
inoui!
le mobile revenu, mon mari l'a jeté par terre de rage->écran cassé, évidemment!
le téléphone était assuré
on a donc fait appel à l'assurance qui après quelques tergiversations, a fini par réparer le mobile...on n'a payé au final que la franchise..un moindre mal quoi

cela pour dire que quelque soit la panne ou raison invoquée
sav et assurances font tout pour éviter de réparer, et cherchent toujours la petite bête... alors faites attention et mettez toutes les chances de votre côté, repassez à une version d'origine ou au moins version officielle avant de le renvoyer, même si à priori la panne (courante) n'a rien à voir
sinon
selon si c'est la version 2016 ou l'ancienne, voir chez toutKC.com et demandez un devis manuellement si version 2016 sinon environ 60 euros pour ancienne version
0