Tableau Excel pour Diabétiques [Fermé]

Signaler
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017
-
Messages postés
23381
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour à tous les amis les passionnés d’Excel,

Ma fille de 2 ans ½ vient d’être hospitalisée pour un diabète de Type 1 (dysfonctionnement du pancréas).
Je cherche à construire un tableau Excel regroupant tous les aliments du quotidien affichant les Calories, Lipides et Glucides.
Sans un tableau Excel, c’est un casse-tête chinois pour préparer des repas pour la famille.
Je n’ai rien trouvé sur le net, y a-t-il quelqu’un qui procède un tableau de ce genre ?
Merci pour votre aide.

Chris

6 réponses

Bonsoir,

je ne sais pas mais regardez ce site, il es très bien :
http://www.les-calories.com/
Messages postés
51904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
13 635
Bonjour.

Normalement l'équipe du Service hospitalier doit pouvoir te communiquer un tel fichier sans problème.
Sinon tu demandes à ton médecin traitant.
Messages postés
5469
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2020
453
Bonjour Yao.chris

Voici un début d'idée dans le fichier

http://www.cjoint.com/c/GCnmnCFwJhx
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017
2
Bonjour à vous et merci pour vos réponses.

Joseph T., merci pour le liens internet, ce site est assez complet et il m’a pas mal aidé, merci.

Malheureusement Raymond, le médecin traitant et les pédiatres ne travaillent pas avec ce genre de fichier, ils se reposent entièrement sur le nutritionniste de l’hôpital qui utilise ses livres et sa calculatrice pour créer ses menus au jour le jour, donc rien à faire hors mis d’épouser une nutritionniste. Lol.

PHILOU10120 Merci pour ton tableau, il est très riche en aliments et complet pour les informations quand on compose un menu. Je vais le fusionné avec celui que j’ai commencé à faire ce dimanche avec notre ami via55.

Comme tout le monde ne maîtrise pas Excel aussi bien que vous, je pense que beaucoup de personnes doivent être dans la même galère, je vais essayer de créer un tableau avec un Userform pour composer les menus en fonctions des besoins en glucides car ces besoins sont différents pour chaque personne et à chaque repas (Petit déjeuner, Déjeuner, Goutter et Diner).

Encore mille merci pour votre aide.
Bonne journée à vous.

Cordialement,
Chris
Bonsoir,
Donne moi une adresse mail et je t'envoie un tableau complet pour diabétique.
Je l'ai créé et mon médecin trouve cela très complet donc cela peut certainement te convenir.
Dis moi de combien d'injections tu as besoin par jour pour qu'il te sois adapté.
Messages postés
23381
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
6 231
Bonjour,

si tu as un smarphone tu as pas mal d'applis de régime.
Conçues pour maigrir, elles ont toutes la répartition Calories, Lipides et Glucides et le plus souvent une gestion par menus de la semaine. Menu par menu tu vois le total.
Avec l'avantage de l'avoir toujours sous la main. Resto, vacances, en courses. De plus certaines scannent les codes barres, plus besoin de tourner les paquets dans tous les sens pour trouver ce qui est écrit en tout petit :-)
Tu devrais jeter un oeil et en tester quelques unes voir si une te convient.
Bonne santé à ta fille :-)
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci