Erreur 500 PHP

xPouney Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xPouney Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récement mis en place un CMS sur mon serveur
Malheureusement j'ai cette erreur : h t t p : //prntscr.com/eiqvo5
J'ai essayé de changer de version PHP, de virer le .htaccess, mais rien n'y fait.
Le CMS viens de RetroPHP, j'ai un autre de chez eux sur h t t p : //ado-lite.fr/index36qui fonctionne parfaitement alors que tout est identique (niveau includes etc)

J'ai cette erreur dans le fichier error_log :
[11-Mar-2017 18:40:18 UTC] PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /home/adolitef/public_html/pad/includes/settings.inc.php: 3

J'ai donc essayé d'activer le mysql sur les extension PHP, mais j'ai ceci :
mysqli skipped as conflicting
mysql skipped as conflicting

Donc je ne sais pas quoi faire..

Merci !

2 réponses

Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   213

Salut,
Sur la version 7 de php, la fonction mysql_connect() a été déprécié, il faut que tu change de version, tu doit actuellement être sous 7, change pour 5.xx.
Ou alors, utilise PDO à la place.
:)
+++
Jésus peut marcher sur l'eau.
Une pastèque est faite a 90% d'eau.
Or je peut marcher sur des pastèques.
Donc je suis Jesus.
0
xPouney Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'esserais la version 5.X on verras je te tiendrais au courant.

Je ne peux pas passer en PDO car il y à toute une infra déjà faite en mysql_..

Merci à toi.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut;)
sur les deux liens cité = aucun des deux ne fonctionne ... !
0