Avast bloque Windows

Fermé
Lt-E-Ripley Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021 - 11 mars 2017 à 23:05
ben098 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 12 mars 2017 à 09:49
Bonsoir,

Depuis une semaine j'ai des soucis avec Avast, il me bloque Windows. Est-ce parce que j'arrive en fin d'abonnement. Il ne met plus les logis à jour et dans "état", il faut que je corrige certaines choses (voir screenshot) sauf que lorsque je clique sur corriger, rien ne se passe. Et c'est là que Windows se bloque, je ne peux plus rien faire ni même arrêter le PC, sauf en appuyant directement sur la tour. Je relance le PC, et je n'ai plus accès à mes dossiers, enfin si mais, dans la barre de défilement ça rame au possible ! et tout est vide (voir screenshot) dans "programmes et fonctionnalités" les éléments s'affichent bizarrement et je n'ai plus aucune connexion à internet.






Quand je redémarre à partir de la fenêtre j'ai ce message :



Si j'annule ou que je redémarre le problème reste le même, ce n'est qu'au bout de trois, quatre redémarrage que les choses se stabilisent. J'ai tenté une réinstallation d'Avast mais, avant j'ai essayé une mise à jour et voilà ce que j'ai eu comme message :



Pourtant, j'ai lu que Malwarebytes est compatible avec Avast. Est-ce vraiment ça la cause du problème ?? Je suis sous W8.1.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

ben098 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 7
11 mars 2017 à 23:42
As tu essayé de désinstaller les deux logiciels et de les réinstaller tout simplement ?
0
Lt-E-Ripley Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021 6
12 mars 2017 à 00:49
Merci pour ta réponse.
Alors j'ai viré Malwarebytes mais, pour l'instant je ne le réinstalle pas.
J'ai réinstallé Avast, j'ai pu mettre à jour les logis mais par contre la case "corriger tout" ne fonctionne pas. Donc, je ne sais pas ce que j'ai à corriger ??
0
ben098 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 7 > Lt-E-Ripley Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021
12 mars 2017 à 09:49
Tu es sur avast premium ou tu as une version gratuite ? Car certaines fonctionnalistés ne sont pas disponible en version gratuite
0