Trouver une prise d'antenne TV...

Résolu/Fermé
lachris Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 23 août 2007 à 19:06
 lachris - 22 avril 2010 à 21:41
Voici mon souci, ma prise d'antenne TV est dans ma chambre.
Dans mon salon par l'antenne intérieure je reçois très très mal la télé.
J'ai une prise numéricable dans mon salon que je n'utilise pas (j'ai free). Y' at'il un moyen de transformer la prise numéricable en antenne TV? De récupérer l'accès à l'antenne sur le toit dans mon immeuble par ce biais facilement. Ou existe t'il un moyen sans fil d'envoyer le signal TV de ma chambre à mon salon.
Merci d'avance,
LaChris

7 réponses

lachris Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 5
2 sept. 2007 à 23:19
Bonsoir les petits loups,

Bon j'ai trouvé la solution....
Mon antenne "type numéricable" était bien connectée au cable, dont l'abonnement avait dû être résilié. Je n'avais donc aucune chaine.
J'ai fait appel au syndic et effectivement il suffisait dans les parties communes de l'immeuble (dans le couloir là aussi où parfois on regarde les compteurs électriques) de déconnecter mon antenne du cable et de la remettre sur l'antenne collective.
Depuis avec la "connectique numéricable" avec un adaptateur d'antenne, je reçois toutes les chaines...
Sinon en me renseignant il suffit d'appeler numéricable (ce qui peut être long apparemment) pour qu'ils viennent faire ce petit changement de connectique dans les parties communes...ils doivent le faire en pratique.
J'espère que ça pourra aider d'autres personnes. Mon problème est résolu.

LaChris
5
merci je suis actuellement dans le meme cas que toi voilà il y a 3ans. comment tu a fait finalement? cest le syndic qui a déconnecté l'antenne du cable pour la remettre sur l'antenne collective ou cest numéricable qui est venu? et où a tu achét ton adapteur d'antenne?
merci des réponses
0
J'ai un gardien, qui avait les clés de ce "placard" à connectique. Effectivement tu peux appeler le syndic pour avoir les clés de l'armoire où sont connectés les câbles tv des appartements vers l'antenne collective ou le câble. Je pense que c'est le plus simple. Ton syndic devrait du moins t'indiquer la démarche à suivre si tu ne veux pas t'abonner au câble, et que tu veux que ton câble d'antenne soit connecté sur l'antenne collective. L'adaptateur d'antenne est en fait un simple câble d'antenne adapté qui va de ta prise d'antenne au mur à ta tv. Je pense que tu peux le trouver chez Bricorama, Fnac.
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
23 août 2007 à 19:25
N'as-tu pas plus simple à tirer une ligne, emprunter une perceuse si tu n'en as pas et installer une prise dans ton salon ?
5
saut si ta prise nc a 2 sortie tu vas a casto et tu tire 1 rallonge et tu envoie 1 recherche auto si tu n arrive pas suit ton cable jusqua la gaine technique et rebranche toi pour retrouver le signal
2
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
23 août 2007 à 19:09
Danger, c'est un coup à claquer ton décodeur
Le plus simple, c'est d'acheter une petite antenne d'intérieur, comme ça, pas de pb
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
23 août 2007 à 19:30
Petite antenne intérieure : 10 e
Tirer une ligne= 10/15 e de câble + adaptateur d'antenne T 2.5 € + pousser les meubles et se mettre à 4 pattes, ça ça n'a pas de prix
1
Merci pour vos réponse.
Cependant la petite antenne intérieure je l'ai déjà et comme dit précédemment, la qualité est pourrie :0))
Et justement j'aimerais éviter les cables. Dans mon cas entre ma chambre et mon salon il me faudrait au minimum 20 m de ligne qui trainerait par terre(impossible de ne suivre que des murs). J'aurais aimé trouver une autre solution d'autant plus que j'ai une prise Numéricable dans mon salon à coté de ma télé. S'il y a numéricable n'y avait-il pas auparavant à la place une prise d'antenne? Si oui n'y a t'il pas moyen de récupérer cette antenne?
Merci d'avance,
1
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
24 août 2007 à 16:49
Il faut 2 brins mini, 6 préférés pour une antenne intérieure, surtout pas d'antenne électronique
T'as pensé à prendre la TNT sur numéricable
Sinon, il y a les boitiers KISS de Linksys ou de D-Link
1