Detecte pas le disque dur interne [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
-
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon macbook pro mi-2012.
Mon disque dur interne n'est plus detecté, faisant un tour sur les forums et ayant déjà ce problème je pensais que cela venais de la nappe (que j'avais changé il y a un an).
Une fois changé, le disque n'était toujours pas detectable...
je me suis donc tourné vers un problème de disque dur, j'ai donc acheté un SSD lorsque que je l'ai mis en place, même problème.

Avec CMD+R pour avoir l'utilitaire de disque. Et donc le ssd ne s'affiche.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
1
Le problème est là.

Même dans l'utilitaire de disque le SSD n'est pas detecté.
J'ai renvoyer un mail au service après vente du site où j'ai commandé la nappe afin qu'il m'en renvoi une. Entre temps je vais essayer avec la nappe d'un amis qui a le même macbook que moi...
Peut-être que le problème viens tout simplement d'une nappe neuve mais deffectueuse?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57901 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2020
9 803
Bonjour,

La partition de secours se trouve sur le disque dur du Mac.
Donc, si disque dur neuf ou SSD neuf, il n'existe pas de partition de secours, et donc pas de démarrage possible avec le raccourci cmd R.
Seuls les derniers modèles de Mac peuvent démarrer depuis une pseudo partition de secours installée sur les serveurs Apple. Donc Mac connecté à internet.

La solution consiste à se faire une clé d'installation USB à partir d'un autre Mac. Ce Modèle de Mac supporte la dernier version d'OS X, donc le mieux est d'aller vers OS X 10.12, après avoir veiller à ce que sa mémoire ram installé soit d'au moins 8 Go.

https://www.commentcamarche.net/faq/47030-creer-une-cle-usb-d-installation-de-macos-sierra

Pour ajouter de la mémoire si besoin :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201165

On pourrai envisager de le remettre à Mac OS X 10.7, son OS original, mais pour cela il faut avoir préparé, avant la casse, un clé USB de secours grace à l'"Assistant disque de récupération" d'Apple. ce qui n'est probablement pas votre cas :
https://support.apple.com/kb/dl1433?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Ou encore acheter Mac OS X 10.7, (20 euros env.), mais l'achat de mémoire ram, au cas ou il serait actuellement en dessous de 8 Go, me paraît bien plus judicieux. Et la dernière versions OS X est gratuite.

Cordialement.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
1
Bonjour Francis.

Je ne comprend pas tout,
En gros il ne detecte pas mon ssd car la partition de secours n'est pas sur mon disque SSD interne neuf?

Vous parler de connection internet, mais lorsque je fais CMD+R il m'incite à me connecter à mon réseau, ce que je fais. Ensuite je lui demande de réinstallé L'os (il me propose Lion) et à ce moment là il me demande de choisir le disque, et il n'apparait pas.

Désolé, tout ceci n'est pas très clair pour moi.
Messages postés
37601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2020
9 803
Donc, le Mac accepte de démarrer depuis le réseau.. mais l'installation n'est pas proposée sur le SSD car ce dernier n'est pas encore formaté en Mac OS étendu, et sur schéma GUID.

Donc, avant de lancer l'installation, lorsque on se trouve devant la fenêtre des "Utilitaires Mac OS" de la partition de secours, il faut d'abord lancer Utilitaire de disque, formater le disque SSD sur schéma GUID en format Mac OS étendu. Une fois cela fait, il faut quitter Utilitaire de disque, et aller sur Installer Mac OS

Vois cette aide prévue pour Mac OS X 10.6, mais c'est assez similaire :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard#3eme-etape-fenetre-utilitaire-de-disque