Figer la date d'aujourd'hui quand un case est cochée

Fermé
orel - 10 mars 2017 à 14:56
orelol Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 17 mars 2017 à 12:08
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, j'aimerai si possible figer la date aujourdhui() dans une formule de calcul lorsque dans une autre colonne il y a une croix.
Est ce possible.
Je m'explique, j'ai calculé une date d'ancienneté seulement à un moment T cette date doit se figer. Le moment T sera noté avec une croix dans une autre colonne.
Merci


1 réponse

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
Modifié par Mike-31 le 10/03/2017 à 15:08
Bonjour,

par formule ce n'est pas possible parce que la date édité par la syntaxe AUJOURDHUI() changera chaque jour, mais je ne vois pas l’intérêt de cliquer sur une boite à coche pour déclencher un code VBA et fixer la date alors que tu peux directement fixer la date dans la cellule voulue en cliquant en même temps sur deux touches
Ctrl et point /virgule (Ctrl ;)
et si tu veux ajouter l'heure Ctrl et double point (Ctrl:)
A+
Mike-31

Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
1
orelol Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
17 mars 2017 à 12:08
bonjour mike et merci pour ta réponse
je dois mal m'exprimer
j'ai fait une base de données avec des calculs tels que l'ancienneté qui viennent remplir une autre feuille.
ce que j'aimerai c'est qu'une fois que la première ligne de la base soit faite, on fait une croix et la date se bloque automatiquement.
Penses tu que cela puisse être possible ?
0