Arnaque facturation de textos RedbySFR

Fermé
bilkiss - 9 mars 2017 à 21:08
RomainJavourez Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021 - 16 juil. 2017 à 12:10
Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture RedbySfr ( j étais ancien Virgin et habitant au Canada je suis bloquée pour l instant pour changer d operateur ) .

Ils me facturent 5 textos que j ai RECU de leur part avec un code secret pour me connecter a mon espace .

Hors , sur ma facture, ils qualifient ces textos de ' textos SORTANTS zone Canada ,

Que je dois donc payer . Je voudrais savoir combien de personnes ont été victimes de la même arnaque . Évidemment , au service client , ils jouent les idiots et me répondent a cote de la plaque ...

Je pense envoyer un courrier a la répression des fraudes , car , a grande échelle , c est une fraude très lucrative .

A voir également:

2 réponses

RomainJavourez Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021 370
16 juil. 2017 à 12:10
Bonjour depuis quand êtes vous au canada avec un forfais red?

0
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 110
10 mars 2017 à 13:13
Bonjour, vous êtes peut-être bien une victime d'une arnaque mais ce n'est pas forcement de l'opérateur, un téléphone peut être piraté, on reçoit un SMS avec un virus et le fait de le lire ou simplement de l'avoir reçus fait que le téléphone envoie un SMS sans que celui-ci apparaissent dans les SMS envoyés (l'opérateur facture le SMS puisque celui-ci est or forfait)
C'est une pratique courante de la part des "pirateurs"
Certains virus peuvent même lancer des appels vers des numéros surtaxés lorsque le téléphone est en veille et que les appels n'apparaissent pas dans le journal d'appel.

-3