HDD détecté mais pas la partition

yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les amis,

J'ai un HDD interne qui a subitement lâché il y a 3 jours. Je l'ai mis dans des boitiers externes et sous Kubuntu 16.04 par exemple "ls /dev" me donne juste "sdb"; pas de "sdb1". Sous Windows, l'icône de périphérique USB apparaît dans la barre des tâche mais rien de plus. Dans les 2 cas à chaque fois que j'ai branché les boitiers, il y a 2 clics inquiétants qui se font entendre. Le problème c'est que ce HDD contient des données importantes de la comptabilité d'un client. Je voudrai juste y accéder une fois pour récupérer les documents sensibles.

S'il vous plaît que puis-je faire?

Merci de m'avoir lu.

A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Salut,

Branches le disque sous Windows et postes une capture de la gestion des disques.
0
yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Merci Papounet17000 pour ta réactivité. Voila ce que ça a donné.

0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Il n'y a pas de partition dessus le disque.
Lances l'utilitaire crystaldiskinfo pour connaître son état de santé.
0