Problème portabilité (Bouygues vers SFR)

Fermé
Raven76 Messages postés 250 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 9 mars 2017 à 13:54
Raven76 Messages postés 250 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 25 mars 2017 à 11:13
Bonjour à tous,

Pour information j'ai un iPhone 6s que j'ai gardé d'un opérateur à l'autre.

J'ai changé d'opérateur il y a peu sans changement de mobile en gardant mon numéro.
je suis passé de Bouygues à SFR depuis le 08/02/2017.

Lorsque je vais sur mon compte client Bouygues, c'est bien marqué ligne résiliée depuis le 08/02/2017. Et j'ai même payé le restant de mon engagement (car j'étais encore engagé).

Donc depuis cette date j'utilise le réseau SFR, je peux :
- Passer/Recevoir les appels
- Envoyer/Recevoir les SMS
- Envoyer des MMS mais IMPOSSIBLE d'en recevoir.

Quelques jours après, je reçois un SMS de Bouygues m'informant que j'ai des MMS non lu et que je peux les lire sur (lien vers site Bouygues pour lire mes MMS en attente sur internet).

Les réglages MMS (SFR) ont été vérifiés par SFR et sont correctes.

Le truc c'est que par curiosité, j'ai remis ma SIM Bouygues dans mon téléphone et il s'avère que j'ai du service réseau chez Bouygues.

Je peux (toujours sur le même numéro) :
- Passer des appels mais Impossible d'en recevoir (je tombe sur ma messagerie SFR)
- Envoyer des SMS mais IMPOSSIBLE d'en recevoir
- Envoyer des MMS mais IMPOSSIBLE d'en recevoir

J'ai contacté Bouygues qui me dit que ma ligne est bien résiliée chez eux et que la sim est bien désactivée et que ça ne devrait pas fonctionner. il me demande donc de détruire la puce.
Chose que je ne ferai pas tant que tout n'est pas réglé.

J'ai informé SFR de ce fait, j'attends un retour de leur part car c'est visiblement eux qui ont mal fait la portabilité.
C'est à eux de voir avec Bouygues normalement.

Est-ce que des gens ont déjà eu des cas similaires ?
Est-ce que le fait que ma puce Bouygues ne soit pas complètement désactivée ne perturbe t'elle pas le réseau SFR vu qu'ils utilisent la même ligne ?

Car malheureusement Bouygues ne veut pas entendre que la carte est bien encore active puisque je m'en sers pour le test et ça juste parce que sur leur put*** de logiciel c'est marqué "Carte sim désactivée"

1 réponse

brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
9 mars 2017 à 15:24
Salut,
visiblement Bouygues merde totalement.
Après,
si ta SIM n'est pas dans le téléphone, il est peu probable qu'elle perturbe le réseau SFR.
1
Raven76 Messages postés 250 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 15
9 mars 2017 à 15:53
C'est étrange que je ne puisse pas recevoir de MMS sur le réseau SFR alors. ?

et surtout je recois un sms de bouygues qui me dit que j'ai des mms non lu. c'est donc qu'ils arrivent sur l'antenne bouygues ...

J'ai essayé de mettre ma puce SFR dans un autre télephone, ca ne change rien, les mms n'arrivent toujours pas.
0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633 > Raven76 Messages postés 250 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
9 mars 2017 à 16:06
Non,
c'est Bouygues qui a oublié de les renvoyer vers le réseau SFR, comme ils ont fait avec les SMS et les appels phonie.
0