Saturation "aléatoire" de la RAM

Fermé
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - Modifié par Xxlena le 9/03/2017 à 12:49
 Xxlena - 13 mars 2017 à 13:58
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème "récurent" qui m'arrive de temps à autre et dont je ne comprends pas l’existence (ni même comment le problème se règle).

Je m'explique : j'ai de temps en temps une grosse saturation de la RAM, et sans savoir pourquoi. Un programme ouvert va saturer ma ram, et si je le ferme c'est un autre logiciel qui prends la main et qui sature derrière. J'ai eu beau chercher sur internet diverses solution, je n'en ai pas trouvé et j'avoue que je sèche et que ça me fait un peu saturer...

Voilà ce que ça donne avec des illustrations :
Premier screen, c'est Dofus qui est ouvert et qui me sature la RAM.
http://hpics.li/a8e86dc

Du coup je le ferme, et derrière c'est Mozilla qui prends la main...
http://hpics.li/17d1ea4

Si j'avais encore fermé, ça serait sûrement League Of Legend qui aurait saturé...

J'ai essayé de clean avec Ccleaner, Adwcleaner et Malwarebytes, pas de soucis de ce côté là... Si vous avez une solution, parce que je sèche total..

EDIT : Et dans tous les cas, même une fois tous les programmes fermés, j'ai quand même un gros pourcentage de ma ram saturé... :(

Merci beaucoup

Lena
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
9 mars 2017 à 12:56
Salut,

Je ne vois rien d'anormal.

Combien de mémoire sur le PC ?
0
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
9 mars 2017 à 13:29
Salut, et merci d'avoir pris le temps de me répondre

Le soucis c'est qu'en temps normal, ma RAM ne sature pas autant : je suis quand même à 95% de la mémoire utilisée alors que j'ai seulement Firefox et le launcher de League of Legend ouvert... Et quand j'ai aucun programme "en cours", je suis quand même au dessus des 80% ! :

http://hpics.li/f75ed2e

Je suis actuellement à 8Go de RAM et je pense passer à 16Go, mais ça n'empêche pas que ces période de saturation de RAM ne sont pas là tout le temps (j'ai des moments où je peux très bien faire tourner plusieurs programme sans aucun lag, notamment Adobe Première, Photoshop, Illustrator ou Indesign en même temps sans avoir aucune saturation)...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
9 mars 2017 à 13:50
0
Salut !

Problème résolu sans rien toucher... Ca va rester un mystère tout entier..

Merci beaucoup en tout cas ! :)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
9 mars 2017 à 15:11
Bonjour

Allez dans le gestionnaire de taches , onglet performances .
Cliquez sur mémoire une fois , ouvrez la fenetre en grand , et postez une copie ecran
0
Salut !

Problème résolu sans rien toucher... Ca va rester un mystère tout entier..

Merci beaucoup en tout cas !
0