Belkin f5d9230-4

jumbo123 Messages postés 28 Statut Membre -  
 Danonyme -
bonjour.

je me suis ressemment procuré un routeur sans fil belkin f5d9230-4

j'ai effectuer l'installation du routeur sans fil à l'aide du cd qui venait avec le routeur. Tout allait bien.

maintenant, je peux naviguer sur internet avec mon ordinateur principal qui est branché avec fil ( câble réseau ethernet rj45) dans ce routeur sans fil.

Cependant, je ne suis pas capable de me connecter sur le réseaux sans fil à partir de mon autre ordinateur.

j'ai pourtant effectuer l'installation de mon adaptateur ( adaptateur réseau mimo g plus sans fil usb qui venait avec le routeur sans fil) . je l'ai installé à l'aide du 2ème cd d'installation.

d'après le cahier d'instruction qui venait avec mon routeur sans fil, je suis supposé de voir le nom d'un réseau que j'ai créer lors de l'installation.

Cependant, même si je reprennait souvent l'installation, je ne parvient pas à créer un réseau et rien ne change.

j'ai remarquer que pendant l'installation du routeur sans fil, il est écrit probleme de communication avec le routeur. Cependant, si j'appuie sur le bouton réessayer, l'installation se termine avec succès.

j'aimerais savoir comment je peut permettre a mon 2ème ordinateur de se connecter sur mon routeur sans fil

j'ai tenter de trouver la réponse dans d'autre forum mais les autres méthodes semblent assez complexe.

j'espère que vous pouvez m'aider.

merci

9 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

j'ai tenter de trouver la réponse dans d'autre forum mais les autres méthodes semblent assez complexe.

bah oui, on n'installe pas un réseau sans fil (ou même avec fil) comme on branche une télé , il faut un minimum de connaissances de base .
les connaissances de base, tu peux les acquérir ici .
as tu bien suivi la documentation du routeur pour la partie wifi (ne touches pas au reste si ça fonctionne) ?
deux choses importantes : le SSID et la clé de cryptage .
c'est ce SSID que tu devras apercevoir sur l'autre PC en recherhant les réseaux sans fil à proximité .
0
jumbo123 Messages postés 28 Statut Membre

je crois que le SSID est correct

Cependant, je vien de me rendre compte que l'adaptateur usb sans fil qui venait avec le routeur ne semble pas fonctionner car il n'y a aucune lumière qui s'allume.

la lumière qui est sur l'adapteur usb sans fil devrait s'allumer. Ce n'est pas le cas.

On dirait que je ne peut pas l'installer avec le plug and play. Le cd devrait pouvoir l'installer. Cependant, ca ne marche pas. Lorsque je vais voir dans gestionnaire de périphérique, il est écrit USB device en jaune avec un point d'interrogation jaune

est-ce qu'il est possible de télécharger les pilotes d'installation quelque part ?

Est-ce que vous croyez que ca peut être la cause du problème?
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

tu n'as pas installé le cd avec les pilotes avant ?
il faut toujours installé les pilotes AVANT le périphérique , règle de base .
sinon windows risque d'installer n'importe quoi à la place, qu'il sera très difficile de lui faire "oublier" ensuite .
essaies de supprimer et de recommencer .
tua s bien le cd avec le routeur ?
0

oui mais on dirait que le cd ne fonctionne pas.

Pour le routeur, ça semble fonctionner. mais pour l'adapteur usb g+mimo sans fil, je ne parviens pas a l'installer adéquatement même avec le cd d'installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah je ne sais pas... rien ne fonctionne.

croyez-vous que ce système de routeur sans fil sois compatible avec mon ordinateur. Sinon je crois que je vais le retourné au magasin.
0

tous les routeurs (normalement constitués) sont compatibles avec tous les ordinateurs, car normalement indépendants (un routeur est lui même un ordinateur, he oui ) .
Mais on ne peut pas dire autant des cartes réseau qui sont liées beaucoup plus intimement à la machine et au système d'exploitation .
0

la carte réseau de mon ordinateur principale est une Realtek RTL8139/810X Family PCI Fast Ethernet NIC

la carte réseau de mon second ordinateur est une carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet (rev.A)

je branche l'adaptateur usb sans fil dans la carte réseau du second ordinateur
0

essaie de demander l'échange de l'adaptateur usb (ou de son CD).
mais le contenu du CD, tu dois pouvoir le télécharger sur internet sur le site du constructeur .
0
Danonyme

Bonjour

Alors pour le routeur Belkin, si on se contente de suivre ce qu'il est conseillé, on a ce problème si jamais on a une ip locale fixe (nécessaire pour le P2P).

Exemple, vottre IP locale est 192.168.0.1, mais le routeur Belkin a une interface web 192.168.2.1

Ca pourra pas marcher. Donc il suffit de modifier votre ip locale en 192.168.2.2, c'est un exemple...
0