Tempête chez les ventilateurs
Fermé
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
-
7 mars 2017 à 16:12
Utilisateur anonyme - 15 mars 2017 à 14:59
Utilisateur anonyme - 15 mars 2017 à 14:59
A voir également:
- Tempête chez les ventilateurs
- Les ventilateurs de ma carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Augmenter la vitesse des ventilateurs pc ✓ - Forum Refroidissement
- Pourquoi les ventilateurs de ma carte graphique ne tourne pas - Forum Refroidissement
- Comment activer les ventilateur de son pc - Forum Refroidissement
- Tempête de broadcast - Forum Réseau
73 réponses
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
8 mars 2017 à 18:49
8 mars 2017 à 18:49
Faire intervenir un reparateur me semble pertinent
Jusqu'à à combien de dépense estimez vous la reparation justifiée?
Jusqu'à à combien de dépense estimez vous la reparation justifiée?
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
9 mars 2017 à 09:17
9 mars 2017 à 09:17
Bonjour Francis
Merci encore pour votre assistance précieuse
(Dede aussi)
Vous pensiez qu'il serait aisé d' intervenir moi même dans les entrailles du mac....
Le reparateur que j'ai contacté et à qui j'ai expliqué le souci en faisant la synthèse de nos conversations, a renoncé à réparer mon appareil quand il a su que le refroidissement était liquide sur ce modèle, n'étant pas sûr d' en être capable!!!
Il m' à aussi parlé de recalibrer les processeurs?
Cela me conforte dans l'idée que je ne pourrais pas faire mo même l' intervention..,,
Et suis à la recherche d' un autre reparateur.....!!!
Vous n' en connaissez pas sur Paris?
Bien à vous
Merci encore pour votre assistance précieuse
(Dede aussi)
Vous pensiez qu'il serait aisé d' intervenir moi même dans les entrailles du mac....
Le reparateur que j'ai contacté et à qui j'ai expliqué le souci en faisant la synthèse de nos conversations, a renoncé à réparer mon appareil quand il a su que le refroidissement était liquide sur ce modèle, n'étant pas sûr d' en être capable!!!
Il m' à aussi parlé de recalibrer les processeurs?
Cela me conforte dans l'idée que je ne pourrais pas faire mo même l' intervention..,,
Et suis à la recherche d' un autre reparateur.....!!!
Vous n' en connaissez pas sur Paris?
Bien à vous
Bonjour louspatte,
dans le manuel de service Apple dont j'ai mis le lien plus haut, la procédure de calibrage des sondes de température est évoquée page 138, mais cela demande l'ouverture d'un lien réservé aux SAV d'Apple. Ici
https://idmsa.apple.com/IDMSWebAuth/classicLogin.html?appIdKey=45571f444c4f547116bfd052461b0b3ab1bc2b445a72138157ea8c5c82fed623
C'est une procédure à faire dans un environnement défini, et nécessaire en cas de remplacement de la carte mère ou des processeurs.
Je ne pense pas que cela soit nécessaire en l'état actuel, et ne suis pas du tout certain que les SAV le font de manière systématique, et encore moins dans les conditions recommandées. (température et humidité de la pièce etc...)
La première chose à faire est vérifier l'état de la pâte thermique sous les CPU et une éventuelle fuite du liquide de refroidissement.
Ce sont des opérations assez simples que je ferai moi-même sans hésiter.
Mais si tu préfères donner ce Mac à un SAV, comme je ne connais absolument pas les centres dans la région parisienne, je te mets un lien ici qui te permet de trouver les centres agréés les plus proches. N'hésite pas à en contacter plusieurs...
Tu cliques sur la fenêtre Services, et tu mets ton lieu de résidence..
https://locate.apple.com/fr/fr/
Bonne suite :)
dans le manuel de service Apple dont j'ai mis le lien plus haut, la procédure de calibrage des sondes de température est évoquée page 138, mais cela demande l'ouverture d'un lien réservé aux SAV d'Apple. Ici
https://idmsa.apple.com/IDMSWebAuth/classicLogin.html?appIdKey=45571f444c4f547116bfd052461b0b3ab1bc2b445a72138157ea8c5c82fed623
C'est une procédure à faire dans un environnement défini, et nécessaire en cas de remplacement de la carte mère ou des processeurs.
Je ne pense pas que cela soit nécessaire en l'état actuel, et ne suis pas du tout certain que les SAV le font de manière systématique, et encore moins dans les conditions recommandées. (température et humidité de la pièce etc...)
La première chose à faire est vérifier l'état de la pâte thermique sous les CPU et une éventuelle fuite du liquide de refroidissement.
Ce sont des opérations assez simples que je ferai moi-même sans hésiter.
Mais si tu préfères donner ce Mac à un SAV, comme je ne connais absolument pas les centres dans la région parisienne, je te mets un lien ici qui te permet de trouver les centres agréés les plus proches. N'hésite pas à en contacter plusieurs...
Tu cliques sur la fenêtre Services, et tu mets ton lieu de résidence..
https://locate.apple.com/fr/fr/
Bonne suite :)
Utilisateur anonyme
9 mars 2017 à 16:49
9 mars 2017 à 16:49
louspatte,
Je t'avais dit que je testerai l'appli CCM pour mobile, je viens de prendre le temps de le faire sur mon iPad, mais bizarrement je ne parviens pas à me connecter avec cette appli. Mont mot de passe est systématiquement refusé, alors que ça fonctionne depuis Safari sur ce même iPad.
Je vais essayer de comprendre le pourquoi, et en cas de bonne nouvelles, je te le ferai savoir.
Cordialement.
Je t'avais dit que je testerai l'appli CCM pour mobile, je viens de prendre le temps de le faire sur mon iPad, mais bizarrement je ne parviens pas à me connecter avec cette appli. Mont mot de passe est systématiquement refusé, alors que ça fonctionne depuis Safari sur ce même iPad.
Je vais essayer de comprendre le pourquoi, et en cas de bonne nouvelles, je te le ferai savoir.
Cordialement.
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
Modifié par louspatte le 11/03/2017 à 13:34
Modifié par louspatte le 11/03/2017 à 13:34
Bonjour Francis et Dede
Je voulais encore vous remercier pour votre aide sans relâche.
Finalement j' ai trouvé la solution:
J'ai racheté dans un magasin Mac d' occasion, le même modèle que mon mac et ai transféré les barrettes mémoires et les disques durs de l' un à l'autre.
Le vendeur m' a dit qu' il y avait très probablement une fuite du liquide de refroidissement et que cela avait toujours été la faiblesse sur ces modèles Quad core.
Et que personne ne s' ennuierait à la réparer pour quel coût en plus?
J'ai donc acheté un dual core paraît il bcp plus fiable même si il est un peu moins puissant!!
Le tout pour 200 euros, ce qui est raisonnable.
Un seul inconvénient quand même:
apparemment il ne permet pas la connection de 2 écrans en même temps.( carte graphique?)
Quand je fais "détecter les moniteurs", les 2 sont reconnus mais le 2 Eme ne monte pas..
Je ne travaille donc plus que sur 1 écran.
À moins que vous ayez une idée?
Bien à vous
Je voulais encore vous remercier pour votre aide sans relâche.
Finalement j' ai trouvé la solution:
J'ai racheté dans un magasin Mac d' occasion, le même modèle que mon mac et ai transféré les barrettes mémoires et les disques durs de l' un à l'autre.
Le vendeur m' a dit qu' il y avait très probablement une fuite du liquide de refroidissement et que cela avait toujours été la faiblesse sur ces modèles Quad core.
Et que personne ne s' ennuierait à la réparer pour quel coût en plus?
J'ai donc acheté un dual core paraît il bcp plus fiable même si il est un peu moins puissant!!
Le tout pour 200 euros, ce qui est raisonnable.
Un seul inconvénient quand même:
apparemment il ne permet pas la connection de 2 écrans en même temps.( carte graphique?)
Quand je fais "détecter les moniteurs", les 2 sont reconnus mais le 2 Eme ne monte pas..
Je ne travaille donc plus que sur 1 écran.
À moins que vous ayez une idée?
Bien à vous
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
Modifié par dede74000 le 11/03/2017 à 14:09
Modifié par dede74000 le 11/03/2017 à 14:09
Bonjour louspatte,
Donc, c'est bien ce que je supposais et que j'avais lu, concernant ce modèle.
Pour l'utilisation de 2 moniteurs, ta carte graphique, actuelle, à bien deux connecteurs ? si oui tu dois avoir la possibilité de régler en écran miroir, depuis les préférences système.
Sinon, si la carte graphique du Mac défaillant, est compatible avec celui-ci, tu les échanges.
https://support.apple.com/fr-fr/HT2707
Donc, c'est bien ce que je supposais et que j'avais lu, concernant ce modèle.
Pour l'utilisation de 2 moniteurs, ta carte graphique, actuelle, à bien deux connecteurs ? si oui tu dois avoir la possibilité de régler en écran miroir, depuis les préférences système.
Sinon, si la carte graphique du Mac défaillant, est compatible avec celui-ci, tu les échanges.
https://support.apple.com/fr-fr/HT2707
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
11 mars 2017 à 15:11
11 mars 2017 à 15:11
Oui, il y'a 2 sorties au dos du mac
j' avais déjà fait tout ce que vous me dites mais sans résultat.
Ce qui est étrange, c'est que sur mon vieux mac a la fin, 1 seul écran fonctionnait aussi. J'ai testé les 2 sorties avec le même moniteur qui fonctionne à chaque sois quelque soit la connection choisie
Bizarre non?
j' avais déjà fait tout ce que vous me dites mais sans résultat.
Ce qui est étrange, c'est que sur mon vieux mac a la fin, 1 seul écran fonctionnait aussi. J'ai testé les 2 sorties avec le même moniteur qui fonctionne à chaque sois quelque soit la connection choisie
Bizarre non?
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
11 mars 2017 à 16:26
11 mars 2017 à 16:26
L'aide du PM G5, que j'ai conservé, dit ceci :
Branchement d’un second moniteur
Vous pouvez connecter deux moniteurs à votre carte graphique et les utiliser simultanément. Si un deuxième moniteur est connecté, vous pouvez soit afficher la même image sur les deux moniteurs (mode miroir), soit utiliser le deuxième écran pour étendre la taille de votre bureau Mac OS X (mode bureau étendu). Il est nécessaire de disposer du câble approprié pour chaque moniteur à connecter.
Pour utiliser plusieurs moniteurs :
1 Éteignez les moniteurs et votre ordinateur.
2 Branchez le câble vidéo de chaque moniteur au port approprié de la carte graphique.
3 Allumez les moniteurs et démarrez votre ordinateur.
Pour régler les moniteurs, sélectionnez menu Pomme (K) > Préférences Système et cliquez sur Moniteurs.
Par défaut, votre ordinateur démarre en mode bureau étendu. Pour travailler en mode miroir, sélectionnez Pomme (K) > Préférences Système, cliquez sur Moniteurs et sélectionnez En miroir.
Est-bien ainsi que tu procèdes ?
Branchement d’un second moniteur
Vous pouvez connecter deux moniteurs à votre carte graphique et les utiliser simultanément. Si un deuxième moniteur est connecté, vous pouvez soit afficher la même image sur les deux moniteurs (mode miroir), soit utiliser le deuxième écran pour étendre la taille de votre bureau Mac OS X (mode bureau étendu). Il est nécessaire de disposer du câble approprié pour chaque moniteur à connecter.
Pour utiliser plusieurs moniteurs :
1 Éteignez les moniteurs et votre ordinateur.
2 Branchez le câble vidéo de chaque moniteur au port approprié de la carte graphique.
3 Allumez les moniteurs et démarrez votre ordinateur.
Pour régler les moniteurs, sélectionnez menu Pomme (K) > Préférences Système et cliquez sur Moniteurs.
Par défaut, votre ordinateur démarre en mode bureau étendu. Pour travailler en mode miroir, sélectionnez Pomme (K) > Préférences Système, cliquez sur Moniteurs et sélectionnez En miroir.
Est-bien ainsi que tu procèdes ?
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
13 mars 2017 à 09:24
13 mars 2017 à 09:24
Bonjour Francis
Oui grosso modo j'opere ainsi.
Sauf que le 2 Eme écran bien que reconnu quand je fais dectecter les moniteurs ne s'allume pas!!
J'ai interverti les connections des 2 moniteurs derrière le mac sans résultat !
Par contre à aucun moment le mode miroir n'est indiqué :
Mais quand on va dans l'onglet disposition quand on est dans les preferences système dans moniteur, on peut réordonner les dits moniteurs en faisant glisser leur image comme bon nous semble (au dessus,à gauche, à droite.....)
J' avoue ne pas comprendre ou est le problème...
à votre avis que signifie la case "recopie vidéo" que l'on peut cocher ou pas?
Merci toujours
Oui grosso modo j'opere ainsi.
Sauf que le 2 Eme écran bien que reconnu quand je fais dectecter les moniteurs ne s'allume pas!!
J'ai interverti les connections des 2 moniteurs derrière le mac sans résultat !
Par contre à aucun moment le mode miroir n'est indiqué :
Mais quand on va dans l'onglet disposition quand on est dans les preferences système dans moniteur, on peut réordonner les dits moniteurs en faisant glisser leur image comme bon nous semble (au dessus,à gauche, à droite.....)
J' avoue ne pas comprendre ou est le problème...
à votre avis que signifie la case "recopie vidéo" que l'on peut cocher ou pas?
Merci toujours
Bonjour louspatte,
je pense que ton message s'adresse en réalité à dede qui possède un Mac Pro et donc a pu tester différentes configuration similaires à ton cas. Je n'ai pas ce genre de Mac, donc ne peut tester d'écrans externes
Ce que je peux dire par contre, c'est que Recopie vidéo veut dire que tu choisis d'avoir une image identique à l'image de l'écran principal sur un écran secondaire. Tu verras dans l'écran 1, ce que tu vois dans l'écran 2.
Si tu ne choisi pas Recopie vidéo, l'écran secondaire devient une "prolongation" de l'écran principal, un écran complémentaire dans lequel tu peux avoir d'autres fenêtres affichées que dans l'écran principal.
Pour les autres manip., je laisse dédé te répondre... :)
je pense que ton message s'adresse en réalité à dede qui possède un Mac Pro et donc a pu tester différentes configuration similaires à ton cas. Je n'ai pas ce genre de Mac, donc ne peut tester d'écrans externes
Ce que je peux dire par contre, c'est que Recopie vidéo veut dire que tu choisis d'avoir une image identique à l'image de l'écran principal sur un écran secondaire. Tu verras dans l'écran 1, ce que tu vois dans l'écran 2.
Si tu ne choisi pas Recopie vidéo, l'écran secondaire devient une "prolongation" de l'écran principal, un écran complémentaire dans lequel tu peux avoir d'autres fenêtres affichées que dans l'écran principal.
Pour les autres manip., je laisse dédé te répondre... :)
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
13 mars 2017 à 09:52
13 mars 2017 à 09:52
Oui j'ai testé en décochant "recopie vidéo" et cela semble effectivement bien être le prolongement de l'écran 1
Sauf que l'écran 2 reste éteint avec le courant de veille allumé
Il ne veut pas s'allumer malgré tous mes essais!!
Comment alerter Dede?
Sauf que l'écran 2 reste éteint avec le courant de veille allumé
Il ne veut pas s'allumer malgré tous mes essais!!
Comment alerter Dede?
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
>
Utilisateur anonyme
13 mars 2017 à 10:28
13 mars 2017 à 10:28
Hello !
Voici quelques liens d'aide :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202351
https://www.youtube.com/watch?v=x9dW70rtMoI
http://news.debutersurmac.com/didacticiels/peripheriques/utiliser-un-deuxieme-ecran/
Tu as pensé, dans tes essais, à cocher le partage d'écrans (Préférences système/Partage)
Voici quelques liens d'aide :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202351
https://www.youtube.com/watch?v=x9dW70rtMoI
http://news.debutersurmac.com/didacticiels/peripheriques/utiliser-un-deuxieme-ecran/
Tu as pensé, dans tes essais, à cocher le partage d'écrans (Préférences système/Partage)
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
14 mars 2017 à 08:58
14 mars 2017 à 08:58
Bonjour Dede
Je vais aller voir les liens...
Sinon je suis allé dans
Préférences système sans "internet et réseau" puis dans partage, mais je n'ai pas "partage d'écran "???
Je vais aller voir les liens...
Sinon je suis allé dans
Préférences système sans "internet et réseau" puis dans partage, mais je n'ai pas "partage d'écran "???
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
14 mars 2017 à 09:17
Bonjour,
Tu n'as pas accès à la fonction "Partage" ? tu parles d'internet et réseau ! je ne me souviens pas comment sont répertoriées les préférences dans Tiger mais, tu dois avoir un menu "Partage" spécifique, peut-être dans "Comptes"
Tu n'as pas accès à la fonction "Partage" ? tu parles d'internet et réseau ! je ne me souviens pas comment sont répertoriées les préférences dans Tiger mais, tu dois avoir un menu "Partage" spécifique, peut-être dans "Comptes"
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
Je suis allé voir les liens mais les consignes trouvées ne m'ont rien appris.
Je faisais exactement ce qu'indiquent les liens..
Ce qui est étrange, c' est que je suis donc sur un autre mac, que dans la barre de menu quand je clique sur l'icône moniteur, les 2 appariassent bien comme étant branchés, mais le 2 Eme ne s' allume pas et reste en veille!
Je me suis dit que mon câble était peut être HS mais si je branche un autre moniteur (j'en ai un 3 Eme en cas de panne), c' est la même chose: il apparaît et est reconnu mais ne s'allume pas et reste en veille
Reste cette histoire de partage dont tu parles??
Je faisais exactement ce qu'indiquent les liens..
Ce qui est étrange, c' est que je suis donc sur un autre mac, que dans la barre de menu quand je clique sur l'icône moniteur, les 2 appariassent bien comme étant branchés, mais le 2 Eme ne s' allume pas et reste en veille!
Je me suis dit que mon câble était peut être HS mais si je branche un autre moniteur (j'en ai un 3 Eme en cas de panne), c' est la même chose: il apparaît et est reconnu mais ne s'allume pas et reste en veille
Reste cette histoire de partage dont tu parles??
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
14 mars 2017 à 09:23
14 mars 2017 à 09:23
Non dans "comptes", je ne trouve rien
Salut louspatte,
regarde, même si cela concerne des Mac plus récents, si un des points de cette aide, peut te mettre sur une piste :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201177
Cordialement.
regarde, même si cela concerne des Mac plus récents, si un des points de cette aide, peut te mettre sur une piste :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201177
Cordialement.
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
14 mars 2017 à 09:29
14 mars 2017 à 09:29
Autre hypothèse : mes 2 écrans d' appoint sont HS?? En même temps!
Mais lors pourquoi seraient ils identifies par le mac?
Mais lors pourquoi seraient ils identifies par le mac?
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
Modifié par louspatte le 14/03/2017 à 12:18
Modifié par louspatte le 14/03/2017 à 12:18
Merci Francis
Une piste: il y a peu j'ai utilisé un videoprojecteur.
Cela aurait il changé la résolution de l' écran?
Et en lisant un lien,il est dit que parfois après avoir modifié la resolution d'un écran,les images ne s'affichent plus.....
Oui mais alors que faire?
Une piste: il y a peu j'ai utilisé un videoprojecteur.
Cela aurait il changé la résolution de l' écran?
Et en lisant un lien,il est dit que parfois après avoir modifié la resolution d'un écran,les images ne s'affichent plus.....
Oui mais alors que faire?
Si il s'agit d'un paramètre gardé en mémoire, il doit y avoir un moyen de faire un reset, soit la Pram-Nvram du Mac, soit directement sur la carte vidéo.
Pour ce qui est de la carte, il y a peut-être un minuscule bouton à presser quelque part sur la carte...
Pour la Pram du Mac :
Tu éteins le Mac, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 4 fois le "gong" de démarrage...
Pour ce qui est de la carte, il y a peut-être un minuscule bouton à presser quelque part sur la carte...
Pour la Pram du Mac :
Tu éteins le Mac, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 4 fois le "gong" de démarrage...
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
14 mars 2017 à 12:36
14 mars 2017 à 12:36
Fait sans succès hélas
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
14 mars 2017 à 14:29
14 mars 2017 à 14:29
Tu as regardé les informations de ta carte graphique du nouveau G5 ? (menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel/carte video/moniteurs)
Si celle de ton ancien Mac fonctionnait avec deux moniteurs et qu'elle est compatible avec celui-ci, ce devrait-être, tu fais l'échange, comme déjà suggéré (carte de type AGP) ou, si tu trouves une carte PCI, compatible et supérieure à celle en place, l'installer dans un port PCI.
Pour les préférences système/Partage, tu n'as pas cette fenêtre :
Qui donne accès à ces réglages :
?
Si celle de ton ancien Mac fonctionnait avec deux moniteurs et qu'elle est compatible avec celui-ci, ce devrait-être, tu fais l'échange, comme déjà suggéré (carte de type AGP) ou, si tu trouves une carte PCI, compatible et supérieure à celle en place, l'installer dans un port PCI.
Pour les préférences système/Partage, tu n'as pas cette fenêtre :
Qui donne accès à ces réglages :
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
14 mars 2017 à 14:53
14 mars 2017 à 14:53
Voici le lien avec les infos de la carte et du partage proposé
https://www.cjoint.com/c/GCon1hQsOcj
https://www.cjoint.com/c/GCon1hQsOcj
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
Modifié par dede74000 le 14/03/2017 à 16:17
Modifié par dede74000 le 14/03/2017 à 16:17
Il n'y a pas les infos de la CG et le partage n'est pas tout développé, il y a quoi tout en bas ?
Et si tu développe les informations de la CG, quels moniteurs vois-tu et quelles informations sont données ?
Et si tu développe les informations de la CG, quels moniteurs vois-tu et quelles informations sont données ?
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
14 mars 2017 à 16:19
14 mars 2017 à 16:19
Tu n'as pas les infos de la CG dans la pièce jointe?
En bas de la fenêtre partage, il y a Xgrid sous "partage imprimantes ", c'est tout.
En bas de la fenêtre partage, il y a Xgrid sous "partage imprimantes ", c'est tout.
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
14 mars 2017 à 16:22
14 mars 2017 à 16:22
Infos CG
NVIDIA GeForce 6600LE :
Modèle de jeu de puces : GeForce 6600LE
Type : Moniteur
Bus : PCI
Logement : SLOT-1
VRAM (totale) : 128 Mo
Fournisseur : nVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0142
Identifiant de révision : 0x00a4
Révision de la ROM : 2149
Moniteurs :
Cinema HD :
Type de moniteur : LCD
Résolution : 1920 x 1200
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Géré
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Moniteur Apple Studio :
Résolution : 1280 x 1024
NVIDIA GeForce 6600LE :
Modèle de jeu de puces : GeForce 6600LE
Type : Moniteur
Bus : PCI
Logement : SLOT-1
VRAM (totale) : 128 Mo
Fournisseur : nVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0142
Identifiant de révision : 0x00a4
Révision de la ROM : 2149
Moniteurs :
Cinema HD :
Résolution : 1920 x 1200
Moniteur principal : Oui
Moniteur Apple Studio :
Résolution : 1280 x 1024
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
Modifié par dede74000 le 14/03/2017 à 16:39
Modifié par dede74000 le 14/03/2017 à 16:39
Donc tes deux moniteurs sont reconnus et connectés mais le miroir est désactivé, il faut donc trouver le moyen de l'activer, ce qui devrait se faire automatiquement, selon l'aide, si on respecte le protocole de raccordement, comme expliqué précédemment :éteindre les deux moniteurs et le Mac, brancher les moniteurs, les allumer et démarrer le Mac.
Tu devrais refaire un essai.
Le fait que la résolution ne soit pas la même sur les deux, ne doit pas gêner.
Peux-tu trouver la référence de ta CG de ton ancien Mac ?
Tu devrais refaire un essai.
Le fait que la résolution ne soit pas la même sur les deux, ne doit pas gêner.
Peux-tu trouver la référence de ta CG de ton ancien Mac ?
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
14 mars 2017 à 17:04
14 mars 2017 à 17:04
J'ai fait toute la procédure et vient de rallumer
C'est toujours le même problème:
Les 2 écrans sont reconnus mais seul le cinéma HD s'allume
Le moniteur d'Apple studio est reconnu mais restées en veille
La carte de mon ancien mac était une Radeon mais j'avais exactement le même souci.
Cela à la suite d' une connection d' un videoprojecteur
C'est toujours le même problème:
Les 2 écrans sont reconnus mais seul le cinéma HD s'allume
Le moniteur d'Apple studio est reconnu mais restées en veille
La carte de mon ancien mac était une Radeon mais j'avais exactement le même souci.
Cela à la suite d' une connection d' un videoprojecteur
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
14 mars 2017 à 17:05
14 mars 2017 à 17:05
J'ai interverti les branchements des moniteurs au dos du mac sans effet
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
14 mars 2017 à 17:21
14 mars 2017 à 17:21
J' ai aussi débranché tous les moniteurs
J' en ai branché 1 seul puis ai rallumé
L'écran ne s' allume pas alors qu'il est le seul à être connecté.
J' ai refait la même chose avec le 2 Eme
Pareil, l'écran 2 ne s'allume pas non plus
J'ai éteint une nouvelle fois et et branché mon moniteur cinema avec lequel je travaille
Et la il s'allume......
Incompréhensible non?
J' en ai branché 1 seul puis ai rallumé
L'écran ne s' allume pas alors qu'il est le seul à être connecté.
J' ai refait la même chose avec le 2 Eme
Pareil, l'écran 2 ne s'allume pas non plus
J'ai éteint une nouvelle fois et et branché mon moniteur cinema avec lequel je travaille
Et la il s'allume......
Incompréhensible non?
Ça me rappelle une histoire assez ancienne, sur mon ancien LC475 ou 7300/200, je ne sais plus exactement ...
En tous cas, la solution était :
- éteindre le Mac
- déconnecter tous les écrans externes
- démarrer le Mac sans aucun écran connecté
- laisser au Mac le temps d'ouvrir sa session, sans écran...
- attendre que le Mac ai fini son ouverture de session en se fiant au bruit, (en supposant que , plus aucun bruit de disque dur qui "gratte" = démarrage fini...)
- forcer le Mac à s'éteindre par appui prolongé sur la touche d'allumage
- connecter les écrans
- redémarrer normalement
En tous cas, la solution était :
- éteindre le Mac
- déconnecter tous les écrans externes
- démarrer le Mac sans aucun écran connecté
- laisser au Mac le temps d'ouvrir sa session, sans écran...
- attendre que le Mac ai fini son ouverture de session en se fiant au bruit, (en supposant que , plus aucun bruit de disque dur qui "gratte" = démarrage fini...)
- forcer le Mac à s'éteindre par appui prolongé sur la touche d'allumage
- connecter les écrans
- redémarrer normalement
8 mars 2017 à 20:29
A coté de ça, le cout de la pâte et des joints, ne représente presque rien.