Gros problème ordinateur HP qui ne s'allume plus!!

Fermé
guileobama1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 7 mars 2017 à 10:10
guileobama1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 27 mars 2017 à 14:08
Bonjour à vous ,
Voilà depuis 1h environ mon ordinateur G2 HP 250 s'est brusquement éteint, après avoir constaté quelques minutes avant ce déclin une variation assez bizarre de mon ventilateur, c'est à dire qu il s’arrêtait complètement puis repartait à vive allure puis variait un peu comme ça... je n'y ai pas vraiment prêté attention.
Je sors 1 minutes m'acheter un jus de fruit, je reviens, je m installe et lance youtube et bam!!! le Monsieur s’arrête sans pré-avis et sans sommations!!

Je tiens à préciser que je l'ai acheté d'occasion cela fait un mois et que la batterie était morte, je veux dire par là que dès qu'il était débranché il s’arrêtait automatiquement... j'en était bien conscient quand je l'ai acheté mais bon j'avais prévu d'acheter une batterie neuve dès que possible (espérons que cela sera encore nécessaire)

Ne comprenant rien, je décide d'appuyer sur le bouton "power" , sans succès...
je débranche le câble d'alimentation 2 s puis le rebranche et la, non pas qu'il s'allume mais je constate deux voyants, rouge et blanc, en dessous du port qui est censé recevoir le câble ethernet qui clignotent assez rapidement. je réessaye encore plusieurs fois mais rien n'y fait, toujours ces voyants qui clignotent...

Dans une ultime tentative, je décide d'enlever la batterie défaillante et je branche le câble d'alimentation et là, surprise!!! j'entends un léger bruit comme un cour circuit et je sent une odeur de brûlé!

Je rebranche ma batterie après un temps et toujours les mêmes voyants, mais qui clignotent avec un peu moins d'intensité et toujours rien, pas de ventilateur , même pas la lumière qui s'allumait jadis quand le chargeur était connecté...

Voilà donc comment commence ma journée...
trois tasses de café après, et une bonne heure de déprime (je ne sais pas mais cette odeur de brûlé ne me réchauffe pas le cœur) j'ai donc décidé de m'adresser à vous, pour la première fois, car j'ai bien l'habitude de consulter ce forum quand j'ai des petits soucis mais bon je n'ai pas vu de cas assez similaire ou de réponse assez convaincantes jusque là pour tenter une réanimation...

De ce que j'ai pu lire , j'ai vu qu'il pouvait s'agir de l'alimentation, du processeur ou au pire de la carte mère... Vu que mon colocataire a le même ordinateur que moi, et donc la même batterie et le même câble d'alimentation, j'ai essayé son chargeur et j'ai même mis sa batterie (qui est fonctionnelle) et dans les deux cas rien ne se passe, à part ces mêmes voyants..

Je suis tout de même bien embêté car j'ai des documents et travaux importants dans cet ordinateur et même si cela n'y paraît, ça m'e*****de au plus haut niveau, je n'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment...

Si quelqu'un aurait une aide ou un conseil, je vous remercie d'avance .

1 réponse

guileobama1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
10 mars 2017 à 21:11
aucune âme bienveillante? :/
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
Modifié par raspey le 10/03/2017 à 23:17
Salut ça sent pas bon
si tu branches ton chargeur tu as un voyant d'allumé?
0
guileobama1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
27 mars 2017 à 14:08
bonjour et désolé pour le retard...
quand je branche mon ordinateur au secteur, il y a deux lumières qui s'allument et clignotent. elle sont sur le port entré ethernet, rouge et blanche..
quand il a cramé pour la première fois , après l'odeur de brûlé et tout ca, plus rien ne s'allumait..
j'ai démonté l'ordinateur et j ai changé la pile de la carte mère, puis je l'ai rebranché et la les deux petites lumières ont recommencé à clignoter...
je signale que c 'est sans la batterie...
pour en être sûr j'ai donc remis la batterie en même temps que le secteur et bam, ça a refait la même chose, et puis plus de lumière... j'en déduis donc que la batterie crame la pile de ma carte mère... mais cela dit... même avec les lumières qui clignotent je n'arrive tout de même pas à l'allumer :/
0