Tableau Croisé Dynamique

Résolu/Fermé
clemanz - 7 mars 2017 à 05:54
 clemanz - 7 mars 2017 à 23:22
Bonjour à tous !

Voilà je viens vers vous car j'ai un petit problème à résoudre sur Excel.

En temps normal, j'aurais fait ça avec une macro VBA mais en l'occurence je dois limiter au maximum l'utilisation de VBA car les personnes qui seront amenées à se servir de mon fichier ne sont pas familières du tout avec ce language et ça les perturbe un peu quand j'en mets trop !

En gros, j'ai extrait des données de plusieurs comptes bancaires et, après traitement, je me retrouve avec un onglet tel que suit :
A B C E
Mois Intitulé Montant Code
Janvier x
Janvier x
... x
Janvier x
Février x
Février x
... x
Février x
etc.

Sachant que la colonne "Code" contient les codes permettant de classer les différentes dépenses. Je m'explique. Disons que le code pour les dépenses de Transport c'est 404 alors si j'ai en colonne B "Uber" j'ai une macro qui me met automatiquement dans code le numero 404.

J'en suis là. Ce qui je voudrais faire maintenant, avec votre aide précieuse, c'est obtenir le plus facilement possible, si possible à l'aide d'un tableau croisé-dynamique :
Pour chaque mois, la somme des dépenses correspondant à chacun des codes.
Soit quelque chose qui ressemblerait à ça :

404 Somme
Janvier X
Février Y
...
Décembre Z

505 Somme
Janvier X
Février Y
...
Décembre Z

Je ne suis absolument pas familière avec les tableaux croisés dynamiques mais j'imagine que c'est possible.

Pour ceux qui sont encore là : merci de m'avoir lue !!! J'espère que vous serez en mesure de m'aider.

Clem.

2 réponses

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
7 mars 2017 à 08:08
0
Génial merci !
0