PC rame, lent et ne répond pas

Résolu/Fermé
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 6 mars 2017 à 15:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 mars 2017 à 11:04
Bonjour,

Bonjour,

Il y a quelques temps je suis venue faire un diagnostic de mon ordi et je n'étais à priori pas infectée, chose que j'entends parfaitement bien.
Seulement, après avoir désinstallé plusieurs programmes, c'est encore pire qu'avant. Maintenant, il a des phases où l'ordi ne charge plus rien (ni programmes, ni pages web) et semble réfléchir pendant longtemps (5 à 10 minutes) pour finalement se débloquer mais de manière très très lente.
Je ne parviens pas à comprendre. Ai-je un programme mal installé qui mettrait la zizanie ? Est-ce que j'ai un véritable virus malveillant , Est-ce qu'un des composants de mon ordi serait mort et provoquerait des dysfonctionnements ?

Je ne sais plus quoi faire, mon ordi portable a 3 ans maintenant, il n'est plus aussi performant qu'avant, et surtout je ne sais pas ce qui provoque ses plantages.

Je ne vais quand même pas investir dans un nouvel ordi, je me demande si je dois faire une réinstall de windows... mais je ne sais pas quelle version j'ai et je ne sais pas non plus quoi faire au niveau des drivers, pilotes..

Mon ordi n'est jamais tombé mais il surchauffe parfois, est-ce qu'un composant a pu être grillé ???

Merci de m'aider.

7 réponses

amdintelnvidia Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 1
15 mars 2017 à 16:31
Bonjour,
Qu'avez vous désinstaller comme programme ?
1