Dédoublement du son en sortie et phénomène d'écho

Fermé
philippusmagister Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 5 mars 2017 à 16:27
philippusmagister Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 6 mars 2017 à 22:12
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordi; tout d'un coup j'ai une sorte de dédoublement du son et un écho qui rend inaudible la musique; je ne sais pas du tout ce qui a bien pu se détraquer. Est-ce que qqu'un a une idée?
merci d'avance!
PF




3 réponses

Pocampe33 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 15
Modifié par Pocampe33 le 6/03/2017 à 17:29
Bonjour,

S'il s'agit d'un ordinateur portable, il se peut que le micro soit ouvert et provoque cette boucle (larsen). Il faut donc le couper, pour cela voici une procédure (qui peut différer selon l'ordinateur et le système d'exploitation) :



Bonne journée,

Pocampe33
0
philippusmagister Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 2
6 mars 2017 à 21:44
Merci de votre réponse.
En fait ce n'est pas cela; c'est un peu curieux. J'avais un interrupteur du caisson des basses qui visiblement était entre in et off. Je l'ai mis sur in; ça semblait réglé. Pourtant, nouveauté: Certaines musiques que j'avais enregistrées passent normalement, mais c'est youtube qui me fait cela, maintenant... Ce n'est pas un larsen, c'est un écho bizarre.
Je vous fais passer le lien de la musique je voulais enregistrer, si vous avez encore un peu de temps, mais je ne veux pas abuser...
merci
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=berthe+silva+l'enfant&*
0
philippusmagister Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 2
6 mars 2017 à 22:12
Rebonjour,

Je crois que j'ai un élément de réponse; le problème d'écho vient visiblement d'Audacity. Quand j'écoute sans enregistrer, apparemment, il n'y a plus de problème.
Est-ce que vous avez une idée pour traficoter Audacity et régler le problème.
Merci
0