Le gros problème de skype

Fermé
uno29 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - 5 mars 2017 à 02:21
uno29 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - 5 mars 2017 à 15:06
Bonjour,
Je vous pose cette question maintenant, car j’ai parcouru le web et je n’ai absolument rien trouver pour répondre à ma question !

Enfait, comme vous savez sans doutes déjà, skype migre tranquillement de P2P vers cloud. Le problème, est que depuis fin août, la qualité des appelles Skype à passablement diminuer.
Comme je suis animateur de webradio, nous utilisons skype pour communiquer entre nous. Notamment pour que je puisse passer les auditeurs à l’antenne. Depuis qu’ils ont passer vers le cloud, la voie de mes collègues n’est plus pareille. On les entend moins bien. Pour une conférence entre amis, ça n’est pas trop grave. Mais pour moi qui fais de la radio… Ça ce remarque. Et avec des connexion de 100 mb/s, je ne crois pas que ce soit les débits qui sont en cause !
Déjà, si ce n’étais que ça… Ca pourrais encore passer à la limite. Mais je ne sais pas si, moi et mes collègues sommes les seules à avoir remarquer ce désagrément, mais quand on passe de la musique via skype, le son ce coupe a mort ! J’ai contacter le support technique de skype à plusieurs reprises, mais ils n’ont pas réussis à résoudre le problème. Ils m’ont dit que s’étais mes câbles virtuel, (Virtual audio cable pour info…) qui causait problème. Ce qui est totalement faut ! Quand j’utilise le stéréo mix, j’ai le même problème.
Le plus décevant dans tout ca, c’est qu’avec ce cloud, on régresse complètement. Le support me répondait que j’étais le seule dans ce cas, qu’ils allaient regarder…Ca va faire bientôt 2 mois de tout cela et ils n’ont toujours rien fait.
J’ai donc trouver une astuce que je vous partage ici. Apparemment qu’elle ne sera plus utilisable à partir du 30 mars 2017, mais bon…
Pour avoir une bonne qualité comme avant, il faut inviter dans la conférence une personne qui à un skype avec windows xp, et qui n’a pas mis le skype fool xp. Sinon, ca ne marchera pas. Le créateur de la conférance doit appeler la personne avec le windows XP avant les autres. Ensuite, nous avons une conférence en P2P, avec une qualité de son exceptionnelle, comme avant cette régression ! Le mieux, est qu’il n’y à plus de limitation, le son coupera moins !

Je sais que si je crée ce poste, c’est définitivement sans cause. Ce n’est pas un banal petit poste comme ça sur un forum qui fera changer cette décision complètement ridicule de passer vers le cloud. Honnêtement, y a-t-il des avantages ? Le transfère de fichiers limiter a 100 mo. Skype sous linux qui ne fonctionnera bientôt plus. Le problème de son que je viens de vous parler…
Pour moi, c’est définitif. Dès le 30 mars, je met un terme à skype. Je supprimerai mon compte et à dieu. Nous utiliseront teams talk ou mumble pour les communication.
En créant ce poste, j’aimerai seulement recueillir vos avis concernant ce que j’ai évoquer plus haut. Les problèmes de sons, les lagues, le passage de la musique… Car non je ne dois pas être le seule dans ce cas ! Donc j’aimerai avoir votre opinion sur tout ça.
Merci à tous et désolé pour cette longue lecture. Merci d’avance pour vos avis.

1 réponse

jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
5 mars 2017 à 04:58
Salut,
Merci de simplifier
Quelle tartine !!
0
uno29 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
5 mars 2017 à 15:06
bonjour,
pour simplifier un peux désolé si je n'est pas été très clair, je veux savoir si vous aussi vous rencontrer des problème dans vos appelles skype, pour passer de la musique, notamment. Et qu'est-ce-que vous pensez des appelles vers le cloud. Par curiosité, voir si nous sommes plusieurs à rencontrer des difficultés depuis ce changement
0