Je viens vers vous car j'ai un problème pour l'installation de windows 10 et je ne trouve vraiment pas de réponses qui m'aident sur google après de nombreuses recherches.
En effet, je viens de m'acheter un pc portable omen by hp sans OS. J'ai donc préparé une clé usb via l'outil fournis par windows en choisissant bien les paramètres pour l'installer sur un autre PC. Cependant, même après réglage des bios, et l'avoir lancé directement sur le port usb requis, je vois l'icone windows (le drapeau), au bout d'environ 1-2 min le rond de chargement ce met à tourner en dessous de l'icone windows, puis le pc plante et redémarre, et ce en boucle si je continue d'essayer..
Je ne comprends vraiment pas quel est le problème et j'espère vraiment que vous pourrez m'aider..
Sergio39
Messages postés5021Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2008StatutContributeurDernière intervention24 avril 20172 587 4 mars 2017 à 20:13
Ce qui est bizarre dans votre cas, c'est que votre PC n'étant pas équipé d'un OS, vous n'auriez dû avoir aucune manip à faire pour booter sur la clé USB et le PC aurait booter immédiatement dessus.
C'est juste pour essayer de comprendre:
C'est un Windows 10 que vous avez téléchargé sur le site Microsoft et vous avez acheté une clé d'activation séparément c'est cela ?
Je n'ai en effet pas de couleurs différentes sur mes ports usb mais deux sur les trois ont écrit ss à coté de l'icone usb je pense donc que ce sont ceux en 3.0.
Aussi, j'ai déjà essayé, et je viens de le refaire à l'instant, mais sur les 3 usb c'est exactement le même problème, icone windows puis rond de chargement, puis ecran de bug qui me prévient qu'il va redémarrer mon ordinateur.
Sergio39
Messages postés5021Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2008StatutContributeurDernière intervention24 avril 20172 587 Modifié par Sergio39 le 4/03/2017 à 20:30
A mon avis, vous avez un problème avec l'image boot que vous avez créé.
La manip est la suivante
rendez vous sur le site
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 cliquez sur "télécharger maintenant l'outil"
dans la barre qui apparaît en bas de l'écran cliquez sur "exécuter"
cliquez sur OUI a la demande confirmation
cliquez sur "accepter"
cochez " créer un support d'installation pour un autre PC"
Cliquez sur "suivant"
choisir la langue, l'édition, l'architecture ou laissez tel quel : Français, Windows 10, 64 bits.
Cliquez sur suivant
cochez "disque mémoire > à ce sujet la clé doit faire 8 Ga .. des fois cela ne fonctionne pas avec une clé de 4 Ga
Vérifiez que votre clé correspond a ce qui est indiqué
cliquez sur suivant
Patientez le temps que le téléchargement s'effectue ... cela peut être long car i y a environ 3.8Ga à télécharger .. soyez patient et n'interrompez pas le processus en cours
voilà, est ce que vous avez fait EXACTEMENT cette manip ?
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
je suis sûr d'avoir fait exactement cette manip' .. je pourrais toujours effacer la clé et la refaire pour essayer au cas ou.. et elle fait en effet 8go. Juste pour être sûr, le pc sur lequel je veux installer le windows n'a pas besoin d'etre connecté à internet puisque j'installe tout via une clé usb ?
Sergio39
Messages postés5021Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2008StatutContributeurDernière intervention24 avril 20172 587 4 mars 2017 à 20:37
Pas de probléme.. il n'y a pas besoin de connexion... tentez de refaire une clé et si vous en avez une autre sous la main, changez de clé, on voit tellement de choses bizarres en informatique.
Sinon, vous n'avez rien modifié dans le bios ?
et bien j'avais deja le même problème avant d'avoir trifouillé dans les bios malheureusement .. :/ mais la je refais une clé avec windows j'ai lancé l'outil de création sur le pc de mes parents j'ai plus qu'à attendre, mais je remettrais quand meme les paramètres des bios par défaut avant de lancer la nouvelle clé alors ^^.
Je reviens vers vous pour vous annoncer qu'après avoir bien nettoyer puis remis Windows sur man clé USB cela à marché ! Cependant je me retrouve Avec une erreure à chaque fois à 6% de l'installation Windows .. des gens conseillaient de réduire le disque avec une plus petite partition et Avec la clé sur l'entrée port USB 3.0 mais cela bloque toujours a 6%..
Sergio39
Messages postés5021Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2008StatutContributeurDernière intervention24 avril 20172 587 Modifié par Sergio39 le 5/03/2017 à 10:12
dans ton cas, au moment de l'installation, il y a une fenêtre qui apparait avec le mot "personnaliser" .. clique sur "personnaliser" là il faut que tu supprimes TOUTES les partitions existantes du disque sur lequel tu fais l'installation.. ceci fait clique sur "suivant"... normalement tu ne devrais plus avoir d'erreur
Normalement ca je l'Ai déjà fait dans le but de passer la partition en gpt car Windows ne pouvait pas s'installer si c'était en mbr, je ne pouvais pas sélectionner mon disque dur pour l'installation :/
Sergio39
Messages postés5021Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2008StatutContributeurDernière intervention24 avril 20172 587 5 mars 2017 à 14:06
Ok, on repart à zéro
dans l'ordre il faut:
que le bios soit par défaut
Que ta clé soit créée correctement (d’après ce que tu dis elle l'est)
Là tu boot sur la clé et tu lances l'installation de Windows 10 >> vas voir le post N°13
Et c'est tout .. ton installation doit se faire
A présent si l'installation ne se fait pas c'est que tu as oublié/changé quelque chose ce qui t'empêche d'installer ton OS.
Dans ton cas, le mieux est de faire appel à une personne compétente sinon, on va tourner en rond.
J'ai essayé de supprimer toutes les partitions mais encore et toujours ça plante à 6% comme à chaque fois ... en tout cas merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider vraiment merci. J'irai voir un informaticien demain.
Sergio39
Messages postés5021Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2008StatutContributeurDernière intervention24 avril 20172 587 4 mars 2017 à 19:59
Bonsoir,
je vous cite: l'avoir lancé directement sur le port usb requis Essayez sur un autre port USB.. si vous êtes sur un port USB 3.0 cela peut être la cause de votre probléme.
Pour info si votre prise USB est de couleur bleue à l'intérieur c'est de l'USB 3.0
Si la prise est noire à l'intérieur c'est de l'USB 2.0
Attention toutefois.. toutes les prises USB peuvent être de la même couleur .. noire !
dans ce cas, essayez successivement vos prises USB.