Conversion avec format factory 4.0.0

Fermé
Signaler
-
Messages postés
23948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonjour,

J'ai bien réussi à convertir des cassettes VHS avec format factory 4.0.0 en différents formats , mais une fois enregestrè sur DVD , je n'ai plus le son
Aurais-je oublié quelque chose dans mes manipulations ?

5 réponses

Messages postés
23948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 182
Bonjour,

Les VHS sont de l'analogique. Or Format Factory ne permet que de convertir du numérique vers du numérique. Donc comment faite vous pour transferer vos VHS sur l'ordinateur ?

Quels paramètres de sortie choisissez-vous pour l'audio d'autre part, ainsi que pour la vidéo, et en quoi (type de format) le faites-vous ?
Sur l'ordinateur votre fichier converti est-t-il audible ?

Il y a deux explications au moins :
- FF ne reconnait pas l'audio de votre fichier et donc ne sachant pas ce que c'est ne le convertit pas.
- FF convertit le flux audio dans un format que ne reconnait pas votre lecteur de salon.

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017

J'ai enregistré mes cassettes VHS avec un convertisseur en format .AVI sur mon ordinateur, et la sur l'ordi, j'ai l-image et le son.
lorsque je converti mes fichiers avec Factory sur l'ordi de AVI en WMV ou autre, j"ai toujours le son et l'image.
Par contre, lorsque je grave sur DVD et je les passe sur le lecteur de salon, je perds le son
Je pense que je dois oublier quelque chose

Merci de votre réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017

Les dvd sont totalement lisibles surl'ordinateur, images et son compris, mais dans le lecteur DVD de salon , ceala ne passe pas
Messages postés
23948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 182
Il est difficile d'aider sans plus d'informations sur les codecs et en particulier audio des vidéos qui ne passent pas.
En principe, le codec audio qui doivent passer sont ceux pas défaut :
- pour du AVI : codec audio MP3, on peut également mettre du AC3
- Pour du MP4 : codec audio AAC, du AC3 est aussi possible
Pour connaitre les caractéristiques de vos vidéos converties, utilisez par exemple MediaInfo :

Cliquer sur "Paramètres de sortie" dans Format Factory et indiquez si vous le voulez, ce qui se trouve au niveau de l'audio.

Donner aussi la marque et le modèle de votre lecteur de salon, afin que j'essaye de trouver des infos dessus sur Internet ? Mais les formats supportés sont normallement marqués dans le manuel d'utilisation.
Messages postés
23948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 182
Les disque gravés sont-t-ils audibles sur l'ordinateur ?

Le souci doit se passer au niveau de la gravure, comment le faîtes-vous ?

Autre hypothèse, le codec audio, n'est peut-être pas compatible avec votre lecteur ? Mais je n'y crois pas trop cependant... car les reglages par défaut de FF sont lisibles chez moi par exemple.