Problème avec Picassa

Fermé
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - Modifié par baladur13 le 4/03/2017 à 10:48
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - 4 mars 2017 à 18:44
Bonjour,

J'ai télécharger Picassa pour la 1ère fois et j'ai pas du cliquer au bon endroit. Pour m'expliquer, j'ai télécharger toutes mes photos que j'ai dans l'ordi. ainsi que sur mon DDexterne qui était branché. Je me retrouve avec tous ces fichiers alors qu'au départ je ne voulais qu'essayer avec une photo. J'avais également scanner des dossiers , des fiches de paies etc etc ,
En fait tout est chez Picassa. Du moins je crois
Comment faire pour revenir au départ et enlever tous ces fichiers qui je pense ne sont que des copies

Merci

A voir également:

6 réponses

La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
3 mars 2017 à 23:23
Bonsoir . Damchag.

En principe on ne peut plus télécharger Picasa depuis que Picasa a été Absorbé par Google !!!! bien dommage , Moi je l'ai encore depuis longtemps ,
c'est bien pratique ! et sur Google photos on n'a pas les mêmes Fonctions !!
bon tu à de la chance d'avoir pus le télécharger en tous cas !
sache que dés que tu télé charge Picasa , il prend en compte tout ce qui est photos dans ton ton PC , mais pas grave du tout , il te les classe ensuite comme tu veux ou par défaut ! , ce n'est pas un drame , moi j'en suis très content , elles sont toutes sur Picasa Ok mais ce n'est pas pour ça que tout le monde peu les voir !! LOL c'est seulement si tu les partage et tu peu partager en différents mode , Privé ou Public etc ... il te suffira de t'habituer un peu !... de plus tu peu les retoucher , recadrer , etc très facilement !
si tu besoin de qqes conseils demande .
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 197
4 mars 2017 à 07:26
Bonjour damchag,
Pas de panique. Picasa est bien le reflet de vos photos ou images qui sont sur votre ordinateur.
Donc, pour ne pas les voir , il suffit de faire :
- ouvrir picasa
- outils
- gestionnaire de dossiers
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner le dossier dans la partie gauche, et dans la partie droite, cliquer sur "supprimer de picasa".
- faire OK
Vos photos ne sont plus dans picasa, mais toujours sur votre ordi.
Bien cordialement.
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
4 mars 2017 à 10:30
Chocolat 44 Bonjour et merci pour l'info.
je m'y attelle dans la journée je vous tiens au courant de la suite
bonne journée
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
4 mars 2017 à 11:20
re
Il y a vraiment beaucoup de dossier. Est-ce-que je peux les électionner tous ?. Je cherche mais je ne vois pas . Même en maintenant la touche " CTRL " pour les sélectionner un par un, ça ne fonctionne pas
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
4 mars 2017 à 14:16
C'est bon , en fait on les sélectionne un par un et puis "ok" pour supprimer le tout.

Une autre question , est-ce -que je peux sélectionner qu'une seule photo, pour la modifier par exemple ?
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
4 mars 2017 à 15:02
bien sur , tu affiche LA photo que tu veux retoucher , et tu promène la souris tout en bas dans la marge sous la Photo , tu va avoir une barre qui sort , tu clic sur "retoucher dans Picasa" , attendre un moment que la Photo s'affiche de nouveau , tu aura un tableau à gauche , avec la clé = recadrer _ redresser _ Etc ... si tu clic sur le demi soleil tu a d'autres fonctions , avant de retoucher , en clic en haut sur "Fichier" tu peu enregistrer une copie , au cas ou ! et quand tu a fini ta retouche ne pas oublier de retourner dans Fichier et Clic sur enregistrer (pour enregistrer ta modif)
en haut tu a "retour à la photothèque" en clic dessus tu peu y voir toutes tes photos classées par Picasa
En fait tu as toujours toutes tes Photos dans "Mes images" du Pc et tout ce que tu laisse gérer par Picasa ! ... ce n'est pas pour autant que c'est Public , ensuite tu en fait ce que tu veux ! ...
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
4 mars 2017 à 18:44
Merci Chocolat 44
Je te souhaite une bonne soirée
0