Probleme de scanner

Résolu/Fermé
prénumérisation se fait correctement mais - 3 mars 2017 à 20:27
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 6 mars 2017 à 22:44
Bonjour,

J'ai acquis récemment un micro Hp avec système Windows 10. Depuis je ne peux pas scanner de documents avec l'imprimante multi fonction Epson XP-520
- La pré-numérisation se fait correctement avec affichage des documents
- Lors de la finalisation il apparaît le message suivant :
" le traitement de la numérisation a été interrompu.
Les fichiers numérisés seront enregistrés sous forme de fichiers.
Select Modifier la pr terminer num et modif. pages avt d'enreg fich
etc ..."

Quelqu'un aurait-il la solution pour me sortir de l'ornière.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
3 mars 2017 à 20:38
Bonjour,

Essaye de retélécharger les drivers et le logiciel epson scan sur le site epson.fr , désinstalle les anciens... puis réinstalle avec les "nouveaux"
0
Virbunum Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
4 mars 2017 à 11:07
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai effectué la manœuvre : réinstallation de Epson scan. Sans résultat satisfaisant. J'obtiens toujours le même message d'erreur. J'ai cherché sur "aide epson" mais il n'y a pas beaucoup de renseignement.

Cordialement.
Virbunum
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
4 mars 2017 à 11:13
Bonjour à tous
dans le menu des programmes de Windows 10, cherchez le logiciel "SCANNEUR" .. vous devriez le trouver à la lettre S... essayez avec ce logiciel cela devrait fonctionner.

cordialement
0
Virbunum Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
4 mars 2017 à 12:32
Re bonjour à vous,

J'ai essayé le logiciel "scanneur", cela fonctionne effectivement. Mais je ne dispose pas des mêmes fonctions qu'avec le logiciel d'Epson XP 520 (recadrage, choix pdf, ...)
J'ai réinstallé le logiciel à partir du CD d'origine en effectuant les mises à jour.
Sans résultat probant avec toujours le même message d'erreur et l'impossibilité d'enregistrer le fichier.

Merci pour vos conseils et pistes
Cordialement
Virbunum
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
4 mars 2017 à 12:57
J'ai bien peur que votre problème provienne d'une incompatibilité entre Windows 10 et votre logiciel EPSON... et là.. pas de solutions.
Après, vous pouvez utiliser "SCANNEUR" et convertir la photo obtenue en format PDF.. par exemple.. à partir du PC.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8842841-convertir-une-image-en-pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Virbunum Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
Modifié par Virbunum le 6/03/2017 à 22:41
Bonsoir à vous,

Faute de pouvoir récupérer le lien avec le réseau vers l'imprimante et suite à l'apparition d'une barre rouge au milieu de l'écran en lecture d'émission télé sur pluz tv ou play tv, je me suis tourné vers le SAV puis le service de dépannage HP - je suis encore sous garantie. La solution a consisté à réinitialiser le pc.
J'ai réinstallé les logiciels et recopié mes fichiers.
Tout fonctionne

Merci à chacun de vous pour votre aide

(je n'ai pas trouvé comment mentionner : "Résolu")

Cordialement
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
6 mars 2017 à 22:44
Il n'y a pas de quoi.. nous sommes tous bénévoles et nous essayons d'apporter des réponses à vos questions.
Pour mettre le post en résolu, vous trouverez le lien juste au dessus de votre post original.
Bonne soirée
0