Pare-feu AVG2014 !

Fermé
parefeu2014 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 3 mars 2017 à 19:45
 Pare-feuAVG2014 - 27 févr. 2018 à 16:57
J'ai désinstaller l'anti-virus AVG et j'ai bien galéré car il y en a partout dans tous les programmes !
Et par un concours de circonstance je clique sur le bouclier du centre de maintenance pour enlever le pare-feu et là oh..... j'ai plus de débit ! Mais une alerte de sécurité me dit que AVG2014 est désactivé ??? alors où est ce pare-feu dans quel programme ?
Comment enlever ce pare-feu ? et le pare-feu windows suffit-il ?
Mon ordi. est un XP et mon anti-virus Avast. D'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi lors de l'installation il ne m'a pas dit qu'il y en avait déjà un de pare-feu car je suppose qu'Avast a le sien propre.
Merci à vous pour une non-pro simplement autodidacte.

14 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
Modifié par pistouri le 3/03/2017 à 21:38
Bonjour ,

J'ai désinstaller l'anti-virus AVG et j'ai bien galéré


As tu utiliser l 'utilitaire AVG pour le désinstaller
Chaque antivirus possèdent le sien
Ca prends 15 minutes environs parfois moins

Regardes dans--► Disque C/program files/dossier AVG
Tu as peut être encore--►uninstall(.exe) pour le désinstaller

il est encore peut être temps passer l 'utilitaire
Page officielle
Enregistres --►AVG Remover (7 MB)
Exécutes le

Info: avant de désinstaller un antivirus il faut désactiver la protection en temps réel

Si tu as un échec , faudrait regarder pour une restauration système pour
bien désinstaller AVG
Mais avant de la faire Avast doit être désinstallé avec avastclear.exe car à présent tu as un antivirus + la moitié d un autre et donc un conflit
C 'est un risque à prendre
Par expérience Avast peut planté le PC mais c 'est rare lors de la désinstallation
En fait cela se produit au redémarrage du PC sans savoir pourquoi!

Si de nouveau échec réinstalles AVG et utilise son utilitaire
il te faudrait peut être à ce moment là désinstaller Avast

pistouri
0
parefeu2014 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
4 mars 2017 à 10:35
Merci Pistouri,
Comme j'ai dit je ne suis pas une pro. pour désinstaller AVG je suis allée dans chaque programmes ! c'est à dire dans installer/desinstaller programme ! c'est pour cela que j'ai galéré car il y en a partout !.
L'année dernière j'ai même encore trouvé des bribes de module AVG.
J'ai fait un clic droit sur Avast et j'ai fait : -désactiver définitivement.
actuellement je l'ai remis actif.
La solution proposée : - l'utilitaire ??? désolée d'être aussi "bête" mais c'est quoi ?
Bonne journée à vous.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
4 mars 2017 à 10:42
Bonjour ,

Un antivirus ne se désinstalle pas comme un logiciel
L 'utilitaire désinstalle complétement l 'antivirus pare feu inclue
En gros il fait le travail de ce que tu as fait manuellement mais en profondeur
pour ne pas laisser de traces
Un coup de Ccleaner ou de nettoyage disque par la suite
Mème bien désinstallé il reste des traces dans le registre
Suffit de le vérifié , je donnerai la procédure si besoin car là on va dans les entrailles de Windows.
0
parefeu2014 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
4 mars 2017 à 18:51
Merci du conseil je ne connaissais pas l'utilitaire (logiciel spécifique) qu'il fallait employer alors j'ai fait comme par recherche dans la racine du disque (programmes). Je possède CCleaner et je le fait assez souvent avec sa rubrique : nettoyage et pour effacer "les restes" dans registre.
Donc il faudrait vérifier ce qu'il reste. Je vais faire un nettoyage de disque.
Merci à vous et bonne soirée et WE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
Modifié par pistouri le 4/03/2017 à 19:03
Si tu veux , on peux regarder dans le registre Windows pour supprimer les clés restantes
Bouton Démarrer--► exécuter
Tapes : regedit puis entrée clavier
Regardes ici pour mieux comprendre

On sauvegarde la base de registre
Fichier--► exporter (bureau par exemple)
Donnes un nom à ta sauvegarde dans la case Nom de fichier puis Enregistrer
Exemple : Sauvegarde registre du 04 Mars 2017

Clic sur Édition puis sur Rechercher
Dans la case tapes avg
Clic sur rechercher le suivant
Supprimes ensuite les clés trouvées.
Renouvelles la procédure pour voir si il reste encore des clés de registre.
Fermes la base de registre
Pour finir redémarrer le PC


pistouri
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
5 mars 2017 à 12:18
Bonjour ,

Ou en est la situation ?

L 'antivirus fonctionne t 'il à présent ?
0
parefeu2014 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
10 mars 2017 à 16:47
merci je crois que vous n'avez pas recu ma reponse j'ai dû la mal enregistrer ! je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ! donc parefeu dėsactiver et avast en plus fait des siennes !
il m'a mis securitė Line donc si ca continue lui aussi à la poubelle mais avec l'utiitaire !
que pensez vous de NOrton?
je vous tiens au courant de la suite que je vais donner mais pas de suite je sature et le printemps arrive beaucoup de jardinage pour effacer le stest de l'informatique .
0
parefeu2014 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
10 mars 2017 à 16:48
^
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
10 mars 2017 à 17:16
Bonjour ,

Ben non je n 'ai pas vu ou reçu de réponses

Pour Avast (tu peux le garder) on va le paramétrer
On supprimes la case sécurité Line mais aussi les extensions du navigateur

La procédure:
Vas dans Panneau de configuration--►Programmes et fonctionnalités
Désinstaller un programme
Sélectionnes Avast
Clic droit sur Avast--► Modifier
Décoches--► VNP Sécure Line
Décoches par la même occasion-► Extensions du navigateur Safe Price
Clic sur Changer
Redémarres le PC




Pour Norton
Je le trouve assez lourd et de fortes chances qu 'il te ralenti la navigation
(du moins le pare-feu)

Une solution si Avast ne te conviens pas , prends Avira en gratuit.
0
parefeu2014 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
10 mars 2017 à 17:34
Merci a vous pour toutes vos rėponses et je vous tiens au courant. GRANDS MERCI.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
10 mars 2017 à 17:36
OK , j 'attends ton retour et dis moi si c 'est mieux avec la procédure Avast
0
parefeu2014 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 15:43
Merci a vous mais j'ai encore galérė car j'ai bien desinstallé la securité de la ligne de telephone dans ajouter/sup, un programme ensuite modifier et bien sūr pour fermer tout en anglais alors il c'est reinstalle ! Reussi quand même ! Mais ils ont le culot de le mettre dans le programme des mises à jour à faire sous le nom d'emergency ce que j'ai viré !!!!.
Ouf je retrouve mon télephone et ma messagerie ,
Ensuite je verrais pour ke pare feu actuellement désactivé j'ai une indigestion d'internet on verra.......alors encore merci et à........? Annie
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
14 mars 2017 à 15:53
Salut Annie ,

Réactives le pare-feu sans trop tarder
Tu peux utiliser celui de Avast si tu veux
Ensuite vérifies que 1 seul soit actif
Explication--► ici
0
Parefeuavg2014
16 mars 2017 à 16:11
Bonjour Pistouri'
J'ai fait ce que vous m'avez indiquez panneau de configuration etc... et en fin dans propriété j'ai sélectionné : avancé il est écrit: pare feu windows protéger mon ordi. et le réseau en limitant ou interdisant l'accés à cet ordi. å partir d'internet MAIS lorsque je vais dans général (pare feu Windows ) le bouclier rouge est coché donc désactivé. C'est ce que j'ai également pour le centre de maintenance.
Mais dans exceptions : tous est pratiquement coché sauf : bureau à distance et partage de fichiers et d'imprimantes Ce que je n'ai pas besoin !
Et lorsque l'on clique sur parametres avancés rien n'est coché ni dans Service ICMP
Si je remets le bouclier vert ma connexion baisse TRES TRES fort en débit entrant/sortant
J'espère que je ne vous ai pas trop agacé avec mon commentaire....eh...mes compétences sont trės limitées ! Encore merci a vous et bon Week-end en souhaitant qu'il fasse aussi beau qu'aujourd'hui ! Annie
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
16 mars 2017 à 16:35
Bonjour ,

Utilises de préférence le pare-feu de Avast et laisses celui de Windows
désactivé
0
Pare-feuAVG2014
27 févr. 2018 à 16:52
bonjour Pistouri,
Depuis mars 2017 J'ai galéré car ce n'ėtait pas seulement l'antivirus qui me bloquait ! car j'étais chez SFR alors que j'utilisais une ligne Free étant antérieurement chez Alice !
Donc je suis retournée chez Free..... mais oh l'horreur....
j'ai du changer /la valeur dans le registre pour supprimer et faire l'effacement du cache de la mémoire ARP malgré que je pose CCleaner qui n'a pas été assez efficace.
Mais j'ai toujours pas d'internet ! (je suis a la bibliothèque sur tablette)
Donc j'ai pris quand même la décision d'aller dans le registre ,
et sans sauvegarde brrr....
Mais j'ai toujours pas d'internet et j'ai même plus la petite phrase qui me demande avec le pavé : REPARER , j'ai appelé l'opérateur QUI NE FAIT RIEN car j'ai un XP et il n'est pas tenu de faire le nécessaire !
ou qu'il me laisse parler et ne fait rien !
Mes codes sont dans l'ordi. ET pas de lettre !
enfin j'ai réussi à prendre Skype car ici il est bloqué.
Après toutes ses explications pour dire que j'ai fait beaucoup de changement et j'ose aller dans le registre surtout que j'ai vu que la clé de AVG est toujours dans mon ordi.
Je l'ai vu dans propriété à connexion entrantes....... Service ...avgfwdx.dll
l'opérateur ne fait rien ou je dois prendre un informaticien mais au prix ou ils sont, c'est pas possible.
J'espère qu'après ce pavé je ne vous ai pas trop ennuyé'
je vous souhaite une bonne fin de journée.
0
Pare-feuAVG2014 > Pare-feuAVG2014
27 févr. 2018 à 16:57
Rebonjour Pistouri
j'espère que j'ai bien envoyé car mon message je l'ai mis a la suite de ceux de mars 2017 , Merci å vous.
0