Cyberlink

Fermé
PAT007PAT007 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 3 mars 2017 à 01:27
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 mars 2017 à 14:29
Bonjour a tous
Sous Windows 7 devant graver des Vidéos dans le cadre d'une troupe d'opérette je possédais 2 Graveurs LG pour réaliser DVD et copies
Pour améliorer la qualité des films j'ai fait l'acquisition d'un graveur de Blu-ray Asus avec le logiciel Cyberlink
Tout allait bien jusqu'au moment ou l'on me propose une mise à jour gratuite de Cyberlink que j'aurais du refuser car depuis la mise à jour les drivers de mes 2 DVD ont été modifiés et sont les mêmes que ceux de mon graveur de Blu-ray soit cdrom.sys et PxHlpa64.sys
Mon lecteur de Blu-ray lit tous les supports ce qui n'est pas le cas de mes deux lecteurs graveurs de DVD
Les drivers originels de mes DVD semblent être cdrom.sys et GEARAspiWDM.sys
Peut on les réinstaller et surtout comment
Merci à tous
A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
3 mars 2017 à 01:54
salut

Tout allait bien jusqu'au moment ou l'on me propose une mise à jour gratuite de Cyberlink que j'aurais du refuser

va dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

dans la colonne de gauche, clique sur "afficher les MAJ installées"

clique sur "installées le..."

recherche ta/tes MAJ correspondantes à ton soucis et désinstalle les

redémarre le pc et fait 1 recherche manuelle des MAJ via Windows update

dans les MAJ proposées, repère celle(s) concernant Cyberlink

clique droit dessus et choisi "masquer la MAJ"

regarde ce tuto pour t'aider:

https://www.dominicdesbiens.com/articles/comment-desinstaller-et-masquer-une-mise-a-jour-windows.html

@+
0
PAT007PAT007 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
4 mars 2017 à 14:16
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide mais j'ai sans doute mal exprimé le problème car j'ai fait installer mon lecteur graveur de Blu-ray par un professionnel et il n'existe pas de trace de cette première installation de Cyberlynk La "mise a jour" est en fait une réinstallation de cyberlink qui fait du graveur Blu-ray le meilleur outil pour lire et graver et probablement le lecteur a utiliser en priorité
Je vais donc m'adapter à cette situation
Encore merçi
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
4 mars 2017 à 14:29
re

je possédais 2 Graveurs LG pour réaliser DVD et copies

en fait, tu veux mettre les pilotes de ces 2 DVD à jour?

@+
0