Journal d'appel non alimenté sur Alcatel F570 Voice

Fermé
stephanda Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 2 mars 2017 à 12:09
baladur13 Messages postés 46551 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 2 mars 2017 à 18:55
Bonjour,
je viens d'acheter le téléphone fixe Alcatel F570. Je souhaite pouvoir accéder à tous les numéros appelés et restés sans réponse durant mon absence.

Le problème est que le journal d'appel ne mémorise pas les numéros appelant. Je sais que cela ne vient pas de l'opérateur parce que j'ai deux lignes et sur l'autre ligne, avec un autre téléphone le journal d'appel est bien alimenté mais quand j'utilise l'Alcatel F570, il n'est plus alimenté.

Les numéros appelant sont tous "indisponibles".

Y-a-t-il une programmation à effectuer pour alimenter le journal d'appel.

Merci pour votre aide, stephan
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46551 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2024 13 297
2 mars 2017 à 14:49
Bonjour,
"Indisponible" signifie, en général, que le N° n'est pas transmis par l'opérateur...
Vous dites avoir deux lignes, ces deux lignes sont des lignes standards ou reliées à des box, ou encore un mix une ligne standard l'autre via une box ?

Avez vous essayer de croiser les téléphones pour voir si le souci suit le téléphone ou est lié à la ligne.

En général, pour la majorité des opérateurs, les lignes via box offrent la présentation du N° gratuitement, pour les lignes standard, par contre, le service est payant
1
stephanda Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
2 mars 2017 à 18:13
Bonjour,
merci pour votre retour.
j'ai deux lignes fixes connectées à la box (noos), correspondant à deux numéros différents.
j'ai donc deux jeux de téléphones.
L'un des jeux mémorise le journal d'appel quelle que soit la ligne utilisée (c'est-à-dire en intervertissant les lignes et les téléphones)
L'autre jeu (l'alcatel en question) ne mémorise rien quelle que soit la ligne.
A mon avis le souci est lié au téléphone,
bien à vous, stephan
0
baladur13 Messages postés 46551 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2024 13 297
2 mars 2017 à 18:55
Certain modèle de téléphone permettent de choisir d'enregistrer tous les appels ou simplement les appels manqués. Rien n'est précisé dans la notice (succinte) du F570, je pense qu'il ne mémorise que les appels manqués.
Mais je n'ai jamais vu un appareil ou l'on puisse interdire la mise en mémoire.

Ceci dit vous dites que tous les appels arrivent en indisponible... cela pourrait signifier soit que :
- Vous n'avez pas valider (sur une des deux lignes) la demande de présentation (ce qui est faux puisque cela fonctionne avec un autre modèle de téléphone).
- Votre correspondant n'a pas autorisé la présentation de son numéro (mais ce serait bizarre que tous soient dans ce cas).

Reste donc un souci : le téléphone présente un défaut et ne reconnait pas les N° transmis et décrète que ceux-ci sont indisponibles.

Cet appareil est neuf ?
Quel est le modèle de l'autre ?


0