Créer un groupe d'animation

Résolu/Fermé
vins62100 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 2 mars 2017 à 09:49
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 mars 2017 à 20:23
Bonjour,

J'ai une idée d'animation mais elle est un peu compliqué de mettre en place (surtout que je ne sais pas comment faire, et pourtant j'ai cherché).

Concrètement :



Je souhaiterais que les deux smiley fassent des animations automatiquement (apparition, trajectoire,...) et en même temps faire des animation au clic avec les flèche sans que cela annule les animation des smiley.
Je suis actuellement sur word 2007 (pas le choix pour mon exam sinon je serais sur une version plus récente).
Je sais pas si c'est bien clair.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
3 mars 2017 à 01:07
Bonsoir,

Non, ce n'est pas clair.
On peut faire des animations automatiques et des animations sur clic, mais quelle va être l'organisation. Si tu crées une série d'animation qui se déclenchent automatiquement, les animations sur clic ne pourront se faire qu'après...

Donc, essaie de mieux détailler ce que tu veux faire.

m@rina
0
vins62100 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 3
3 mars 2017 à 11:59
En claire : je voudrais faire 2 séries d'animations distinct l'une de l'autre. Dans l'exemple que j'ai donné, les smileys font diverses animations automatiquement et en boucle jusqu'à la fin de la diapo. Et en même temps faire des animation d’apparitions avec les flèches quand je le souhaite (donc avec des clics) sans que cela ai un impact sur les animations des smileys car a l'heur actuel si je clic pour faire apparaitre les flèches pendant les animations automatique, elles sont considéré comme fini.
D'où mon idée de groupe d'animation. Dans Powerpoint il y a peut-être une autre appellation pour cette fonction mais j'ai appelé cela "groupe" pour imager l'idée.
Après je ne sais pas comment m'expliquer plus clairement.

(Pour comparer avec un autre logiciel : RGP maker vx ace : c'est de faire des évènements parallèles et en même temps activer des évènements grâce à des interrupteurs).

J’espère que cela pourra vous aider à me répondre.
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
3 mars 2017 à 15:27
Bonjour,

Pour cela, il faut que tu dispses d'un objet déclencheur sur lequel cliquer pour lancer l'animation des flèches. C'est la seule façon sur PowerPoint pour animer un objet à un moment choisi n'importe quand durant le diaporama :

- Insère un objet quelconque (ce peut être juste un petit carré par exemple à mettre dans un coin, ou bien ce peut être un objet déjà existant dans la diapo).
- Affiche le volet Animation personnalisée.
- Crée l'animation de la flèche, avec un démarrage sur clic.
- Clique sur la flèche déroulante située en regard de l'animation que tu as créée pour la flèche et choisis Minutage.
- Dans la boîte de dialogue, onglet Minutage, clique sur Déclencheurs et sélectione "Démarrer l'effet du clic sur" et sélectionn le nom de l'objet déclencheur que tu souhaites.

m@rina
0
vins62100 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 3
3 mars 2017 à 17:22
ok donc pas moyen de passer autrement que par le clic sur la diapo directement. Merci quand même ^^
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
3 mars 2017 à 20:23
ça contredit ce que tu souhaites... Comment, à un moment que tu choisis, envoyer une animation, sans cliquer ???
Si tu ne cliques pas, il faut la programmer avant et donc à un moment précis et non à un moment choisi durant le diaporama.
0