Disque dur qui fait du bruit et se déconnecte

Fermé
ServicePlusNP - 1 mars 2017 à 13:36
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - 3 mars 2017 à 11:10
Bonjour.

Alors comme écrit dans le titre, j'ai un soucis avec l'un de mes disques dur. J'ai acheté il y a presque 1 ans et demi un ordinateur de bureau que j'ai monté moi même, jusque là, ce pc ne m'a posé aucun problème jusqu'à aujourd hui

Mon pc a un SSD ou et stocké l'OS et 3 autres disques durs (500 go, 1,5 to et 4 to) et celui qui pose problème, c'est le 4to qui est un SSHD de chez Seagate. Alors il fait des bruits de claquement mais visiblement, en utilisation, aucun problème. Mais un jour il a fait planter mon explorer Windows et c'était déconnecté tout seul.

Alors j'ai voulu redémarrer le pc, mais il restait bloqué sur le bios. J'ai dans ce cas déconnecter le disque dur. La ça fonctionnait, et alors quand j'ai remis le disque, tout re-fonctionnait normalement (enfin... toujours avec ses bruits). Pourtant, je suis sur de l'avoir correctement branché dernièrement.

D'après Crystal Disk info que je consulte chaque jour, ce disque dur n'a aucun problème.

Maintenant, je voudrais savoir ce qu'il en est, c'est à dire: est-ce normal et quelques bugs arrive ou alors dois-je le changer ou alors faire un RAID 1 ?

Mon ordinateur tourne sous Windows 10 Pro et la carte mère c'est une Gigabyte Z170-HD3P.

Merci d'avoir prit le temps de tout lire.
Bonne journée
Olivier
A voir également:

1 réponse

yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
3 mars 2017 à 11:10
Bonjour,

Ce n'est jamais bon quand un disque dur fait des claquements.

Si vous avez des données dessus faite en une copie car vous allez très probablement devoir changer le disque.

Bonne journée.
1