Disque dur externe : Accès refusé et espace insuffisant

Fermé
Seven92 - Modifié par Seven92 le 1/03/2017 à 04:01
LeDruide78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 18:17
Bonjour,

J'ai un disque dur externe de 2To et j'ai l'accès refusé à tous les dossiers/fichiers.

J'ai cherché un maximum d'infos et aucune n'a fonctionné ("Grand administrateur, FileAssassin, Unlocker).

Il faudrait théoriquement que je récupère les droits des dossiers du disque dur... Mais quand j'essaie de le modifier, on me dit que mon disque dur est plein. Du coup, je suis dans une sorte de situation sans fin. Je ne sais rien supprimer, mais je ne sais pas récupérer les droits parce que mon disque dur est plein.

Au passage, je devais avoir au moins 10 Go de libre, je ne sais même pas d'où le disque dur s'est rempli...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Seven92

Edit :

J'ai oublié de préciser que je sais lancer des vidéos et naviguer dans le disque dur à partir d'un écran à port USB. Mais dès que j'essaie sur un ordinateur (peu importe lequel), je n'ai aucun accès.
A voir également:

4 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
1 mars 2017 à 06:49
Bonjour,
branchez votre disque sur un PC,
clic droit sur le disque en question
propriétés
en face des lignes "type" et "fichiers" qu'y a t'il d'indiqué ?
0
Bonjour et merci pour cette première intervention.

C'est un type "Disque local" et fichiers "NTFS"
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
1 mars 2017 à 17:19
Essayez à partir de ce tuto.
Faite déjà cette manip sur UN dossier et si ça marche continuez avec l'ensemble des dossiers.
https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html
0
LeDruide78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 18:17
Bonjour.
Je ne vais pas revenir sur tous les "classiques" visant à réduire l'espace occupé sur C: mais venant de rencontrer le même problème en quelques jours, j'ai cherché et j'ai trouvé...
Depuis peu, je télécharge des films sur MyCanal. Après les avoir regardé, je les efface de l'interface MAIS ils restent dans le dossier "Utilisateurs" => "MesVidéos"... Ce qui a eu pour conséquence de vite remplir les 230 Go de mon disque C: ! Je viens de récupérer plus de 100 Go en éliminant tous les anciens téléchargements. Par sécurité, j'ai également modifié la destination des téléchargements sur D: car ce sera à l'avenir beaucoup plus facile d'identifier les dossiers volumineux et les fichiers incriminés sur D: que sur C:..
Voilà, ce n'est peut-être pas ton cas mais ça pourra toujours servir à la communauté...
Bon courage !
0