Calcul combinaisons

Fermé
Phage - 1 mars 2017 à 10:10
 Phage - 2 mars 2017 à 15:12
Bonjour,

Je vous pose mon problème. J'ai une formule, une multiplication de 4 variables.
Chacunes des variables se décline en plusieurs valeurs fixes, 2 / 3 / voir 4.
= Jusqu'à près de 256 résultats différents.

J'ai donc regroupé chaque variable par colonne, et chaque valeur de cette variable en ligne.

j'ai trouvé sur le web la formule ci-dessous qui fonctionne très bien pour énumérer les combinaisons possibles sur 4 colonnes :

=DECALER($A$1;MOD(ENT((LIGNE()-1)/27);3);0;1;1) & " " &DECALER($A$1;MOD(ENT((LIGNE()-1)/9);3);1;1;1) & " " & DECALER($A$1;MOD(ENT((LIGNE()-1)/3);3);2;1;1) & " " &DECALER($A$1;MOD(LIGNE()-1;3);3;1;1)

(A mettre dans une 5eme colonne et étendre vers le bas pour faire apparaître les combinaisons)


Ma question est : Comment faire évoluer les choses pour directement afficher le résultat de la multiplication des 4 variables ?
Si possible dans une nouvelle colonne afin de garder la combinaison juste à côté.


Et vous remerciant d'avance ;)
Très bonne journée

2 réponses

ccm81 Messages postés 10878 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 2 415
1 mars 2017 à 11:32
Bonjour

Difficile de voir ce que tu veux faire. Peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
Bonjour,

Tout est expliqué, je n'ai pas de fichier à dispo sauf la formule réutilisable.
Si tu remplis 4 colones x 4 lignes de chiffres différents, dans la 5eme colonne C/C la formule et l'étendre vers le bas, tu verras ce dont je parle :)
0