SFR création de ligne à partir d un voisin?

Résolu/Fermé
Elvesavoir Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 mars 2017 à 01:45
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 mars 2017 à 23:01
Ma maison de 30ans n a jamais été raccordée au téléphone rien sur le terrain rien sur la chaussee
A l époque nous n avions pas l utilité et surtout assez fauchés SFR] nous propose une creation de ligne à 49e
SFR nous demande le nom du voisin le plus proche
Est il possible de procéder de cette façon?
Je ne veux pas d interférences avec mon amie
Quelqu'un peut il me renseigner sur. La nature des travaux SFR
Ai je l espoir d accéder à l adsl
Merci des réponses que vous m apporterez
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 1/03/2017 à 10:06
Salut,
ils ne vont pas créer la ligne à partir de celle des voisins, ils ne construisent pas les lignes.
Je pense que le numéro des voisins c'est juste pour évaluer la faisabilité.
Je te conseille de demander d'abord une ligne fixe Orange, ça risque de te coûter cher, si les travaux de voierie n'ont jamais été faits.
Une fois la ligne fixe Orange construite, tu prends un abonnement adsl chez qui tu veux et fais porter le numéro fourni par Orange.
l'ouverture d'une ligne à 49 euros ne concerne que les lignes déjà construites physiquement.
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Elvesavoir Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
1 mars 2017 à 11:33
Bonjour et merci de votre reponse
Sfr m a proposé une offre box et tel et tv et internet
L activation de l offre necessite de nombreuses opérations d allocution d emplacements sur des equipements réseaux. Demande de dégroupage de la ligne aupres de ft
Création de codes de connexion dans les systèmes informatiques et reseaux...
Ceci est issu de la 4e etape du suivi sur le espace client
Quand pense tu de plus?
Merci et a bientôt
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Elvesavoir Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
1 mars 2017 à 11:46
La ligne (le câble) arrive physiquement chez toi ou pas ?
Cette 4eme étape n'est pas la plus difficile et ne concerne que les lignes déjà construites mais non dégroupées.
En pratique, c'est un dossier administratif à modifier chez Orange et une jarretière à déplacer au NRA, des équipements à configurer chez SFR.
0
Elvesavoir Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
1 mars 2017 à 11:55
Aucun câble sous la chaussée ni chez moi
Il y a30 ans le câblage téléphone on s en foûtait avions d autres priorités financières ceci explique cela
Pour l'instant je partage internet avec un forfait mobile
Merci j espère que je ne suis pas un cas isolé
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
1 mars 2017 à 12:52
Alors,
le raccordement va te coûter plusieurs milliers d'euros, ça n'a pas baissé, loin de là depuis 30 ans :-(
Je te conseille de rester sur un accès mobile ou de passer sur un abonnement internet satellite, il y a des inconvénients, mais c'est moins cher à installer.
0
Elvesavoir Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
1 mars 2017 à 13:32
Merci encore
Les deux fournisseurs sat trop cher pour ce que v est 400€materiel et compter entre 40 et 90€
Pas de tv bouquets canalsat pas de forfaits mobile et a moins d etre insomniaque la journée çà rame
Le technicien passe le 3mars donc affaire a suivre
Les travaux de tranchee exterieure et boitier pour 7m 1700€ goudronnage tout compris avant raccord orange
Je te tiens au courant de la fin de l histoire
A bientôt
0
AGUILERA aline
3 mars 2017 à 22:57
Bonjour aujourd'hui passage du technicien les gaines côte chaussée sont introuvables il faudrait casser le trottoir sur plusieurs mètres sans être sûrs de les trouver. L endroit du raccordement prévu à été signalé par le technicien qui a pris des photos et rempli l ordre remission. Donc nous ferons appel à l entreprise de terrassement qui s occupe de tout mairie les plans lesautorisations matériel compris gaines boitier 30x30 gouvernante pour 7m50 1700e. Ensuite mon mari s occupera de la partie jardin et combles pour la gaine côté privé. Il nous faudra alors prendre contact avec SFR qui prendra la suite pour le raccordement au réseau (dixit l intervenant) j attends la fin pour confirmer et je vous remercie de vos réponses. Bonne fin de semaine
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > AGUILERA aline
Modifié par brupala le 3/03/2017 à 23:02
Salut,
sans doute que les gaines recherchées n'existent pas encore, aucune raison qu'elles existent.
Bon courage ...
et merci de suivi, ce n'est pas si courant ici sur ce genre de questions, ça va sans doute aider des gens dans la même situation.
0