Disque dur en RAW - formatage interminable (28h)

Résolu/Fermé
tenebrio Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023 - 28 févr. 2017 à 17:50
titi6 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 28 févr. 2017 à 23:43
Bonjour,

Le disque dur de mon pc portable est passé en RAW, pour le récupérer, j'ai essayé le formatage cours qui a duré au moins 7h sans sucés, puis le long mais après 28 il n'est toujours pas fini...
Ma question est donc de savoir si cela est normal ou non?
devrais-je l’arrêter, si oui, comment faire sans l'endommager ?
Je ne me soucis pas des données mais vraiment du disque dur.
Par la suite j'ai trouvé des astuces pour refaire partir un disque dur en RAW mais avec 28h de formatage je n'ai toujours pas pu essayer autrement...
Je commence a être vraiment inquiet.
Merci par avance pour votre aide !

A voir également:

5 réponses

titi6 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 21
Modifié par titi6 le 28/02/2017 à 18:24
salut essaie sa

C'est curieusement un problème de permissions NTFS.
1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.
2) Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.
4) Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
5) Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.
6) Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
7) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
8) Validez deux fois par OK, puis redémarrez

dit le si c'est bon ou pas :)
0
tenebrio Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023
28 févr. 2017 à 18:33
Merci pour avoir pris le temps de me répondre !
Cependant, je ne suis pas sur de comprendre, mon formatage est toujours en cours, ne vais-je pas abimer le disque en redémarrant l'ordi et donc en interrompant le formatage?
Quelle est la finalité de la manipulation?

merci encore !
0
titi6 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 21
28 févr. 2017 à 18:54
le soucis c'est que ta voulu formatez trop rapidement, ce qui est idiot de ta part
on ne résout pas tous les problème à coup de formatage

la manip que je te proposais allais a coup sur réglé ton pbm simplement parce que le RAW est un format image et dans tous les cas multimédia, de plus c'est très régulièrement que je vois ce genre de demande

désormais ta plus qu'à attendre que sa se termine et que par défault son format revienne en NTFS sinon ta plus qu'à te taper une réinstalle puis faire la manip en espérent que sa n'est pas touché le DD en lui même
0
tenebrio Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023
28 févr. 2017 à 19:03
J'imagine effectivement avoir fait une erreur, cependant, je précise bien dans le sujet que le formatage n'est pas encore fini et que c'est justement ce qui me pose problème. Mon OS est installé sur un second disque dur ssd qui n'a pas de soucis et qui me permet d'allumer l'ordinateur correctement.
Est-il possible d’interrompre ce type de formatage?
0
28 févr. 2017 à 19:13
c'est quoi ton formatage,
rapide, complet ?
par logiciel ou bios ? etcc
0
28 févr. 2017 à 19:21
Je l'ai lancé depuis le panneau de gestion des disques en sélectionnant la partition en RAW puis en sélectionnant formatage et en décochant l'option formatage rapide (que j'avais déjà fait et qui a duré au moins 6h)
0
28 févr. 2017 à 19:24
perso vue que la partition est " morte " tu peux arreter sa changera rien, sa te fera pas griller ton DD
0
28 févr. 2017 à 19:34
D'accord, merci pour ce conseil, par contre, quand tu dis que le partition est "mort" ai-je l'espoir de la récupéré en essayent différentes manipulation comme celle que tu m'as proposé?
0
28 févr. 2017 à 19:41
en réalité, la manip que tu as faite n'éfface pas réellement tout,
je dit qu ta partition est " morte " parce qu'en plus d'être vierge de toute données, c'est que tu va très certainement avoir des erreurs sur ton DD,
ton disque dur en lui même n'est pas mort, même si c'est vrai que ce genre de manip ne sert pas a grand chose et fraigilise quand meme ton DD, quand on connait pas on touche pas lol

pour récupéré ce disque qui n'est en gros qu'une grosse partition, il te faut d'abord récupéré le format de départ de ton DD, ce qui je pense être du NTFS
0
28 févr. 2017 à 23:20
Bon après différentes manipulations j'ai testé ce protocole :
http://www.thoms87.com/article_pdf/reparer_un_disque_dur_passe_en_RAW.pdf
cela a fonctionné, j'ai pu récupéré le disque.
Malheureusement, je ne peux rien installer sans qu'il ne plante avec windows... retour au sav en perspective.
merci pour ton aide titi6
(PS : ton protocole était correcte mais moyennement adapté a w10)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 févr. 2017 à 23:43
de rien pas de soucis

normal que sa n'est pas marché, tu est passé par ta gestion de disque, même si t'es umpeu dans le coeur de ton pc, pour autant tu ne peux presque rien y faire pour ton problème

perso je le passerais en slave pour pouvoir y accéder via mon master et s'il est toujours détécté par ton bios, déclanche un formatage, garantit obligé que sa fonctione, sa répare dans un second temps tes clusters

bonne continuation a toi ;)
0