Disque dur inaccessible !

Fermé
NPInformatique Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 28 févr. 2017 à 17:20
NPInformatique Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 1 mars 2017 à 12:17
Bonjour,

C'est avec espoir que je demande de l'aide sur ce forum. En effet, mon disque dur est désormais inaccessible et je ne sais pourquoi. Je ne peux même pas l'apercevoir dans l'explorateur de fichier, qui généralement planté à cause de celui-ci. J'ai donc eu l'idée de me rendre dans le Gestionnaire de périphérique, puis dans les propriétés de "My Passport 0730" (qui n'est pas le nom initial de mon disque dur, un autre a dû lui être attribué vu qu'il n'est pas reconnu). Je précise que je suis sur Windows 7 Enterprise et qu'il m'est impossible d'effectuer toute manipulation concernant l'administration (Je ne suis pas administrateur de mon ordinateur). J'ai constaté ceci (voir capture d'écran) :

http://hpics.li/b0cdc99

PS : Je ne peux mettre à jour ces pilotes car je dois être administrateur pour le faire.

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 févr. 2017 à 17:33
Bonjour,

Donc c'est un disque externe en USB...??? ça n'empêche pas le PC de fonctionner.. au cas ou, il faut l'enlever.

Est-ce qu'une clé USB fonctionne sur cette même prise..??

Il est fort possible qu'il n'y ai pas assez de courant pour alimenter un disque sur la prise USB.. Essayer avec un câble USB en Y qui utilise deux prises pour avoir davantage de courant.
0
NPInformatique Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
28 févr. 2017 à 17:39
Bonjour,

Merci de votre réponse. Effectivement c'est un disque dur externe USB, et tout autre appareil branché en USB, que ce soit clé ou autre, fonctionne sur cette prise. Je ne pense pas que ce soit le courant car ce disque dur a un problème de lecture sur chaque pc. Il marchait pourtant très bien avant, mais depuis un certain temps, lorsqu'on le branche à un ordinateur, il est impossible de l'utiliser et il fait généralement buguer l'ordinateur lui-même
0
NPInformatique Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
28 févr. 2017 à 17:48
Comme dit plus haut, je pense que c'est un problème de pilote, car j'ai un code d'erreur 28 (voir l'image sur le lien). Le pilote présentant un problème n'est pas signé numériquement, et je ne sais pas s'il est indispensable ou bien si c'est lui qui pose problème.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 févr. 2017 à 21:20
je pense que le disque a un problème avec un ou des secteurs défectueux..

Le pilote a déja été installé sur le PC, bien auparavant et il est toujours valable... et s'il n'arrive pas à lire le secteur début du disque, il n'aura pas son identité... donc pas de pilote.. Logique.

Je te conseille HDtune pour tester ton disque...https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Tu fait le test "Bechmarck" il devrait te donner un résultat comme l'image du site et ensuite le test "Error Scan" c'est long, la nuit par ex.. il ne doit pas y avoir un seul carré rouge.. Colle les deux résultats en image, ici.
0
NPInformatique Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
1 mars 2017 à 12:17
Je vais faire tout ça, merci de ta réponse !
0