Help, mon lecteur cd à disparu
jouef
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
jouef -
jouef -
Bonjour,
Mon lecteur CD à disparu de mon poste de travail, et les cd n'arrivent plus à être lu, seul les DVD sont pris en compte.
Je ne suis pas une pro dans ce domaine, mais je n'ai aucun code erreur qui s'affiche, les drivers sont mis à jour et j'ai fais une remise à zéro également...
Je ne peux pas réinstaller windows xp, car je n'ai pas de cd d'installation, tout etait pré installé à l'achat.
Voici mes réf pc:
PC Packard Bell, windows XP, Type de lecteur: lecteur disque ST95021A et lecteur CD ROM/DVD ROM: slimptype DVDRW S0SW-833S
Merci d'avance pour votre aide, car je n'arrive pas à solutionner ce souci,
Jouef
Mon lecteur CD à disparu de mon poste de travail, et les cd n'arrivent plus à être lu, seul les DVD sont pris en compte.
Je ne suis pas une pro dans ce domaine, mais je n'ai aucun code erreur qui s'affiche, les drivers sont mis à jour et j'ai fais une remise à zéro également...
Je ne peux pas réinstaller windows xp, car je n'ai pas de cd d'installation, tout etait pré installé à l'achat.
Voici mes réf pc:
PC Packard Bell, windows XP, Type de lecteur: lecteur disque ST95021A et lecteur CD ROM/DVD ROM: slimptype DVDRW S0SW-833S
Merci d'avance pour votre aide, car je n'arrive pas à solutionner ce souci,
Jouef
A voir également:
- Help, mon lecteur cd à disparu
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
4 réponses
salut jouef ce problème était récurrent avec les versions antérieures de win mais sous xp c'est assez rare. J'ai également eu ce problème mais ça s'est résolu en un redémarrage...
sinon voilà un endroit qui peut peut-être t'aider :
xp ne reconnait plus le ni lecteur ni graveur
Sur les PBell il y a une sauvegarde sur le disque dur pour la réinstallation de windows, il faut aller dans démarrer > programmes > assistance packard bell > disque de sauvegarde (ou restauration) après essaie de le graver dès que tu le peux.
++
sinon voilà un endroit qui peut peut-être t'aider :
xp ne reconnait plus le ni lecteur ni graveur
Sur les PBell il y a une sauvegarde sur le disque dur pour la réinstallation de windows, il faut aller dans démarrer > programmes > assistance packard bell > disque de sauvegarde (ou restauration) après essaie de le graver dès que tu le peux.
++
me revoici reltak,
j'ai lu les postes que tu m'as indiqués mais il y a tellement de poste et de problèmes propres à chacun, que du coup je ne sais plus ce que je dois appliquer, je ne veux pas appliquer n'importe quoi et faire pire que mieux.
Peux tu m'indiquer la bonne démarche propre à mon problème stp?
En plus je ne suis vraiment pas franchement callée, help!!!!!!!!!!!!
d'avance merci
j'ai lu les postes que tu m'as indiqués mais il y a tellement de poste et de problèmes propres à chacun, que du coup je ne sais plus ce que je dois appliquer, je ne veux pas appliquer n'importe quoi et faire pire que mieux.
Peux tu m'indiquer la bonne démarche propre à mon problème stp?
En plus je ne suis vraiment pas franchement callée, help!!!!!!!!!!!!
d'avance merci
je viens d'aller j'etais un oeil, mais les liens à télécharger ne s'affichent plus, les pages sont introuvables...........
Vous avez une autre idée?